Faire un bracelet avec des enfants

Pâte à sel est facile à faire et amusant à utiliser. Voici une façon amusante d’utiliser la pâte à sel pour faire un bracelet avec vos enfants.

Chez Kids Activities Blog, nous espérons que vous et votre enfant profiterez d’un moment créatif spécial avec ce facile bracelet bricolage projet.

Pâte à sel

La pâte à sel est un matériau simple et polyvalent que vous pouvez facilement fabriquer à la maison en utilisant seulement deux produits de base courants : la farine et le sel. La pâte à sel est un merveilleux croisement entre la pâte à modeler et la pâte à modeler. Il est doux, tout comme la pâte à modeler, et peut être moulé dans toutes sortes d’articles comme des perles, des pendentifs, des décorations de Noël, des plaques, des bols, des tasses ou des ornements. Les possibilités sont infinies.

Les créations de pâte sont ensuite cuites pour les conserver. La pâte à sel est un merveilleux matériau sensoriel et ce bracelet en pâte à sel est une excellente activité de motricité fine, de la formation des perles à leur enfilage sur la ficelle. Cela ferait également un cadeau spécial que les enfants peuvent faire pour la fête des mères.

Faire un bracelet

  • 1 tasse de sel
  • 2 tasses de farine ordinaire
  • jusqu’à 1 tasse d’eau tiède
  • colorant alimentaire
  • vernis (facultatif)
  • chaîne ou fil

Les enfants peuvent faire un bracelet avec des perles de pâte à sel maison

Artisanat de pâte à sel

Commencez par mélanger le sel et la farine dans un bol. Versez l’eau tiède jusqu’à ce que le mélange devienne épais. Vous n’aurez peut-être pas besoin de la pleine tasse d’eau. Versez-le lentement jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Il devrait avoir à peu près la même consistance que la pâte à modeler faite maison.

À ce stade, j’ai séparé la pâte en quatre portions égales. J’ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire à trois des portions pour faire de la pâte à sel colorée et j’ai laissé une portion blanche unie. Bien mélanger le colorant à la pâte.

Pétrir la pâte quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.

Pour former les perles, cassez un petit morceau de pâte et roulez-le entre les paumes de vos mains pour former une boule. Pour faire les perles marbrées illustrées ci-dessus, il suffit de prélever une petite quantité de pâte de deux couleurs de pâte différentes et de les rouler ensemble.

Faire un bracelet avec des enfants en pâte à sel {Bracelet DIY}

Bracelet bricolage

Pour faire un trou au centre de chaque perle, nous avons utilisé une brochette en bambou. Vous pouvez également utiliser une baguette, le manche d’un pinceau ou d’un crayon.

Lorsque la pâte est cuite, le trou rétrécira légèrement, vous devez donc faire un trou assez grand. Il est également utile de réinsérer la brochette dans le trou plusieurs fois pendant le processus de cuisson.

Les perles n’ont pas toutes besoin d’être rondes. Mon fils a utilisé un emporte-pièce pour découper des étoiles dans la pâte et nous en avons utilisé une comme breloque sur notre bracelet.

Bracelet DIY pour enfants : Les enfants peuvent fabriquer un bracelet avec de la pâte à sel !

Lorsque les perles ont été créées, il est temps de les cuire ! Vous devez maintenir la température du four basse pour qu’ils ne perdent pas leur forme. Cuire au four à 212 F pendant 3 à 4 heures, jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Lorsqu’ils sont secs, sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement. La couleur des perles s’estompera après la cuisson. Les vaporiser de vernis intensifiera à nouveau la couleur et le vernis renforcera également les perles et leur donnera un bel éclat.

Enfilez les perles sur une ficelle, un cordon ou un élastique. Faites un nœud aux extrémités et le tour est joué !

Plus d’activités pour les enfants

La pâte à sel est si polyvalente! Il est facile à utiliser pour faire un bracelet, mais nous aimerions entendre d’autres idées d’artisanat en pâte à sel que vous avez découvertes. Pour d’autres activités géniales pour les enfants, jetez un œil à celles-ci :

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *