Faire : un jardin secret dépliable en carton

Le printemps… vous l’entendez venir ? Au fond de la fonte des neiges, des choses commencent à se produire. Chaque « piou » des moineaux et « hey, ma chérie! » des mésanges me fait rêver de jardins secrets verdoyants. Comme nous devons attendre un peu le nôtre, j’ai pensé transformer le rêve éveillé en réalité en carton.

Ce bricolage en carton se déplie pour révéler un jardin secret !  Un merveilleux projet artistique de printemps ou d'été pour les enfants qui peut être utilisé comme toile de fond pour un petit monde.  |  via l'orge et le bouleau

Ouvrez les portes et un jardin enchanté richement texturé et plein de couleurs se révèle ! Vous n’avez besoin de rien de plus que du carton de rebut, du papier de construction coloré, des ciseaux, du ruban adhésif et un bâton de colle pour créer le vôtre comme une grande toile de fond pour un jeu imaginatif !

C’est un exercice fabuleux dans la pratique de la construction de couches pour créer de la profondeur et de la perspective, en explorant les teintes et les nuances (tant de verts !) et en expérimentant l’ajout de textures uniques. Parce que nous avons utilisé de simples formes de papier découpé organique, il est facile de déplacer des objets, d’essayer différentes compositions et de créer votre propre jardin secret unique en son genre ! Un de mes très Ce que je préfère dans cette oasis unique, c’est que vous pouvez la plier et la ranger lorsque vous avez fini de jouer avec, tout comme notre paysage urbain plié.

Ce bricolage en carton se déplie pour révéler un jardin secret !  Un merveilleux projet artistique de printemps ou d'été pour les enfants qui peut être utilisé comme toile de fond pour un petit monde.  |  via l'orge et le bouleau

Ce projet offre également l’opportunité d’observer la nature et de regarder les plantes en détail. Vous pouvez vous inspirer pour votre jardin en…

Donnez vie à votre jardin avec vos propres jouets et accessoires de bricolage (comme nos camions de nourriture en carton bricolage) ou ajoutez un château empilé coloré à votre jardin enchanté.

Pour créer votre propre jardin secret dépliable, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE BASE:

  • Une grande boîte en carton ou de gros morceaux de carton
  • Un coupe-boîte
  • Ruban kraft activé à l’eau (nous utilisons ce type d’Eco-Enclose)
  • Peinture acrylique ou tempera et pinceau mousse
  • Papier de construction coloré
  • Ciseaux
  • Un bâton de colle

Instructions de bricolage pour le jardin secret dépliable :

  1. Découpez 3 grands rectangles dans une grande boîte en carton

    Pour créer nos pages de livre paysage, nous avons utilisé un cutter pour découper 2 grands rectangles mesurant 12 pouces de large sur 16 pouces de haut, et un rectangle plus court mesurant 12 pouces de large sur 8 pouces de haut.

    Découpez le fond et les morceaux de la porte du jardin secret dans du carton de rebut.  |  via l'orge et le bouleau
    Nous avons coupé les coins du haut de nos deux grands rectangles pour créer une forme de demi-cercle arrondie en haut. Ensuite, nous avons coupé l’un de nos grands rectangles en deux et découpé des formes simples pour créer nos portes de portail de jardin.

    Remarque : vous pouvez télécharger et imprimer notre ensemble de modèles de jardin secret en taille réelle pour la porte et le garden Contexte. Si vous souhaitez que votre jardin ait exactement la même taille que le nôtre, assurez-vous de choisir « imprimer en taille réelle » dans vos options d’impression. Chaque modèle découpé s’imprimera sur plusieurs feuilles de papier, car celles-ci sont plus grandes que la feuille de format lettre standard. Découpez et collez les pages de modèle d’arrière-plan/pages de porte ensemble, puis tracez sur du carton.

  2. Peindre un fond de jardin et un sol de jardin en vert

    Utilisez une peinture verte (ou n’importe quelle couleur que vous préférez!)

    Peignez le fond du jardin et le sol du jardin en vert.  |  via l'orge et le bouleau
    Nous n’avons peint qu’un côté de ces pièces, mais vous pouvez peindre les deux côtés si vous préférez.

  3. Peignez les pièces de la porte du jardin en noir

    Utilisez de la peinture noire (ou n’importe quelle couleur que vous préférez !) et un pinceau en mousse pour peindre l’arrière des pièces de votre portail.
    Peignez les pièces de la porte du jardin en noir.  |  via l'orge et le bouleau

  4. Reliez les pages de votre livre de paysage avec du ruban adhésif

    Pour maintenir nos pages de livre ensemble, j’ai utilisé du ruban kraft activé à l’eau (vous pouvez trouver le lien vers le type exact que je préfère dans la liste des fournitures). Je sais que ce n’est probablement pas quelque chose que vous avez à la maison, mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles je le préfère. UN : il complètement disparaît lorsque vous peignez dessus, et DEUX : c’est biodégradable ! Si vous réalisez beaucoup de projets en carton, cela vaut bien une commande spéciale !

    Pour lier, coupez simplement un morceau de ruban adhésif à la longueur, brossez avec de l’eau et pliez sur les bords ou placez le long des coutures de la page intérieure. Notez qu’il y a un peu d’espace entre les morceaux de carton pour qu’ils reposent à plat les uns sur les autres une fois pliés. Si vous pliez le ruban sur les coutures extérieures pendant que les morceaux de carton sont empilés les uns sur les autres, cela vous assurera d’avoir suffisamment d’espace pour rester à plat également.

    Collez le sol du jardin et les pièces de la porte sur votre fond de jardin vert en carton.  |  via l'orge et le bouleau
    Comme alternative à ce ruban activé à l’eau, vous pouvez utiliser du ruban d’emballage kraft renforcé OU attendre de coller les pièces ensemble jusqu’à la toute fin et utiliser du ruban d’emballage transparent.

  5. Peignez le devant de votre portail en noir

    Une fois que vous avez scotché vos pièces ensemble, vous pouvez finir de peindre la porte (et recouvrir le ruban !). Glissez un morceau de papier journal ou de papier brouillon entre votre portail et le fond avant de peindre.

    Peignez le devant de votre porte de jardin en noir.  |  via l'orge et le bouleau

  6. Découpez des formes de construction carrées simples dans du papier coloré

    Déchirez ou découpez différents types de formes organiques d’arbres, de buissons et de ciels dans du papier de construction ou du papier cartonné. Vous pouvez choisir une palette de couleurs spécifique, découper des carrés dans des magazines et des journaux, ou utiliser des papiers à motifs ou texturés pour un look différent !

    Vide

  7. Collez votre forme sur le fond du jardin

    Avant de commencer le collage, posez vos formes sur du carton pour vous assurer que vous êtes satisfait de votre composition.

    Une fois que vous êtes satisfait de la mise en page, utilisez un bâton de colle pour créer un collage de paysage avec toutes vos formes organiques.

    Collez les morceaux de paysage sur votre fond de jardin.  |  via l'orge et le bouleau

  8. Couper des fleurs dans du papier coloré

    Nous découpons différents types et tailles de formes de fleurs à partir de morceaux de papier peint et de papier de construction.

    Faites des recherches sur quelques sortes de fleurs différentes. Nous voulions de longs bouquets de fleurs pour couvrir nos portes, alors nous avons coupé de longues glycines violettes et roses. Les lys trompettes et les camélias rose tendre créent une belle variété de formes et de couleurs.
    Coupez des formes de fleurs dans du papier de construction ou du papier brouillon.  |  via l'orge et le bouleau

  9. Collez vos fleurs dans votre jardin secret

    Terminez votre jardin en collant des fleurs sur le portail et la toile de fond. Beau! Collez vos fleurs en papier sur le fond et la porte du jardin.  |  via l'orge et le bouleau

Si vous pensez que votre jardin secret dépliable va être très utilisé, ou si vous souhaitez pouvoir ajouter des détails amovibles plus tard pour jouer, vous voudrez peut-être enduire vos pièces collées d’une couche de mod podge.

Ajoutez du vrai feuillage à votre petit monde ou jouez pour une touche de nature réelle !  |  via l'orge et le bouleau

Idées pour jouer au jardin et apprendre :

Faire votre jardin secret n’est que la moitié du plaisir car il a été conçu pour être joué avec ! Voici quelques idées pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre jardin pliable…

  • AJOUTEZ DES OBJETS NATURELS COLLECTÉS. Parce que ce jardin se déplie et se dresse tout seul, c’est une merveilleuse invitation à remplir le paysage 3D avec de vrais matériaux naturels. Nous avons poussé quelques brindilles dans des boîtes en carton et les avons ajoutées à notre environnement de jeu. Vous pouvez ajoutez des pommes de pin peintes « pins », créer un rêve forêt de fées, ou ajoutez un lit moelleux de pétales de fleurs et de feuilles.
  • CRÉEZ UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE DE JARDIN. Ajouter des sons et des parfums subtils aux expériences de jeu est l’une de mes astuces de jeu les plus pratiquées. Les bons effets sonores, la musique, les odeurs naturelles ou les sensations peuvent aider à créer l’équilibre parfait entre relaxation et stimulation. Des vidéos sonores comme celui-ci du jardin d’Eden à Maui (reprenez-moi !) ou ces sons d’oiseaux tropicaux a bien fonctionné pour notre jardin particulier. Invitez votre enfant à se remémorer certaines odeurs du jardin. De la terre, des fleurs spécifiques (glycine au printemps !), de l’herbe fraîchement coupée – comment pourriez-vous intégrer ces odeurs dans votre jeu ?
  • EXPLOREZ VOTRE JARDIN À CHAQUE SAISON. En quoi votre jardin sera-t-il différent en automne ou en hiver ? Parlez ou esquissez des dessins de votre jardin tout au long des quatre saisons.
  • CONCEVOIR DIFFÉRENTS TYPES DE JARDINS. A quoi ressemblerait un jardin japonais ? Ou un jardin anglais ? Quelles couleurs trouveriez-vous dans un jardin désertique ? Quels types de plantes trouveriez-vous dans un jardin tropical ?
  • FAITES UNE CARTE MÉMORABLE. Au lieu de construire un GRAND jardin en carton, créez une version miniature en papier cartonné pour un beau souvenir carte de fête des mères ou des pères faite par les enfants, comme nous l’avons fait (nous avons un modèle de carte de voeux que vous pouvez imprimer et découper dans le cadre de notre ensemble de modèles imprimables gratuits !).
Ce carton DIY se déplie pour révéler un jardin secret !  Un merveilleux projet artistique de printemps ou d'été pour les enfants qui peut être utilisé comme toile de fond pour un petit monde.  |  via l'orge et le bouleau

Pour des projets similaires à plus petite échelle, essayez nos mini collages de fleurs modernes, ou art du paysage en papier déchiré.

Si ce jeu de jardin enchanté vous a fait battre le cœur, vous aimerez peut-être aussi notre quartier de la ville boîte en carton, maison de gnome champignon vénéneux recyclé, ou réservoir de jeu pour animaux de compagnie recyclé (une excellente façon d’utiliser une boîte en carton!). Assurez-vous de consulter notre Défi 100 petites maisons STEAM-Building également!


*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Ce bricolage en carton se déplie pour révéler un jardin secret !  Un merveilleux projet artistique de printemps ou d'été pour les enfants qui peut être utilisé comme toile de fond pour un petit monde.  |  via l'orge et le bouleau

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *