Faire : un mini village de vacances en carton moderne

Oh, la magie de MINI ! J’ai une cheminée qui avait désespérément besoin d’un peu de décoration, alors après le travail l’autre soir, j’ai pris le stock le plus proche (des boîtes en carton, bien sûr) et j’ai commencé à couper. 45 minutes plus tard, j’avais le premier ensemble de maisons et d’arbres pour ce village de vacances minimaliste et moderne tellement adorable.

Si vous gardez les yeux ouverts pour un bricolage de vacances simple et sans stress que vous pouvez faire avec vos enfants, ne cherchez pas plus loin. Il s’agit d’un projet simple et à petite échelle qui peut prendre une demi-heure ou être transformé en une activité pour tout l’après-midi, et il y a une tonne d’opportunités de personnalisation. Ce petit village n’est-il pas joyeux et lumineux ?

Créez un village d'hiver moderne et minimaliste à partir de morceaux de collage et de carton !  Un beau projet d'art et d'artisanat de vacances pour les enfants.  |  via l'orge et le bouleau

Mon ensemble est disposé sur le manteau de la salle à manger, et une guirlande de guirlandes tressée entre les maisons le terminera pour l’instant. Ta-da ! Juste comme ça, une autre pièce remplie de chaleur de vacances à la main. Je peux si facilement voir les petites maisons numérotées et transformées en un mini-calendrier de l’Avent aussi !

J’aime que vous puissiez facilement ajouter des maisons à votre collection quand vous le souhaitez. Développez votre village en carton tout au long de la saison, en ajoutant quelques petites maisons chaque jour. Ou invitez des amis à en faire quelques-uns. C’est l’un de ces projets flexibles sur lesquels vous et vos enfants pouvez travailler tout l’hiver – en ajoutant des poupées à chevilles, un Sapin de Noël en papier et carton, éléments de village griffonnés, ou à peu près TOUT mini.

Ce petit village utilise les modèles de biscuits maison de notre nouveau kit de jeu imprimable de boulangerie en pain d’épice. Pour voir les autres façons dont nous l’avons utilisé, visitez le tutoriel de boulangerie en feutre DIY ou notre tutoriel pour vous aider à coudre votre propre moelleux au pain d’épice (humoristique!).

Pour votre propre mini village de vacances en carton, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE BASE :

  • Du carton ou une boîte de céréales
  • Ciseaux (j’aime cette sorte pour couper du carton !)
  • Peinture acrylique, détrempe ou ardoise
  • Papier brouillon aux motifs et couleurs assortis
  • Un bâton de colle

Instructions pour le village de vacances en carton de bricolage :

  1. Tracer ou dessiner des formes de maison

    Téléchargez et imprimez la page du modèle de maison de biscuits en pain d’épice, ou dessinez vos propres petites maisons simples. Tracez sur le carton ou sur le côté d’une boîte de céréales et découpez.
    Tracez et découpez vos petites maisons dans du carton.  |  via l'orge et le bouleau

  2. Peindre ou recouvrir de papier

    Colorez vos petites maisons avec de la peinture ou un papier amusant aux couleurs vives ou aux motifs (j’ai utilisé quelques-uns de nos Feuilles de motifs en forme de Memphis imprimé sur du papier coloré).
    Peignez ou collez du papier intéressant sur vos maisons.  |  via l'orge et le bouleau
    J’ai également peint l’une de nos maisons avec de la peinture à tableau noir – maintenant nous pouvons modifier les détails de la maison quand nous le voulons !

  3. Décorez vos maisons

    Ajoutez quelques détails simples à chaque maison. Nous avons ajouté une « porte » en papier déchiré et des détails de ligne de pain d’épice avec un stylo à craie… amusez-vous à expérimenter avec vos fournitures préférées !
    Ajoutez des détails amusants à vos maisons en utilisant une variété de fournitures d'art et d'artisanat.  |  via l'orge et le bouleau

  4. Collez des supports en carton à l’arrière de chaque maison

    Coupez quelques bandes de carton de rebut. Pliez les deux bords, puis utilisez un bâton de colle pour monter au bas du dos de chaque maison. Ceux-ci maintiendront vos maisons en carton debout.
    Ajoutez une bande de carton à l'arrière de votre maison comme support.  |  via l'orge et le bouleau

  5. Faire quelques arbres en carton rapides

    Découpez une variété de triangles – grands et petits – pour les transformer en simples pins. Nous allons emboîter les deux morceaux de chaque arbre, vous devez donc découper une fine bande du Haut centre de l’un, et le bas centre de sa pièce assortie.
    Coupez de simples pins dans du carton et de la peinture.  |  via l'orge et le bouleau
    Peignez la couleur que vous préférez ! Nous avons choisi des verts et des bleus, mais vous pouvez faire le vôtre de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

    Une fois assemblés, nous avons utilisé une brosse à dents pour faire des éclaboussures de peinture blanche sur nos arbres – on dirait de la neige. Chargez votre pinceau de peinture blanche, puis tirez sur les poils (visant vos arbres !)

  6. Organiser!

    C’est un jeu d’enfant pour se déplacer, alors essayez différentes dispositions pour que votre petit village ressemble à ce que vous voulez.

J’ai trouvé beaucoup de plaisir à garder les détails minimes – quelque chose dans la simplicité laisse vraiment briller les couleurs vives, les motifs audacieux et les textures artistiques. Cela a également permis un délai d’exécution assez rapide sur 4 maisons et 3 arbres. J’ai déjà découpé une pile de 20 autres petites maisons en carton 2D pour pouvoir saisir une ou deux inspirations à tout moment. Absolument parfait pour mettre en place une invitation à créer.

Cela pourrait être une façon amusante de recycler les cartes de Noël ou de mettre des restes de papier d’emballage à utiliser aussi ! Qu’il s’agisse d’un projet de groupe en classe ou d’une séance d’artisanat tranquille en tête-à-tête avec les enfants, ce mini-village ajoutera à coup sûr un peu de magie à votre art des Fêtes.

Créez un village d'hiver moderne et minimaliste à partir de morceaux de collage et de carton !  Un beau projet d'art et d'artisanat de vacances pour les enfants.  |  via l'orge et le bouleau

Pour des projets plus amusants pour accompagner votre village artisanal, ajoutez un Arbre de l’Avent en papier 3D avec ornements pop-in, ou faites de vos maisons un ajout confortable à ce cool mini ferme de sapins de Noël pour le jeu sensoriel des vacances.

Sauvegarde ça affichage de carte de vacances de pomme de pin et de brindille à votre liste de décoration de bricolage très simple. Associez-le avec le guirlande en feutre la plus simple ou ces ornements modernes enduits de peinture pour des décorations et des cadeaux faits par les enfants qui sont garantis étourdissants.


*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Créez un village d'hiver moderne et minimaliste à partir de morceaux de collage et de carton !  Un beau projet d'art et d'artisanat de vacances pour les enfants.  |  via l'orge et le bouleau

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *