Faire: Un renne en boîte de céréales debout

Mon premier décembre au Minnesota m’a permis d’embrasser mes racines scandinaves de manière majeure. traditions norvégiennes comme faire la leçon, mettre des ornements en paille, et guetter le nisse ont toujours fait partie des fêtes de fin d’année de notre famille, mais cette année, j’ai trouvé l’inspiration de Noël dans d’autres endroits…

Ce charmant renne debout recyclé est fabriqué à partir d'une boîte de céréales et de bâtons !  Un beau projet d'art d'hiver ou de vacances pour les enfants.  |  via l'orge et le bouleau

S’inspirer du style pétroglyphes dans le fjord Alta, j’ai conçu un simple renne à partir de formes de base – similaire à l’art stylisé fait de façon, façon, waaaay en 4200 avant JC

La décoration audacieuse et lumineuse est influencée par les styles colorés des Sami de Scandinavie, le seul peuple indigène de Scandinavie. Les Samis ont une longue tradition d’élevage de rennes, aidant les troupeaux à parcourir leurs chemins de migration chaque année et les protégeant (en toutes saisons) d’un liste sans cesse croissante de dangers.

Laissez Håkan vous présenter un vrai renne du nord…

Ce projet astucieux est une façon amusante pour les enfants de décorer leur propre renne, mais il est également parsemé de petits rappels du passé et de ces beautés spectaculaires.

Coup de foudre pour ce renne stylé ? Enregistrez cet ensemble de modèles pour faire des faons, des biches ou des dollars pour n’importe quelle saison ! Visitez notre tutoriel cerf boîte de céréales pour voir comment nous avons réutilisé ce concept pour faire un petit faon couvert de fleurs printanières fraîches.

Pour votre propre renne de boîte de céréales DIY :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE DÉCORATION :

  • Papier brouillon, feutre, ruban washi, etc.
  • Cloches, plumes ou autres fournitures décoratives
  • Peinture acrylique ou détrempe et pinceaux
  • Marqueurs, encre ou stylos à craie (c’est le marqueur craie blanche J’utilise)

Instructions pour le renne de la boîte de céréales à faire soi-même :

  1. Découpez les côtés de votre boîte de céréales et les morceaux de gabarit de renne

    Coupez deux grands côtés d’une boîte de céréales. Téléchargez, imprimez et découpez notre grand modèle de renne gratuit pièces. 1 ensemble fera un renne debout, l’autre fera un renne se penchant pour chasser le lichen. Coupez deux grands côtés d'une boîte de céréales et découpez nos morceaux de gabarit de renne

  2. Tracez chaque modèle sur un côté plié de la boîte de céréales

    Pliez les deux côtés de la boîte de céréales en deux avec le côté imprimé vers l’EXTÉRIEUR. Alignez le bord long de chaque pièce de gabarit au niveau du pli des côtés de votre boîte et tracez chaque pièce de gabarit de renne de chaque côté.
    Pliez les côtés de la boîte de céréales en deux et tracez chaque morceau de gabarit de renne sur chaque côté.

  3. Découpez vos morceaux de boîte de céréales de renne

    Découpez les morceaux de votre boîte de céréales le long des lignes tracées, mais NE coupez PAS au niveau du pli.
    Découpez les morceaux de votre boîte de céréales et collez votre tête de renne ensemble.
    Une fois les morceaux de votre boîte de céréales coupés, ouvrez et pliez à l’envers de sorte que le côté en carton brun soit tourné vers vous. Nous laisserons le morceau de corps ouvert, mais collerons le morceau de tête avec de la colle artisanale pour qu’il soit plat.

  4. Décorer!

    Décorez votre renne avec des fournitures d’art et d’artisanat ! J’ai utilisé du ruban washi noir, des bandes de feuilles de mousse colorées et du papier brouillon, mais vous pouvez utiliser des fournitures naturelles, des autocollants pour étiquettes de bureau, des fournitures d’emballage de vacances – tout ce que vous avez autour de vous.
    Décorez votre renne avec des fournitures d'art et d'artisanat !
    Vous pouvez utiliser des bouts de papier, de la peinture ou un marqueur pour faire un œil et un nez. Utilisez des restes de boîtes de céréales pour couper de simples oreilles et une queue.

  5. Coupez une ligne courte en haut de la pièce principale du corps du renne

    Coupez une ligne courte au niveau du pli de votre pièce de corps. C’est là que nous allons insérer le cou du casque et le coller sous peu.
    Coupez une ligne courte au niveau du pli de votre pièce de corps pour insérer le cou de la pièce de tête.

  6. Ajouter des pattes de bâton avec un pistolet à colle

    En utilisant quatre bâtons de longueur égale (un adulte pourrait avoir besoin de les aider à les tailler), ajoutez deux à un côté de votre corps de renne. Ce seront les jambes ! Essayez de vous assurer que le bas de vos bâtons est uniformément aligné – cela gardera votre renne stable.
    Bâtons de colle chaude de taille égale des deux côtés du corps du renne pour les pattes.
    Une fois sec, retournez et ajoutez vos deux autres jambes. Encore une fois, assurez-vous que le bas des pattes s’aligne avec les deux premières pour que votre renne se lève.

  7. Insérez la pièce de tête et collez pour fixer

    Faites glisser le « cou » de votre renne dans la coupe au pli supérieur du corps et fixez-le avec un peu de colle artisanale ou de colle chaude.
    Insérez la pièce de tête et collez

  8. Ajoutez des bois de brindilles !

    C’est l’étape qui transforme véritablement votre assemblage de boîtes de céréales en renne ! Utilisez un pistolet à colle chaude pour coller une brindille ou deux au sommet de la tête de votre renne.

Vraiment un renne MAGNIFIQUE. La combinaison d’éléments graphiques et naturels constitue un ajout fait main unique à tout rebord de fenêtre d’hiver, à tout décor de table de vacances ou à tout autre endroit où votre renne aimerait s’arrêter et poser pour les paparazzi.

Ce charmant renne debout recyclé est fabriqué à partir d'une boîte de céréales et de bâtons !  Un beau projet d'art d'hiver ou de vacances pour les enfants.  |  via l'orge et le bouleau

Vous cherchez à utiliser des chutes de carton ? Pour plus de projets artistiques de vacances et d’hiver branchés, consultez notre mini village de vacances moderne en carton ou faire un joyeux et lumineux sapin de Noël en carton!

Ce charmant renne debout recyclé est fabriqué à partir d'une boîte de céréales et de bâtons !  Un beau projet d'art d'hiver ou de vacances pour les enfants.  |  via l'orge et le bouleau

*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Ce charmant renne debout recyclé est fabriqué à partir d'une boîte de céréales et de bâtons !  Un beau projet d'art d'hiver ou de vacances pour les enfants.  |  via l'orge et le bouleau

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *