Faire : Un sapin de Noël en carton joyeux et lumineux

Rockefeller Center, mange ton cœur ! NYC n’a rien sur notre feuillage persistant – le dernier ajout à notre famille de projets d’art en carton et le plus joyeux petit sapin de Noël en carton que vous ayez jamais vu.

Les boîtes en carton ne cessent de s’accumuler sur le pas de ma porte (signes des dieux de l’art !) J’ai donc passé la plus grande partie de décembre à les recycler en décorations de Noël mini village vacances?). En utilisant la magie de la couleur, de la forme, du motif et des chutes, vous pouvez créer un sapin de Noël incroyablement joyeux, tout comme le nôtre !

Ce joyeux et lumineux sapin de Noël en carton est un fantastique projet d'art de vacances recyclé pour les enfants et un excellent moyen d'utiliser du papier brouillon et du papier d'emballage !  |  via l'orge et le bouleau

Mes sacs de bouts de papier débordent (surtout à cette période de l’année), alors j’ai découpé rapidement un tas de formes simples et je suis allé en ville pour «décorer» un arbre en carton facile à emboîter. Au moment où j’ai eu terminé, le patchwork de motifs s’était transformé en de beaux ornements abstraits. Je suis tellement contente du look graphique de cette beauté recyclée – ne pouvez-vous pas l’imaginer illuminer la nuit de la ville ?

Notre sapin de Noël en carton DIY illumine la nuit de la ville !  |  via l'orge et le bouleau

Vous n’avez pas besoin de fournitures d’art ou d’artisanat de fantaisie pour cet arbre de Noël lumineux et coloré, et c’est une invitation phénoménale à créer (donnez-lui un tour d’enfant avec l’un de nos préférés Livres d’images d’arbres de Noël trop!). Mieux encore, vous pouvez déconnecter les pièces en fin de saison pour les emballer à plat et les stocker pour l’année prochaine. Croyez-moi, c’est un joli souvenir que vous ne voudrez pas jeter en janvier.

Ce nouvel arbre festif est devenu le sujet de conversation de notre ville en carton ! Vous pouvez consulter le tutoriel de notre livre de paysages urbains en carton pour créer le vôtre scène de Noël de la ville !

Pour votre propre sapin de Noël en carton recyclé DIY, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE BASE :

  • Rebut de carton ou une boîte de céréales (au moins 8,5 pouces x 11 pouces)
  • Un couteau utilitaire et/ou des ciseaux (j’adore cette sorte pour couper du carton !)
  • De la peinture acrylique, à la détrempe ou au tableau et un pinceau en mousse
  • Papier brouillon aux motifs et couleurs assortis
  • Un bâton de colle

FOURNITURES OPTIONNELLES :

  • Autocollants pour étiquettes de fournitures de bureau, étoiles en feuille d’or, etc.
  • Marqueurs ou stylos à craie (c’est le marqueur craie blanche J’utilise)

Instructions d’arbre de Noël en carton recyclé bricolage :

  1. Rassemblez deux morceaux de carton

    Trouvez deux morceaux de carton d’au moins 8,5 pouces x 11 pouces (j’ai utilisé 9 pouces x 13 pouces pour l’agrandir un peu). Je n’avais pas de règle à portée de main, alors au lieu de courir pour en trouver une, j’ai utilisé une petite astuce pratique.
    Rassemblez 2 morceaux de carton pour votre base de sapin de Noël |  via l'orge et le bouleau
    Pliez un morceau de papier en deux – placez-le au centre de votre carton, puis faites un point en haut et en bas, juste au niveau du pli. Le point du haut marque le point haut de votre arbre (le point du bas vous sera utile sous peu).

  2. Tracez les lignes de coupe pour vos morceaux d’arbre

    À l’aide d’un bord droit (je viens d’utiliser le carton), tracez des lignes du point central supérieur à chaque côté inférieur. Ce sont les lignes de coupe pour vos arbres. Tracez des lignes de coupe triangulaires pour l'arbre sur vos morceaux de carton |  via l'orge et le bouleau
    Nous allons créer deux pièces imbriquées, alors faites également une ligne au milieu à mi-hauteur du centre d’une pièce et à mi-chemin du haut sur l’autre pièce.

  3. Découper

    Découpez vos morceaux d’arbre avec un couteau utilitaire – l’aide parentale suggérée pour cela!
    Découper avec un couteau tout usage |  via l'orge et le bouleau

  4. Peignez vos morceaux d’arbre

    Peignez les deux côtés de chaque morceau d’arbre – j’ai choisi de la peinture verte pour un look traditionnel d’arbre de Noël à feuilles persistantes, mais vous pouvez choisir la couleur que vous préférez.
    Peignez les deux côtés de chaque morceau d'arbre |  via l'orge et le bouleau

  5. Rassemblez des bouts de papier ou des restes de papier d’emballage de vacances

    Vous êtes prêt à décorer vos sapins de Noël ! Il se trouve que j’ai des sacs de papier brouillon, mais vous pouvez facilement en couper rapidement. C’est aussi un excellent moyen de recycler les restes de papier d’emballage de Noël !
    Vous êtes prêt à décorer vos sapins de Noël !  |  via l'orge et le bouleau

  6. Décorer!

    Utilisez un bâton de colle pour coller les formes de papier brouillon ou les restes de papier d’emballage sur tous les côtés de votre arbre.
    Utilisez un bâton de colle pour coller des formes de papier brouillon ou des restes de papier d'emballage |  via l'orge et le bouleau
    Remarque : avant de retourner votre morceau d’arbre pour terminer le côté opposé, assurez-vous que la colle est complètement sèche – il n’y a rien de pire que de faire coller votre joli travail au papier ou au bureau !

  7. Étape 7

    Fabriquez de petites bougies pour votre sapin à partir de petits rectangles en carton et de cercles en papier + flamme.
    Fabriquer de petites bougies pour votre sapin avec du carton et du papier |  via l'orge et le bouleau

  8. Assembler

    Verrouillez vos morceaux de sapin de Noël et collez-les sur les bougies en carton. « Oooooohh » et « ahhhh » alors que vous contemplez votre arbre avec émerveillement et émerveillement !
    Verrouillez vos morceaux de sapin de Noël et collez les bougies en carton |  via l'orge et le bouleau

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que c’est un booster d’humeur instantané ! Il capture toute la joie que je ressens quand je regarde notre vrai arbre. Comme les ornements spéciaux sur mon feuillage persistant, chaque morceau de papier brouillon me ramène directement à un souvenir de l’un des projets de b&b de cette année.

Et voici une astuce de vacances : les lignes simples de notre petit pin festif contribuent à lui donner un look super élégant et classiquement moderne, mais elles réduisent AUSSI les coupes et les mesures supplémentaires. La simplicité est le nom du jeu cette saison !

Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, je partagerai aussi un secret… J’ai pris mes repères de conception d’arbre en carton du milieu du siècle des arbres en aluminium colorés dans Un Noël Charlie Brown (nous, les Minnesotans, avons un faible pour Chuck Schulz). Je rassemble tellement d’idées et d’idées en regardant les animateurs au travail, et si vous êtes également dans le processus, assurez-vous de regarder La fabrication d’un Noël Chalie Brown pour saisir plus de détails de conception.

Ce petit sapin de table est JUSTE de la bonne taille pour nos besoins cette année, mais si vous cherchez à assembler un GRAND Noël en carton, rendez-vous chez mon amie Arielle Sapin de Noël en carton grandeur nature DIY plus à CAMP DES ARTS.

Ce joyeux et lumineux sapin de Noël en carton est un fantastique projet d'art de vacances recyclé pour les enfants et un excellent moyen d'utiliser du papier brouillon et du papier d'emballage !  |  via l'orge et le bouleau

Créez votre propre forêt de vacances et essayez quelques autres arbres uniques ! Visitez notre Arbre de l’Avent en papier 3D avec ornements pop-in, ou construire un cool mini ferme de sapins de Noël plus de pommes de pin !

Il vous reste encore des cartons supplémentaires ? Construisez le vôtre chasse-neige en carton (avec une pelle mobile !) pour garder les rues autour de votre arbre de Noël dégagées pour les chanteurs.

Utilisez un bâton de colle pour coller des formes de papier brouillon ou des restes de papier d'emballage sur votre sapin de Noël en carton |  via l'orge et le bouleau

*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Ce joyeux et lumineux sapin de Noël en carton est un fantastique projet d'art de vacances recyclé pour les enfants et un excellent moyen d'utiliser du papier brouillon et du papier d'emballage !  |  via l'orge et le bouleau

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *