Faire : une activité sensorielle de vacances à la ferme des mini-pins

Un peu plus d’un mois avant Noël et j’ai accumulé l’inspiration du calendrier de l’Avent ! Je suis rarement assez organisé pour rassembler 25 petits cadeaux pour autant de jolis calendriers de l’avent que je convoite sur Pinterest, alors j’ai opté pour quelque chose d’uniquement polyvalent à la place…

Cette petite scène de ferme d’arbres de Noël enneigée se double d’une expérience hivernale sensorielle pour les tout-petits ET d’un compte à rebours facile jusqu’à Noël.

Créez un compte à rebours de Noël facile avec cette adorable scène de lot de pins bricolage!  |  via l'orge et le bouleau

En prime de la saison des fêtes, c’était à la fois relaxant et amusant à construire ensemble. Nous avons vraiment apprécié de rechercher dans le quartier différents types de pommes de pin pour nos variétés « d’arbres » et de planifier les petits détails. Une fois peints, nous avons mélangé nos pommes de pin avec quelques gouttes d’huile de cèdre pour jeu d’hiver sensoriel-stimulant facile! Et ajouter un peu de poudre fraîche à la fin était la cerise sur notre sundae enneigé.

Créez un compte à rebours de Noël facile avec cette adorable scène de lot de pins bricolage!  |  via l'orge et le bouleau

Il n’y a pas de mauvaise façon de faire cela, et le processus d’imaginer votre propre petite scène et de lui donner vie est de la pure magie ! Le plaisir réside dans l’expérimentation, la découverte de nouvelles façons de jouer avec des matériaux naturels et la construction d’un petit monde ensemble.

Appuyez sur play pour faire un petit tour dans notre petite ferme de sapins de Noël !

Associez cette activité à quelques lectures à haute voix de notre livres d’images préférés sur les arbres de Noël pour un après-midi cosy de plaisir à la pinède ! Ou recyclez une boîte en un chasse-neige en carton avec pièces mobiles que vous pouvez utiliser avec votre ferme d’arbres sensorielle !

Pour faire votre propre compte à rebours de Noël de la mini ferme de pins, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE BASE:

  • Pommes de pin
  • De la peinture et un pinceau
  • Une petite boîte cadeau en carton
  • Brindilles et/ou pailles en papier
  • Peinture à tableau (comme ça)
  • Un pistolet à colle
  • Quelques petites boules d’argile ou de pâte à modeler
  • Coton ou fausse neige (j’ai utilisé cette sorte car il est non toxique et biodégradable)

FOURNITURES OPTIONNELLES :

  • Mousse, brins à feuilles persistantes ou autre décoration naturelle
  • Huile de cèdre ou similaire (pour le parfum)
  • Une chaîne de guirlandes lumineuses (comme ceux-ci)
  • Un stylo à craie (j’ai utilisé cette sorte)
  • Gants en plastique (pour les pommes de pin trempées dans la peinture)

Instructions de compte à rebours de Noël de Pine Tree Farm DIY :

  1. Recueillir des matériaux naturels

    Nous avons utilisé des bâtons, des brindilles et des pommes de pin, mais vous pouvez collecter et utiliser tout ce que vous voulez !

    Alors que nous ramassions nos pommes de pin, nous avons remarqué qu’il y avait tellement de types différents – juste dans notre arrière-cour ! Avec notre sélection de trois sortes différentes, nous avons pu faire quelques types différents d' »arbres ».

  2. Peignez et parfumez vos pommes de pin

    Nous avons utilisé trois couleurs différentes pour nos trois « variétés de pin » différentes, mais vous pouvez en utiliser autant ou aussi peu que vous le souhaitez ! C’est une excellente occasion de parler et d’en apprendre davantage sur les différentes sortes de conifères.
    Peignez vos pommes de pin
    Vous pouvez utiliser un pinceau pour peindre vos pommes de pin, mais nous avons plongé les nôtres dans un pot rempli de peinture, en utilisant nos mains (couvertes de gants en plastique !) pour pousser la peinture dans certains des coins et recoins.

    Facultatif : finissez vos pommes de pin en les parfumant avec de l’huile de cèdre. Mélanger dans un sac avec environ 10 gouttes d’huile de cèdre (ou le parfum que vous préférez).

  3. Faites un stand de vendeur pour votre compte à rebours

    L’adorable petit stand que nous avons fait n’est pas seulement là pour avoir l’air mignon… c’est votre compte à rebours de Noël !

    Coupez une petite boîte-cadeau solide en deux, puis utilisez de la colle chaude pour couvrir le devant de la boîte avec de petites brindilles coupées à la longueur de la boîte. Collez à chaud deux brindilles de chaque côté à l’avant.
    Mettez votre vendeur debout avec une boîte en carton et des brindilles
    Coupez un morceau de boîte de céréales de la même longueur que votre boîte et peignez avec de la peinture à tableau. Une fois sec, collez des bâtons le long du bord, puis utilisez un marqueur à la craie pour ajouter votre texte de compte à rebours et le compte à rebours numéroté.

  4. Ajoutez des détails de Noël !

    Nous avons fabriqué un petit camion à partir de papier cartonné et d’une longue et fine boîte à bijoux en carton (parfaite pour transporter des pins). Et un lot de pins n’est jamais complet sans une petite pile de bûches pour des feux d’hiver douillets !
    Ajoutez des détails comme un camion, des lumières scintillantes ou des paquets de bûches à votre scène hivernale.

  5. Disposez des poteaux rayés de bonbons sur votre base en carton

    Nous avions des pailles en papier qui créaient les poteaux parfaits pour définir notre lot d’arbres de Noël. Vous pouvez aussi utiliser des bâtons ou des brindilles peintes ! Nous avons collé nos pailles dans de petits monticules d’argile – cela leur donne une belle base solide pour les aider à se tenir debout et à les tenir debout.
    Ajoutez des pailles en papier à rayures bonbon pour les lampadaires
    Nous avons accroché une petite guirlande de lumières en papier, mais à quel point cela serait-il mignon avec de vraies guirlandes lumineuses suspendues d’un poteau à l’autre ?

  6. Construisez votre scène en ajoutant les pins, le support et plus encore

    Il est temps de commencer à construire votre scène ! Comme pour nos poteaux en paille de papier, certaines de nos pommes de pin avaient besoin d’une petite base en argile pour se tenir debout. Disposez et réorganisez tous vos mini-éléments pour un jeu amusant dans un petit monde !

  7. Ajoutez simplement de la neige!

    Nous avons pensé recouvrir un peu le carton ET faire de ce bricolage une expérience sensorielle complète en ajoutant une couche de fausse neige. Le genre que nous avons trouvé (lié dans la liste de fournitures) était INCROYABLEMENT amusant à regarder se développer et jouer avec !
    Ajoutez de la fausse neige pour une stimulation sensorielle supplémentaire et jouez !
    N’oubliez pas d’ajouter quelques petites « empreintes » dans la neige du bout des doigts !

C’est honnêtement l’une des activités de petit monde les plus enchanteresses que nous ayons jamais faites. Peut-être en partie parce qu’il y a quelque chose de si spécial à cette période de l’année. Avec la liste de lecture de Noël en boucle et une chute de neige précoce, nous nous sommes installés autour de la table de la cuisine et avons simplement joué.

Créez un compte à rebours de Noël facile avec cette adorable scène de lot de pins bricolage!  |  via l'orge et le bouleau

Si vous nous suivez sur Instagram, vous reconnaîtrez probablement cette petite scène dans le cadre de notre #Artisanat célébration cette année. Pour plus de détails, assurez-vous de visiter notre DIY pour un simple cintre de vacances brindille et pomme de pin. Alors sautez sur notre menorah inspirée de la nature – pour une fête des lumières colorée et sans danger pour les enfants !

Créez un compte à rebours de Noël facile avec cette adorable scène de lot de pins bricolage!  |  via l'orge et le bouleau

Vous cherchez quelques activités peu stressantes pour divertir les plus jeunes ? Téléchargez notre tapis de pâte à modeler pain d’épice et bonhomme de neige pour un jeu sensoriel facile et créatif. Ou découpez un ensemble de Maisons de comptage en feutre de 5 minutes à combiner avec ces activités de comptage, de tri et de motricité fine sur le thème de l’hiver.

Créez un compte à rebours de Noël facile avec cette adorable scène de lot de pins bricolage!  |  via l'orge et le bouleau

*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Cette charmante scène enneigée pleine de sens se double d'un compte à rebours facile jusqu'à Noël.  Les enfants s'amuseront à construire ce petit monde de vacances magique qui utilise des pommes de pin peintes et des fournitures simples.  |  via l'orge et le bouleau

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *