Faire : une cabane à oiseaux en carton de jus de fruits (avec une surprise !)

Il y a quelques printemps, j’inspectais le jardin dans l’arrière-cour lorsque j’ai entendu le moindre petit refrain de « pipi ! piou!” vient de…quelque part….! Alors que je me promenais dans la cour, le son est devenu plus fort jusqu’à ce que je trouve finalement la source dans un petit trou dans le tronc d’un vieil arbre. Trop peu pour être remarqué de l’extérieur, un pic s’était installé, avait fait un nid et fait éclore un troupeau de petits oisillons bruyants (affamés !).

Inspiré par cette agréable surprise dans la cour, j’ai fait mon propre petit nichoir lumineux qui cache une surprise ! Et presque chaque pièce de cette maison heureuse est un approvisionnement recyclé – jusqu’au nid et aux oisillons à l’intérieur – vous n’avez donc pas à courir pour acheter une CHOSE !

Appuyez sur play ci-dessous pour voir la surprise cachée à l’intérieur de notre nichoir !

Sois calme mon cœur – regarde ce petit piaulon dans son nid festif ! Il n’y a rien que j’aime plus qu’un métier qui révèle des projets et joue au-delà de ce que l’on voit au premier coup d’œil. Parce que ce nichoir s’ouvre et se ferme, il peut être utilisé encore et encore pour le jeu ou la création et la création artistique sur le thème des oiseaux. Vos enfants peuvent fabriquer différents types d’oiseaux ou d’œufs décorés à ranger à l’intérieur, les utiliser pour ranger d’autres types de surprises printanières ou même les transformer en leur propre veilleuse de bricolage (continuez à lire pour le simple échange de fournitures !).

C’est aussi un excellent projet pour les frères et sœurs d’âges différents à travailler ensemble. La construction du nichoir est amusante à assembler pour les enfants plus âgés, tandis que les plus petits adoreront l’invitation à créer un nid d’oiseau.

Notre nichoir en carton de jus recyclé décoré de fleurs en carton d'œufs suspendues à une petite branche.

Pour plus d’artisanat d’animaux printaniers recyclés, apprenez à fabriquer notre (flottant !) canetons de tasse de carton d’oeufs pour un adorable bac sensoriel printanier, ou faites votre art de la nature avec un doux faon printanier fabriqué à partir d’une boîte de céréales et de bâtonnets !

Pour votre propre nichoir en carton de jus de fruits:

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE BASE :

  • Une brique de jus
  • Un couteau utilitaire ou des ciseaux (j’adore cette sorte pour couper des cartons et du carton !)
  • De la peinture acrylique ou à la détrempe et un pinceau en mousse
  • Un pistolet à colle ou de la colle artisanale
  • Carton de rebut
  • Une paille, une brindille ou un petit tube de papier roulé
  • Ficelle, corde ou ruban à suspendre

POUR LE NID D’OISEAU :

  • Un sac à lunch brun, du papier déchiqueté ou similaire pour faire le nid
  • Papier de soie, brindilles, ruban, etc. pour une décoration de nid supplémentaire
  • Gobelets en carton à œufs, plumes et papier brouillon jaune/orange pour les oisillons

OPTIONNEL:

  • Une bougie chauffe-plat sans flamme ou des guirlandes LED pour faire une veilleuse de nichoir DIY !
  • Gesso (comme cette) pour épaissir votre peinture

Instructions pour la cabane à oiseaux en carton de jus de bricolage :

  1. Faites une ligne de coupe tout autour de votre carton de jus

    Utilisez une règle pour mesurer environ 4 pouces du fond de votre carton de jus. Tracez une ligne de coupe tout autour de l’extérieur de votre carton avec un marqueur permanent ou un stylo.
    Faites une ligne de coupe tout autour de votre carton de jus

  2. Découpez votre carton de jus avec un couteau utilitaire ou des ciseaux

    Utilisez un couteau X-Acto ou des ciseaux pour couper le fond de votre carton. Une fois la pièce du bas coupée, enlevez un côté (nous utiliserons cette pièce pour tenir notre nid).
    Découpez votre carton de jus avec un couteau utilitaire ou des ciseaux
    Nous avons utilisé le côté de notre carton de jus comme devant de notre nichoir. Une fois que vous avez décidé de ce que sera votre « devant », retournez votre carton vers « l’arrière » et découpez des fentes de 2 à 3 pouces de chaque côté. Lorsque vous aurez terminé votre nichoir, il sera plus facile de faire passer le haut par-dessus l’insert.

  3. Tracez et découpez un trou sur le devant de votre pièce de nichoir

    Tracez le long de l’extérieur du couvercle de votre carton de jus (ou quelque chose de taille similaire) pour le trou à l’avant de votre nichoir. Découpez soigneusement avec un couteau X-Acto ou des ciseaux.
    Tracez et découpez un trou sur le devant de votre nichoir

  4. Peignez votre nichoir

    Utilisez de la peinture acrylique ou à la détrempe pour peindre les pièces de votre nichoir. L’extérieur de notre carton de jus avait une finition cireuse qui était difficile à couvrir, nous avons donc mélangé notre peinture acrylique avec du gesso pour créer une belle peinture épaisse qui ne nécessitait qu’une seule couche !
    Peignez votre nichoir et les côtés de votre insert de nid
    Remarque : nous avons peint les côtés de notre insert de nid, mais si vous souhaitez rester simple, vous pouvez ignorer cela, car il sera niché à l’intérieur du nichoir. Vous pouvez également couvrir l’extérieur avec du papier au lieu de la peinture.

  5. Découpez des morceaux de toit et un grand carré pour le fond dans du carton de rebut

    Pour créer les sections de notre toit, nous avons découpé deux petits rectangles de carton de rebut et décollé le haut pour révéler l’ondulation.
    Découpez des morceaux de toit et un grand carré pour le fond dans du carton de rebut
    Pour créer notre base de nichoir, nous découpons un grand carré de carton de rebut. Nous avons peint notre base en vert, mais vous pouvez la recouvrir de papier ou simplement la laisser telle quelle si vous préférez.

  6. Collez à chaud les pièces de votre nichoir ensemble

    Utilisez un pistolet à colle chaude pour coller l’insert de nid au centre de votre base et ajoutez les morceaux de toit à votre nichoir.
    Colle chaude pour assembler les pièces de votre nichoir

  7. Utilisez un sac en papier et des coupelles en carton pour faire votre nid d’oiseau et vos oisillons

    Il est temps de construire des oisillons et un nid – cette étape est une merveilleuse invitation à créer ! Nous avons fait notre nid en coupant le haut d’un sac en papier, en l’ouvrant et en roulant/froissant les côtés. Vous pouvez couper le haut des sacs en papier en bandes et les combiner avec du papier de soie, du ruban ou d’autres objets décoratifs pour ajouter du piquant coloré à votre nid. Utilisez un sac en papier et des coupelles en carton pour faire votre nid d'oiseau et vos oisillons
    Pour les oisillons, nous avons découpé une paire de coquetiers en carton, collé des plumes sur le côté et collé un bec en papier sur le dessus.

  8. Collez votre nid dans l’insert nichoir et ajoutez la touche finale

    Collez le nid dans l’insert en carton de jus, puis collez l’insert sur votre base carrée peinte.
    Pour finir, nous avons utilisé un pistolet à colle chaude pour coller l’extrémité d’une paille en plastique à l’extérieur de notre nichoir pour en faire un perchoir. Vous pouvez utiliser un petit morceau de bâton, du papier roulé ou une serviette en bois ronde si vous préférez ! Nous avons également utilisé une grosse aiguille pour enfiler une cravate en cuir à travers le haut de notre nichoir afin que nous puissions l’accrocher.
    Collez votre nid dans l'insert nichoir et ajoutez la touche finale
    Il ne vous reste plus qu’à assembler les pièces de votre nichoir ! Faites glisser doucement le nichoir sur le nid d’oiseau et faites-le glisser jusqu’à ce qu’il recouvre complètement votre nid d’oiseau. Vous devrez peut-être serrer un peu les côtés de votre insert de nid – c’est un ajustement parfait. Accrochez votre nichoir et attendez de surprendre votre famille et vos amis sans prétention…!

Pour une jolie petite variation à ce sujet, vous pouvez sortir votre nid et ranger une bougie chauffe-plat sans flamme ou une chaîne de guirlandes lumineuses à LED à l’intérieur pour créer votre propre veilleuse de nichoir bricolage!

Une fois que vous avez épuisé votre jeu de nichoir, vous pouvez également le recycler dans une mangeoire à oiseaux en le recollant et en découpant un grand carré de chaque côté. Cette La mangeoire à oiseaux en carton de jus de bricolage de Red Ted Art est fabuleuse inspiration recyclée!

Notre nichoir en carton de jus recyclé décoré de fleurs en carton d'œufs sur fond blanc.

Plus de façons de décorer vos propres nichoirs

jeJe suis tellement amoureux de notre petit nichoir recyclé, et vos enfants peuvent s’en approprier de nombreuses façons en utilisant différentes fournitures pour décorer ou construire leurs nids.

  • Nous avons ajouté une décoration printanière simple avec des fleurs en carton d’œufs peintes de couleurs vives (un de mes préférés que vous remarquerez dans BEAUCOUP de nos projets – ha!) Il ne pourrait pas être plus facile de faire un gros bouquet – il suffit de peindre les cartons , faites quatre petites entailles sur les côtés, séparez les pétales et ajoutez une étamine en papier peint ou découpé au centre.
  • Au lieu de fleurs, faites un battement de crayon fondu des papillons à coller sur l’extérieur de votre petite maison !
  • Utilisez du ruban washi ou des autocollants pour créer des rayures et des motifs sympas (aucune peinture requise !)
  • Faire un ensemble de fleurs aquarelles vous pouvez découper et coller autour de l’extérieur. Ou coupez des fleurs, des oiseaux et des feuillages dans des magazines pour ajouter un collage décoratif.
  • Mets un oiseau dessus! Ajoutez plus d’oiseaux tout en expérimentant de nouveaux processus artistiques – j’adore ces tutoriels intelligents pour tourtereaux en carton ou corbeaux de fil et de journal de Super fais-le.
L'intérieur de notre nichoir en carton de jus avec un nid de sac en papier et des bébés oiseaux en carton d'oeufs assis sur un fond vert écume de mer

Pour plus d’artisanat et d’activités printanières sur le thème de la nature, transformez une boîte à chaussures en cool Kit bricolage explorateur de la nature pour une enquête en plein air sur le pouce ou téléchargez un chasse au trésor nature imprimable gratuite!

Notre nichoir en carton de jus recyclé décoré de fleurs en carton d'œufs suspendues à une petite branche.

Pour les enfants qui aiment créer un habitat pour leurs créations artisanales, essayez de faire un jardin secret en carton – une toile de fond parfaite pour votre nouveau nichoir ! Ou créez un espace vert pour vos oisillons à explorer avec notre jeu sensoriel forêts de fées.


*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Transformez un carton de jus en un adorable nichoir à faire soi-même à ouverture coulissante cachant un petit nid et des oisillons à l'intérieur !  Un joli métier recyclé de printemps ou d'été pour les enfants.  |  d'orge et de bouleau

About admin

Check Also

Bougeoirs en béton et bougies dip dye pour l’Avent

[Werbung mit belton] Pouvez-vous déjà deviner les premières lumières de l’Avent au loin ? Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *