Faire: Une carte de jardin de fleurs aquarelle bricolage

L’arrivée du printemps apporte les plus beaux changements à notre jardin, mais aussi un défilé de vacances qui s’étend jusqu’à l’été. Fête des mères, fête des pères, journée d’appréciation des enseignants… trouver des idées de cadeaux uniques année après année peut sembler un peu écrasant parmi toutes les autres activités du printemps. Cette semaine, nous avons pensé nous attaquer à un cadeau conçu pour les enfants qui fonctionne parfaitement pour tout de ces occasions – une carte de jardin de fleurs faite à la main qui peut contenir une pléthore de surprises !

Ce charmant petit jardin remporte le prix du ruban bleu pour les cartes faites à la main – et avec un modèle imprimable gratuit, il constitue une option absolument parfaite pour les enfants pour le 1er mai, la fête des grands-parents ou un anniversaire pour les amoureux du jardin. Bonus : parce que nous avons ajouté une petite poche, vous pouvez y glisser un petit paquet de graines indigènes ! C’est aussi juste la bonne taille pour une carte-cadeau de la jardinerie préférée du destinataire (ou n’importe quoi de préféré, bien sûr !).

Vide

Les fleurs à l’aquarelle peintes à la main sont les vedettes de cette carte faite maison voyante, et c’est une merveilleuse occasion de profiter d’un après-midi d’art printanier ou estival. Vous pouvez prendre des exemples de fleurs fraîches du jardin pour les observer et les peindre, ou simplement laisser vos petits utiliser leur imagination !

Vous pouvez également remplir votre jardin de fleurs faites de tout ce que vous aimez ! Nous avons utilisé des aquarelles pour notre exemple, mais vous pouvez expérimenter différents procédés ou fournitures pour construire un jardin avec tous vos favoris. Continuez à lire pour une poignée d’idées fraîches mais simples.

Si vous avez choisi d’aquareller ou de peindre comme nous l’avons fait, vous remarquerez que nous avons fabriqué nos fleurs et feuilles de différentes manières – en créant des contours audacieux puis en les remplissant de couleur, en peignant des cercles colorés et en éclaboussant de peinture – vous pouvez visiter notre collection Techniques mixtes faciles pour plus d’idées + outils pour vous aider à avoir le PLUS de plaisir à peindre votre jardin !

Faites une jolie carte de jardin de fleurs à l'aquarelle !  Parfait pour les enfants à faire comme une carte de fête des pères ou de fête des mères et un excellent porte-cartes-cadeau !

Cette carte utilise le même concept de porte de jardin que nous avons utilisé dans notre plus grand jardin secret dépliable en carton, juste à plus petite échelle. Donc, si vos enfants aiment ce projet, vous pouvez faire passer la création artistique du jardin au niveau supérieur avec le collage de papier et la construction de paysages.

Pour plus d’options de cartes faites à la main, visitez nos cartes de bouquet de cœur bricolage ou transformez notre art de paysage en papier déchiré en cartes postales. Les jardiniers pourraient également apprécier de recevoir du savon au lait de chèvre facile à fabriquer avec leur carte !

Pour créer votre propre carte de jardin aquarelle, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES DE BASE:

  • Papier aquarelle (cette est le genre que nous utilisons) ou du papier cartonné épais
  • Aquarelles, peinture à la détrempe, crayons ou marqueurs à colorier
  • Pinceaux
  • Ciseaux
  • Un bâton de colle

Instructions pour la carte de jardin de fleurs DIY Kid-Made:

  1. Imprimez notre modèle ou dessinez gratuitement votre propre porte de jardin

    Imprimez les pages de modèles de cartes à partir de notre ensemble de modèles de jardin secret ou dessinez gratuitement votre propre porte de jardin. Nous avons créé deux cartes et imprimé le gabarit du contour de la porte du jardin sur du papier aquarelle épais et la page du modèle contenant une carte de la porte du jardin noire sur du papier cartonné vert. Le fond vert a ajouté une couleur instantanée et nous a également permis d’imprimer sur un réglage de faible qualité pour économiser de l’encre noire. Vide
    Il y a quelques formes de fleurs simples incluses dans notre ensemble de modèles au cas où vous voudriez découper et colorier – nous avons essayé à la fois de dessiner gratuitement et d’utiliser les modèles et les deux ont leur propre style unique !

  2. Découpez vos morceaux de modèle de carte de jardin de fleurs

    Découpez la carte de la porte du jardin, l’insert de poche de feuillage et les fleurs si vous le souhaitez. Nous avons découpé l’espace négatif sur le devant de notre carte de porte de jardin à l’aide d’un couteau X-Acto, mais si vos enfants le découpent eux-mêmes ou si vous voulez rester simple, vous pouvez simplement les laisser ! Vide

  3. Colorez et décorez vos modèles, ou peignez gratuitement des fleurs, des feuilles et des tiges

    Nous avons utilisé des aquarelles pour colorer notre porte de jardin, l’insert de poche de feuillage et la peinture libre de certaines fleurs. Mais nous avons également plus d’idées de coloration et de décoration ci-dessous si vous souhaitez essayer un processus différent.
    Vide
    Remarque : si vous utilisez des aquarelles comme nous l’avons fait, vous pouvez retourner l’insert de poche de feuillage de jardin sur le côté non imprimé et colorer si vous préférez ne pas voir les épaisses lignes décoratives de feuillage.

  4. Découpez vos fleurs, feuilles et tiges

    Si vous avez peint librement votre propre feuillage comme nous l’avons fait, découpez autour de vos fleurs et feuilles à l’aquarelle. Vous pouvez couper le long des lignes à l’aquarelle ou couper grossièrement le pourtour pour un look stylisé (plus rapide aussi !).
    Vide

  5. Collez les fleurs sur des tiges de papier ou de bâtonnets de glace

    Utilisez un bâton de colle pour coller les fleurs et les feuilles sur les tiges. Nous avons utilisé des morceaux de papier aquarelle colorés pour nos fleurs de peinture gratuites et de petits bâtons de popsicle pour nos fleurs de gabarit découpées.
    Vide

  6. Collez la pochette dans votre carte et glissez-y des fleurs, des sachets de graines, des cartes-cadeaux ou une note

    Pliez les bords de votre pochette en papier, puis utilisez un bâton de colle pour l’apposer à l’intérieur de la carte à l’endroit indiqué. Donnez-lui quelques minutes pour sécher (surtout si vous avez utilisé du papier aquarelle épais), puis remplissez votre poche de fleurs magnifiques et de toutes les autres surprises que vous aimeriez inclure !
    Vide

  7. Utilisez un petit morceau de ruban adhésif pour maintenir fermé ou sceller une enveloppe.

    Si vous avez utilisé notre modèle, votre carte s’insérera dans une enveloppe A-9 (laissant juste assez d’espace supplémentaire pour les fleurs qui pourraient dépasser du haut ou du côté de la carte).
    Collez votre carte de jardin fleuri fermée ou scellez-la dans une enveloppe A9.

Nous avons vraiment commencé à peindre des fleurs, mais vous n’avez certainement pas besoin d’en faire autant que nous pour créer une belle carte. Même une ou deux belles fleurs mettront un sourire sur le visage de tous ceux qui ont offert ce magnifique crad.

Vide

Autres façons de colorer ou de décorer les fleurs de votre carte de jardin :

Il existe des façons INFINIES de créer des fleurs et au fil des ans, j’en ai essayé tellement ! Voici quelques idées simples mais élégantes pour vous aider à démarrer si les aquarelles ne sont pas le truc de votre enfant…

  • Faites des fleurs au crayon fondu. Utilisez nos modèles de découpe (ou dessinez à main levée vos propres formes de fleurs), recouvrez de copeaux de crayon, puis repassez ! Vous pouvez suivre les mêmes étapes que nous avons utilisées pour notre art crayon fondu ici.
  • Utilisez des morceaux de tissu colorés. Collez des chutes colorées de tissus unis ou à motifs sur nos modèles ou vos propres fleurs en papier découpées.
  • Dessinez au pastel gras avant l’aquarelle. Vous pouvez créer de belles fleurs résistantes à l’aquarelle en dessinant les contours de vos fleurs au crayon ou au pastel à l’huile avant d’ajouter des aquarelles.
  • Imprimez des fleurs avec des tampons DIY. Utilisez des objets recyclés comme des couvercles en plastique ou des découpes en carton pour créer vos propres tampons de fleurs simples (comme nous l’avons fait pour notre scrap collages de timbres ici). Ou faire un tampon à partir de fruits ou de légumes (comme nous l’avons fait pour notre des sacs de marché estampés de légumes ici).
  • Décorez avec des objets d’artisanat ou des autocollants. Au lieu de colorier, collez des petits pompons, recouvrez de ruban washi ou utilisez des autocollants pour décorer vos formes de fleurs découpées.
Vide

L’une des choses que j’aime dans ce projet est que la carte tient debout toute seule, créant une petite illustration 3D du printemps qui peut être posée sur une étagère ou un bureau. Et les fleurs individuelles peuvent être sauvegardées et utilisées pour décorer d’autres manières également. Associez cette carte à un ensemble de vases à tige de 5 minutes décorés par des enfants qui peut être rempli de fleurs aquarelles supplémentaires et alignées le long d’un rebord de fenêtre. Recyclez-les en une couronne de fleurs en papier estivale, utilisez-les comme signets ou transformez-les en une œuvre d’art florale collée.

Vide

Pour plus d’idées cadeaux que vos tout-petits peuvent créer et associer à leur carte de jardin fleuri, visitez le tutoriel de notre Sacs de marché parent + enfant estampillés veg, faites une collection de mini terrariums en pot Mason, concevoir un collier en carton moderne, essayez un oreiller arc-en-ciel pastel craie, ou ajoutez quelques papillons au crayon fondu à une plante en pot spéciale. Créez un tout autre genre de bouquet de fleurs avec notre papier de soie et brindille fleurs printanières.


*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

Faites une jolie carte de jardin de fleurs à l'aquarelle !  Parfait pour les enfants à faire comme une carte de fête des pères ou de fête des mères et un excellent porte-cartes-cadeau

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *