Faire: Une peluche de bricolage en feutre de maïs en calicot

Cette peluche de maïs calicot bricolage ne prend que quelques fournitures simples, se assemble rapidement et est fantastique pour la motricité fine et la pratique de la création de motifs! L’ajout de boutons-pression de fermeture, de velcro ou de liens est un moyen facile d’ajouter pratique pratique des compétences de vie trop! J’aime que ces épis de maïs colorés puissent être réutilisés encore et encore, et leurs pièces douces les rendent faciles à plier dans un sac, un sac à main ou une poche de siège de voiture.

C’est un grand projet de compagnon à notre coloré Arbre de comptage en feutre de bricolage ou activité de tri de dinde en feutre de bricolage.

Pour fabriquer votre propre maïs calicot en feutre DIY, vous aurez besoin de :

Remarque : nous préférons acheter localement ou utiliser ce que nous avons à la maison, mais cette liste contient quelques liens d’affiliation Woodpeckers Crafts et/ou Amazon pour référence. En tant qu’associés Amazon, nous versons une petite commission sur les achats éligibles.*

FOURNITURES OPTIONNELLES :

  • Une aiguille et du fil (si vous préférez les coudre ensemble au lieu d’utiliser de la colle)
  • Snaps, velcro sans accrocs ou des boutons (à ajouter aux « coques » pour une fermeture complète et une pratique motrice supplémentaire – nous l’avons ignoré pour cet exemple)

REMARQUE: Nous voulions utiliser du feutre pour créer quelque chose qui tiendrait aux petites mains et serait réutilisable – mais si vous préférez ne pas gâcher les tissus, vous pouvez suivre ces mêmes instructions en utilisant du papier à la place.

Instructions pour la peluche à tisser en feutre de maïs Calico DIY :

  1. Imprimez et découpez notre gabarit de maïs en feutre de calicot

    Téléchargez, imprimez et découpez notre modèle de bande de maïs et de tissage (assurez-vous de sélectionner « impression sans bordure » ​​dans vos options d’impression) ou à main levée et créez votre posséder forme de maïs.
    Imprimez et découpez notre gabarit de maïs en feutre de calicot.

  2. Choisissez votre palette de couleurs de maïs en feutre de calicot

    Choisissez 3 couleurs de se sentait pour votre épi de maïs – il y aura un morceau de support, un morceau de «maïs» pour le tissage au milieu et un morceau de cosse sur le dessus. Découpez tous vos morceaux de maïs et mettez-les de côté. Choisissez maintenant 2 couleurs de feutre ou plus à utiliser comme bandes de tissage – nous allons les faire ressembler aux grains de maïs indiens, nous avons donc choisi des couleurs vives juste pour le plaisir.
    Choisissez votre palette de couleurs de maïs en feutre de calicot

  3. Couper des couches de maïs et des bandes de tissage dans du feutre

    Coupez vos 3 couches de maïs et au moins 7 bandes de tissage au total dans vos morceaux de feutre. Plus de couleurs et de bandes donneront à votre enfant de nombreuses options amusantes pour le tissage !
    Coupez les couches de maïs et les bandes de tissage dans le feutre.

  4. Coupez des fentes de tissage dans votre feutre de maïs

    Posez votre gabarit en papier sur votre morceau de maïs du milieu – nous allons couper les fentes de tissage. Pliez le feutre (avec le gabarit découpé en papier empilé sur le dessus) en deux et coupez le long des lignes pointillées. Si vous préférez, vous pouvez simplement le faire à main levée, mais le modèle facilite un peu l’obtention de lignes espacées de manière égale.
    Coupez des fentes de tissage dans votre feutre de maïs.

  5. Collez un dos à votre morceau de feutre de maïs

    Appliquez une ligne de colle à tissu le long du haut et du bas de la partie « arrière » de votre maïs. Placez votre pièce du milieu directement sur le dessus, en alignant les bords et en appuyant fermement sur le bas pour adhérer aux deux pièces.Collez un dos à votre morceau de feutre de maïs.

  6. Coupez votre morceau de feutre en deux

    Tout en donnant à votre colle à tissu une minute ou deux pour qu’elle s’installe, saisissez votre morceau de « coque » supérieur et coupez-le en deux dans le sens de la longueur.
    Coupez votre morceau de cosse de maïs en feutre en deux.

  7. Collez votre feutre « cosse » à l’avant de votre feutre de maïs en bas

    Appliquez une autre fine couche de colle au bas de votre morceau de «maïs» du milieu – placez vos «cosses» directement sur le dessus, en alignant soigneusement les bords, et appuyez à nouveau sur le bas pour aider la colle à adhérer. Laissez sécher au moins 15 minutes (selon le type de colle que vous utilisez).
    Collez votre morceau d'enveloppe de maïs en feutre à l'avant de votre épi de maïs en feutre en bas.
    Si vous souhaitez quelque chose qui résistera à une utilisation plus rude, vous pouvez utiliser une aiguille et du fil pour coudre une ligne droite sur le bas, en attachant définitivement les 3 pièces ensemble. Vous pouvez également coller/coudre de petits morceaux de velcro au bas de chaque pièce afin que le maïs puisse être complètement démonté et remonté.

Votre maïs est prêt à être tissé ! Placez des groupes de bandes colorées et laissez vos enfants expérimenter différentes combinaisons de couleurs et de motifs !

Deux de nos métiers de tissage de maïs calicot bricolage assis sur un fond blanc avec des bandes de tissage de feutre

Cette merveilleusement activité d’automne tranquille pour les enfants encourage les enfants à expérimenter la création de couleurs et de motifs, tout en favorisant la coordination œil-main et le renforcement de la patience, jeu de motricité fine sur le thème de l’automne.

Deux de nos métiers de tissage de maïs calicot bricolage assis sur un fond blanc avec des bandes de tissage de feutre

L’ajout de boutons-pression ou de velcro pour encourager les enfants à décortiquer leur maïs ajoute également un peu de apprentissage pratique des compétences de vie et enquête sur le cycle de croissance et l’anatomie du maïs.

Pour les enseignants ou les parents intéressés à créer un thème complet explorant les aliments cultivés localement, associez cette activité à notre Sacs fourre-tout DIY estampés de légumes, Nourriture de marché de carton de bricolage, ou planter un mini potager en pâte à modeler!

Trois de nos métiers de tissage de maïs calicot bricolage assis sur un fond blanc avec des bandes de tissage en feutre

*Remarque sur les liens d’affiliation : nous nous efforçons d’utiliser des fournitures simples et écologiques qui peuvent être achetées localement chaque fois que nous le pouvons, mais nous trouvons parfois les meilleures options universellement disponibles, une trouvaille écologique rare ou un produit de niche uniquement disponible sur Amazon. ou l’artisanat du pic. Lorsqu’ils sont inclus dans notre liste de fournitures, ces produits sont des liens d’affiliation, et si vous cliquez pour effectuer un achat, nous recevons une petite commission qui nous aide à commander à nouveau ces fournitures !

sauvegardersauvegardersauvegardersauvegarder

sauvegardersauvegarder

sauvegardersauvegarder

sauvegardersauvegardersauvegardersauvegarder

sauvegardersauvegarder

sauvegardersauvegarder

sauvegardersauvegarder

Fabriquez un jouet en feutre de tissage de maïs calicot d'automne amusant pour vos enfants en quelques minutes pour un apprentissage fantastique de la motricité fine et une pratique de création de motifs sur le thème de l'automne!

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *