Faites un ornement d’empreinte de main en pâte à sel de la Nativité pour un cadeau de Noël à faire soi-même !

Célébrez la raison de la saison avec vos enfants en créant une Ornement d’empreinte de main en pâte à sel de la Nativité !

Ce que je préfère pendant les vacances, c’est de faire ressortir toutes nos décorations de Noël faites à la main et de raconter les histoires qui se cachent derrière elles pendant que nous décorons le sapin. Certains des ornements les plus spéciaux de ma famille sont ornements de pâte à sel d’empreinte de main. Ces ornements de pâte à sel faites aussi les meilleurs cadeaux de Noël faits maison pour vos proches ! Ils sont la solution cadeau parfaite pour le grand-parent qui a tout. J’adore tout bricolage pour enfants qui implique des empreintes de mains ou des empreintes de pas, car les enfants grandissent si vite. Ces souvenirs sont au-delà d’une valeur inestimable !

Ornement d'empreinte de main en pâte à sel de la Nativité

Il y a tellement de façons différentes de créer des bricolages de vacances à empreintes manuelles. Mais ça Ornement d’empreinte de main en pâte à sel de la Nativité peut-être juste mon préféré. Je pense que c’est à cause de la façon dont tout cela est lié à la beauté et à l’espoir de l’innocence d’un enfant avec le vrai sens de l’histoire de Noël.

Recette / Instructions d’ornement d’empreinte de main en pâte à sel de la Nativité

Cet article contient des liens d’affiliation.

Voici ce dont vous avez besoin pour faire cela Ornement d’empreinte de main en pâte à sel de la Nativité:

    • 2 tasses de farine
    • 1 tasse de sel
    • 1/2 tasse d’eau tiède
    • Peinture acrylique (J’adore cet ensemble, surtout pour les enfants ! Il est même livré avec une petite palette en plastique et des pinceaux. Une idée de cadeau de Noël tellement amusante pour votre petit artisan !)
    • cure-dent
    • Chaîne festive

1.) Mélanger la farine, le sel et l’eau dans un grand bol pour former la pâte.

2.) Roulez la pâte à plat et appuyez dessus l’empreinte de la main de votre enfant. Coupez autour des bords et utilisez le cure-dent pour percer deux trous dans l’ornement, afin que vous puissiez l’accrocher à l’arbre.

3.) Autorisez votre Ornement Nativité en pâte à sel sécher à l’air dans un endroit chaud pendant 48-72 heures. Vous pouvez également cuire les ornements à 200 degrés F pendant 3 à 4 heures pour accélérer le processus.

4.) Une fois sec, utilisez de la peinture acrylique pour colorer l’ornement. Nous avons peint la paume de l’empreinte de la main en marron pour qu’elle ressemble au foin avec l’Enfant Jésus dessus. Ensuite, nous avons transformé chaque doigt en berger ou en sage. Laissez votre enfant peindre l’ornement, et il devient encore plus précieux d’un souvenir !

5.) Enfilez une ficelle ou un ruban à travers les trous en haut de l’ornement et attachez-les ensemble pour former une boucle sur laquelle le crochet de l’ornement peut s’accrocher, et voilà ! Vous avez un doux rappel non seulement du vrai sens de la saison, mais un rappel éternel de cette étape alors que votre tout-petit continue de grandir !

Ornement bricolage en pâte à sel Nativité

Comment devriez-vous conserver votre ornement d’empreinte de main en pâte à sel de la Nativité ?

À mon avis, vous ne pouvez jamais être trop prudent dans la façon dont vous stockez les ornements cassables ! Je garde tous mes objets les plus précieux dans une boîte de rangement dans mon armoire à linge. Je ne les rangerai même pas dans mon grenier ou mon sous-sol, juste par prudence. Vous pouvez les envelopper papier bulle avec ruban d’emballage comme mesure de prévention supplémentaire, et ne surchargez pas le récipient d’ornement vous utilisez pour les stocker. J’ai accidentellement écrasé des ornements de cette façon!

Êtes-vous inspiré pour faire plus de décorations de Noël bricolage maintenant?

Une fois que j’ai commencé à bricoler, je ne veux plus m’arrêter ! Ces ornements en pâte à sel de la Nativité sont une passerelle vers de nombreuses autres idées d’artisanat de Noël amusantes ! Découvrez ces idées :

Artisanat d’ornement de chandail de Noël laid

Ornement d’arbre de Noël d’empreinte de main

Fabriquer des ornements en bâtons pour faire cette saison des fêtes

3o façons de remplir les ornements

Quels sont vos DIY de vacances préférés ? Nous serions ravis d’en savoir plus !

ASSUREZ-VOUS DE REJOINDRE LA CONVERSATION SUR NOTRE LA PAGE FACEBOOK!

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *