{Fleur en feutre} Bouton Serpent | Blog d’activités pour enfants

Apprenez à votre enfant à passer un bouton dans une boutonnière avec cet adorable, sans couture, bouton fleur en feutre serpent !

C’est toujours un plus quand apprendre une nouvelle tâche est amusant pour un enfant, non ? Eh bien, c’est comme ça avec un serpent à boutons !

Feutre Fleurs Bouton Serpent

Bouton Serpents

Un serpent à boutons est un jouet fait maison pour tout-petits conçu pour vous aider lorsque vous apprenez à votre enfant à faire des boutons.

Cette activité est très amusante pour les petites mains, les textures et les couleurs sont attrayantes, et la répétition de glisser les morceaux de feutre sur les boutons encore et encore aidera vraiment à développer la motricité fine de votre enfant.

Faire un serpent à boutons est simple et rapide. Dans le passé, nous avons fait des serpents à boutons avec des carrés de feutre et des rubans, mais cette fois, j’ai pensé que ce serait amusant de faire une version sans couture en utilisant des fleurs en feutre fantaisistes. Je l’aime, n’est-ce pas?

Fournitures nécessaires pour fabriquer des serpents à boutons :

fournitures pour serpent bouton fleur en feutre

Comment faire des serpents à boutons colorés :

fleur de liège estampée sur feutre

Étape 1

Je fixe 7 bouchons de vin avec un élastique pour créer un modèle de fleur facile et instantané. Les enfants adorent tamponner avec ces fleurs en liège, ou vous pouvez tracer autour d’elles lorsque vous avez besoin d’une forme de fleur de base.

Vous pourriez tracer votre fleur de liège sur un morceau de papier pour faire un gabarit, mais voici ce que j’ai fait : j’ai simplement appliqué une légère couche de peinture acrylique blanche, et pressé la fleur de liège contre un morceau de feutre ! Fleur instantanée ! N’est-ce pas génial ?

Recouvrez vos bouchons et pressez autant de fleurs sur autant de couleurs de feutre que vous le souhaitez. J’ai fait environ 15 fleurs pour ce serpent bouton, mais vous pouvez certainement en faire plus ou moins, selon votre habileté.

Étape 2

Découpez vos fleurs avec une paire de ciseaux à tissu pointus.

Étape 3

Ensuite, pliez chaque fleur en deux et faites une petite coupe au centre de la fleur, en vous assurant qu’elle est suffisamment large pour que vos boutons puissent passer. Vous êtes maintenant prêt pour la prochaine étape.

bouton, cure-pipe et fleurs en feutre

Étape 4

La tige sera la partie du serpent bouton sur laquelle votre enfant glisse les fleurs en feutre. En ajoutant un bouton à chaque extrémité du cure-pipe, vous évitez que les fleurs en feutre ne tombent lorsque votre enfant joue avec.

Il facilite également le rangement (pas de fleurs perdues) et votre enfant s’entraînera davantage lorsqu’il devra travailler pour retirer les fleurs du serpent à boutons.

Étape 5

Faites passer le cure-pipe dans un trou du bouton et redescendez dans un deuxième trou.

Étape 6

Tournez plusieurs fois l’extrémité libre autour de la partie principale du cure-pipe et serrez-la fermement en place.

Étape 7

Répétez à l’autre extrémité du cure-pipe, et le tour est joué !

Feutre Flower Button Snake pour le développement de la motricité fine

Présentez votre adorable nouveau serpent à boutons à votre tout-petit et laissez-le lui faire tournoyer. Avec un peu de pratique, vos enfants boutonneront leurs propres boutons en un rien de temps !

Noter:

Si vous avez un modèle de fleur sous la main, allez-y et copiez-le pour la forme de votre fleur.

Je n’en avais pas, alors j’ai utilisé une petite astuce simple que j’adore pour faire une forme de fleur de base.

Feutre Fleurs Bouton Serpent

Apprenez à votre enfant à boutonner des boutons avec ce serpent bouton fleur en feutre facile à coudre ! Facile à fabriquer, c’est un jouet pour tout-petit à motricité très fine !

Matériaux

  • feutre coloré (plus rigide est plus facile à couper et conserve mieux sa forme que le feutre doux et fragile)

  • nettoyeur de tuyau

  • 2 gros boutons

  • 7 bouchons

  • élastique

  • peinture blanche

Outils

  • ciseaux de couture

  • pinceau

Instructions

  1. Je fixe 7 bouchons de vin avec un élastique pour créer un modèle de fleur facile et instantané. Les enfants adorent tamponner avec ces fleurs en liège, ou vous pouvez tracer autour d’elles lorsque vous avez besoin d’une forme de fleur de base. Vous pourriez tracer votre fleur de liège sur un morceau de papier pour faire un gabarit, mais voici ce que j’ai fait : j’ai simplement appliqué une légère couche de peinture acrylique blanche, et pressé la fleur de liège contre un morceau de feutre ! Fleur instantanée ! N’est-ce pas génial ? Recouvrez vos bouchons et pressez autant de fleurs sur autant de couleurs de feutre que vous le souhaitez. J’ai fait environ 15 fleurs pour ce serpent bouton, mais vous pouvez certainement en faire plus ou moins, selon votre habileté.
  2. Découpez vos fleurs avec une paire de ciseaux à tissu pointus.
  3. Ensuite, pliez chaque fleur en deux et faites une petite coupe au centre de la fleur, en vous assurant qu’elle est suffisamment large pour que vos boutons puissent passer. Vous êtes maintenant prêt pour la prochaine étape.
  4. La tige sera la partie du serpent bouton sur laquelle votre enfant glisse les fleurs en feutre. En ajoutant un bouton à chaque extrémité du cure-pipe, vous évitez que les fleurs en feutre ne tombent lorsque votre enfant joue avec. Il facilite également le rangement (pas de fleurs perdues) et votre enfant s’entraînera davantage lorsqu’il devra travailler pour retirer les fleurs du serpent à boutons.
  5. Faites passer le cure-pipe dans un trou du bouton et redescendez dans un deuxième trou.
  6. Tournez l’extrémité libre autour de la partie principale du cure-pipe plusieurs fois et serrez-la fermement en place.
  7. Répétez à l’autre extrémité du cure-pipe, et le tour est joué !

Remarques

Si vous avez un modèle de fleur sous la main, allez-y et copiez-le pour la forme de votre fleur.

Je n’en avais pas, alors j’ai utilisé une petite astuce simple que j’adore pour faire une forme de fleur de base.

Plus d’artisanat de fleurs du blog d’activités pour enfants :

  • Les fleurs sont amusantes à faire, mais et si vous pouviez manger les fleurs que vous avez faites ? Ces jolies douceurs sont absolument parfaites. Ils sont fleuris et lumineux !
  • Sortez vos crayons de couleur ou vos marqueurs, car vous allez adorer ces belles fleurs en zentangle. Ces imprimables gratuits sont tellement amusants et cet ensemble contient 3 belles fleurs à colorier !
  • Ce modèle de fleur est le métier de fleur parfait pour les enfants d’âge préscolaire, les tout-petits ou même les enfants de la maternelle. Laissez-les colorer la fleur comme ils le souhaitent, découpez-la et assemblez-la à nouveau avec un bâton de colle.
  • Parfois, l’artisanat n’a pas besoin d’être sophistiqué avec des ciseaux, de la peinture et de la colle. Parfois, un bon dessin suffit ! Maintenant, vous faites un dessin de tournesol avec ce guide étape par étape.
  • Vous cherchez des fleurs simples à colorier ? Cherchez pas plus loin! Nous les avons! Ces fleurs en papier simples peuvent être colorées avec des crayons, des marqueurs, des peintures, des crayons, des stylos… faites-les vôtres !
  • Vous voulez un autre bricolage facile et d’autres activités pré-k? Nous en avons plus de 1 000 ! Vous êtes sûr de trouver quelque chose d’amusant pour votre petit.

Avez-vous déjà essayé de faire un serpent fleur? Faites-nous savoir ci-dessous!

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *