GÂTEAUX AU CHOCOLAT DEUX INGRÉDIENTS

Ici, en Australie, aucune fête d’anniversaire n’est jamais complète sans Chocolat crépite a friandise au chocolat qui peut être fait avec deux ingrédients…chocolat et Rice Krispies. Les enfants les adorent et les adultes aussi… et c’est toujours agréable de trouver une gâterie rapide et facile à préparer avec les enfants.

La recette originale contient quelques ingrédients supplémentaires comme le copha, la noix de coco et le sucre glace, mais en utilisant uniquement du chocolat et des Rice Krispies, un crépitement au chocolat plus rapide, plus facile et, selon mes enfants, est plus délicieux. J’aime utiliser du chocolat noir mais le chocolat au lait fonctionne aussi. Bien sûr, la partie amusante de les fabriquer (autre que de lécher le bol) est de les décorer. Traditionnellement, ils sont décorés de paillettes, mais nous les appelons «centaines et milliers» et si jamais vous les renversez accidentellement, vous saurez pourquoi.

choccracklespictrixi

RECETTE CRAQUELLES AU CHOCOLAT

100 g de chocolat

3 tasses de Rice Krispies

Faire fondre délicatement le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.

Ajouter les Rice Krispies et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tous les Rice Krispies soient recouverts de chocolat.

Verser dans des moules à cupcakes et décorer de vermicelles. (En Australie, nous dirions saupoudrer avec des centaines et des milliers, mais saupoudrer avec des paillettes ne sonnait pas tout à fait juste !)

Les mesures ne sont qu’approximatives et si vous souhaitez utiliser moins de chocolat pour faire vos craquelins, vous pouvez simplement ajouter plus de Rice Krispies

picchocfinal

Nous mettons toujours nos craquelins au chocolat au congélateur, cela leur donne juste ce croustillant supplémentaire.

Si vous vous demandez quoi faire avec ces restes de Rice Krispies, pourquoi ne pas essayer certaines des recettes que vous pouvez trouver ici, ici et ici

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *