Installation, coût et emplacement

Les curages d’égouts ne sont pas des sujets de tous les jours. En fait, la plupart des propriétaires ne sauraient pas ce qu’est un nettoyage d’égout, ce qu’il fait et où il se trouve. Ils ne deviennent des sujets pertinents que lorsque quelque chose ne va pas dans les tuyaux ou lorsque les bouchons deviennent soudainement un problème. La vérité est que connaître les tenants et les aboutissants du nettoyage des égouts est pratique pour l’entretien et la réparation de la maison. Donc, avant de prendre cette route, mieux vaut être préparé. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage des égouts.

Qu’est-ce qu’un curage d’égout ?

Fondamentalement, un nettoyage d’égout est un tuyau bouché qui se connecte à la conduite d’égout principale. Il fonctionne comme l’unité de dispersion de toute l’eau courante obstruée dans les tuyaux de votre maison. Lorsqu’il y a des problèmes de colmatage, les propriétaires doivent ouvrir le nettoyage des égouts pour désengorger l’eau du stock. Si vous ne savez pas utiliser les outils d’hydrojet, il vaut mieux laisser le soin aux plombiers. En ouvrant votre bouche d’égout, vous empêchez les eaux usées de couler sur le sol ou dans la gouttière, ce qui constitue une menace pour vous et votre famille. Les curages d’égouts sont généralement situés près de la cheminée de drainage. Les nettoyages sont généralement en PVC ou en fonte et se distinguent par leur capuchon en laiton, en fer ou en plastique. Ils peuvent être trouvés près des toilettes ou à quelques mètres de la fosse septique ou de la conduite d’égout principale.

A quoi ressemble un curage d’égout ?

A quoi ressemble un curage d'égoutComme on l’a dit, les curages d’égouts sont des tuyaux munis de bouchons. Comparé aux tuyaux enterrés autour de votre limite de propriété, le nettoyage s’avance et se distingue par ses bouchons. Ils sont souvent de couleur blanche, marron ou orange.

Comment trouver un curage d’égout

Vous constaterez que trouver le nettoyage des égouts peut être une tâche ardue, surtout si vous ne savez pas où commence la recherche.

Notez que les maisons plus anciennes peuvent avoir leurs nettoyages cachés à l’intérieur de la maison tandis que les nouvelles maisons modèles ont leurs nettoyages à l’extérieur. En dehors de cela, il peut y avoir plus d’un nettoyage autour de votre propriété et vous devez tous les localiser.

Pour trouver votre curage d’égout, voici quelques étapes à suivre.

#1. Commencer à chercher sur le trottoir

Les tuyaux de votre maison sont tous reliés à une conduite d’égout latérale. Lorsque vous marchez le long du trottoir, recherchez la lettre estampée «S» dans l’une de ces briques ou n’importe où sur le trottoir. À partir de ce marquage, suivez une ligne droite jusqu’à votre domicile et vous y trouverez le nettoyage des égouts de votre maison.

#2. Allez à la fondation de votre maison

Au fil des ans, placer le nettoyage près des bordures ou des routes s’est avéré peu pratique. Ainsi, si vous avez une fosse septique en état de marche dans votre maison, les curages d’égout sont plus probablement placés à quelques pieds près des fondations de la maison. S’il ne s’y trouve pas, ce sera sûrement sur un emplacement entre la bordure et la fosse septique.

#3. Nettoyages intérieurs

Comme nous l’avons mentionné, les vieilles maisons modèles ont généralement des nettoyages intérieurs. Ils se présentent généralement en forme de T ou de Y où un seul côté des tuyaux est bouché. En règle générale, les nettoyages intérieurs peuvent être trouvés dans le grenier, le sous-sol et les tuyaux de ventilation. Ils peuvent également être trouvés en saillie des murs de la salle de bain.

Comment trouver un curage d’égout enterré

Les nettoyages enterrés sont plus complexes à trouver que ceux en saillie. Voici les façons dont vous pouvez trouver un nettoyage d’égout enterré.

#1. Obtenez l’aide d’un détecteur de métaux

Les plombiers anticipent toujours la prolifération, c’est pourquoi ils laissent toujours une barre d’acier à côté. En tant que tel, l’utilisation d’un détecteur de métaux pour localiser le nettoyage enterré sera le moyen le plus simple de le trouver.

#2. A la recherche du signe

Encore une fois, vous pouvez trouver l’emplacement d’un nettoyage enterré en inspectant soigneusement les marques sur la bordure. Il est généralement marqué de la lettre S et à partir de là, suivez une ligne droite pour retourner à votre domicile. Vous y trouverez le nettoyage enterré.

#3. Vérifiez le plan

La disposition du pipeline se trouve sûrement dans le plan de la maison. Quelque part dans les lignes pointillées, vous trouverez où se trouve la fosse septique ou la ligne latérale. Si vous localisez ces deux, le nettoyage n’est pas très loin. Vous pouvez peut-être rechercher d’abord les symboles utilisés pour la plomberie afin de pouvoir facilement localiser le nettoyage à partir du plan.

#4. Plans de développement de la ville

Si la vérification du plan échoue et que vous ne parvenez toujours pas à trouver où le nettoyage est enterré, vous pouvez toujours vérifier avec les plans de développement de votre ville. Vous pouvez leur donner les informations de base sur l’emplacement de votre conduite d’égout domestique. Ils vous aideront à localiser le nettoyage de l’égout enterré en mesurant certains angles à partir de la conduite d’égout principale.

Avantages d’un curage d’égout

Dans la plupart des cas, le nettoyage des égouts n’est pas exigé par les codes du bâtiment, mais en avoir un s’accompagne de certains avantages. Si vous cherchez des raisons d’installer un curage d’égout en limite de propriété, voici quelques avantages que vous pourriez en retirer.

Entretien pas cher

Le nettoyage des égouts signifie que la surveillance régulière de la plomberie peut être interrompue, car le colmatage des tuyaux devrait être minime. De plus, vous n’aurez plus à payer des plombiers pour nettoyer vos conduites d’égout et les canalisations elles-mêmes car vous disposez déjà d’un raccordement direct à votre conduite d’égout latérale.

Préservation du paysage

En cas de colmatage majeur, il est prévu que votre paysage soit creusé car votre égout latéral est essentiellement souterrain. Cela pourrait être évité grâce au nettoyage des égouts, car les plombiers peuvent désormais facilement inspecter et modifier le colmatage à travers les nettoyages à l’aide de caméras.

Empêche le reflux

Peu de propriétaires le savent, mais les curages d’égouts fonctionnent également comme des drains. Lorsque vous ouvrez le bouchon de nettoyage, vous pouvez drainer l’excès d’eau des tuyaux. Cela empêche le refoulement de l’eau sur le sol ou lorsque l’égout principal (égout latéral ville/tour) refoule dans l’égout latéral de votre maison.

Augmenter la valeur de la maison

Si vous décidez un jour de mettre votre maison en vente, sachez qu’un nettoyage peut vous apporter un avantage. Les acheteurs potentiels opteront toujours pour une inspection des drains et le fait d’en avoir une donne déjà à l’acheteur un répit puisque la plomberie est en place. Cela leur assure également qu’aucune réparation sérieuse de plomberie n’aura lieu de si tôt.

Comment installer un curage d’égout

L’installation d’un nettoyage d’égout signifie deux choses : faites vos recherches et contactez un service de plomberie réputé pour l’installer pour vous.

En faisant des recherches, cela signifie que vous devez entrer en contact avec les autorités qui délivrent les permis de construire, en particulier que les curages d’égout ne sont pas des exigences universelles pour les maisons. Dans la plupart des cas, les municipalités ont un programme complet ou une subvention pour l’installation de nettoyage des égouts et il serait peut-être bon que vous en demandiez un.

Deuxièmement, l’installation de nettoyages d’égouts n’est pas un travail pour le propriétaire ordinaire. Le plan de la maison sera inspecté et la disposition des canalisations sera vérifiée. Sans l’expertise de plombiers chevronnés, l’installation de nettoyages d’égouts peut être l’erreur d’une vie.

Les plombiers devront creuser et creuser vos canalisations souterraines. À partir de là, ils feront beaucoup de mesures pour obtenir le meilleur angle auquel le nettoyage sera attaché. Après avoir fixé le nettoyage, le capuchon est emballé dans un conteneur de sorte que le corps du tuyau soit facilement enterré tandis que le nettoyage dépasse parfaitement.

Il est également utile de connaître les types de nettoyages d’égouts qui peuvent être installés dans votre maison. Voici les types de curages d’égouts les plus courants que vous pouvez consulter.

Nettoyage simple

Bien qu’il ne permette pas un accès complet au latéral municipal car il est court de 45 degrés, il fournit tout de même une ligne directe du système de canalisation de votre maison vers la ligne latérale de la municipalité.

Double nettoyage

La plomberie moderne utilise maintenant ce type de nettoyage. Il forme une forme en U dans laquelle deux puits de tuyaux se connectent au latéral municipal tandis que l’autre se connecte à l’égout latéral ou à la fosse septique de votre maison.

Testez le nettoyage du té

Il fonctionne comme le double nettoyage, mais sa forme en T, faisant saillie à un angle de 90 degrés, s’avère être un défi pour le débouchage des tuyaux.

Coût d’installation d’un curage d’égout

Le coût moyen de l’installation d’un curage d’égout se situe entre 600 et 800 $. Cependant, dans certains cas où une excavation plus profonde et un aménagement plus intensif sont impliqués (en raison du terrain ou du paysage de la propriété et de la disposition des pipelines), le coût pourrait atteindre jusqu’à 2000 $. Les coûts supplémentaires viendraient du type de nettoyage à installer et du matériau du nettoyage (PVC, fer, etc.). Les matériaux à utiliser se situent déjà entre 150 et 450 $. Les matériaux haut de gamme pour l’installation peuvent atteindre au moins 500 à 800 $. Le faire passer à la ligne principale est une autre chose. En règle générale, cela coûte 100-250 $. Cela varie si la disposition du pipeline est plus difficile à serpenter. Si cela se produit, le coût estimé doublera. Les coûts d’entretien et de réparation pourraient également vous intéresser, alors aussi bien mentionner quelques ventilations de coûts dans cette section. Le nettoyage des égouts varie de 350 à 600 $ selon la manière préférée. Le rodage coûte 100 à 250 $ tandis que le nettoyage par hydrojet coûte de 300 à 500 $. Réparer les nettoyages cassés en est une autre. Au mieux, la fourchette estimée pour ce travail est de 1 000 à 4 000 $. Maintenant, nous avons mentionné qu’il pourrait être stratégique d’installer plus d’un nettoyage, en particulier dans les grandes maisons. Mais là encore, étant donné ces pannes de l’installation à la maintenance en passant par la réparation, il est tout à fait normal de réfléchir à deux fois. Considérant les avantages d’avoir des nettoyages peut équilibrer la décision, mais à la fin de la journée, le dernier mot vous appartient.

Conclusion

Le nettoyage des égouts, également appelé nettoyage des drains, s’avère être un élément essentiel de la structure de plomberie de la maison, bien qu’il ne soit pas requis la plupart du temps dans les codes du bâtiment. Les nettoyages offrent de nombreux avantages qui ne se limitent pas au débouchage des canalisations pour éviter les refoulements et les fuites. Au mieux, les nettoyages ont des avantages à long terme en termes de préservation du paysage de la maison, nécessitant un entretien minimal de la plomberie, une inspection plus facile et ajoutant à la valeur immobilière de la maison. Avec tout cela, il est compréhensible que les propriétaires aient besoin de se familiariser avec le nettoyage des égouts, en particulier en ce qui concerne leur apparence, ce qu’ils font et leur emplacement.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *