Installez-vous confortablement avec cette activité de jeu en feutre d’hiver

Vous cherchez un intérieur calme activité hivernale occuper votre enfant ? Faire une scène d’hiver avec un jeu de feutre ensemble est sûr de garder votre enfant occupé pendant un certain temps. Vous pouvez même vous faufiler dans un peu d’apprentissage. Nous adorons l’apprentissage sournois sur le blog d’activités pour enfants !

Activités de décembre

Activité hivernale

Nous avons beaucoup joué avec le feutre ces derniers temps. J’ai fait des cupcakes en feutre pour la fille de mes amis et une histoire de la crèche pour accompagner Les oiseaux de Bethléem. J’aime la sensation de pardon. Vous pouvez facilement découper vos formes et rogner jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Le feutre ne s’effiloche pas, il n’y a donc pas de couture (à moins que vous ne vouliez ajouter des détails décoratifs !). La meilleure partie du feutre est qu’il adhère à lui-même. C’est ce qui le rend parfait pour une activité de temps calme.

Jeu de feutre

Vous n’avez besoin que de différentes couleurs de feutre et de ciseaux pour cette activité.

Parlez à votre enfant du genre de choses qu’il aimerait dans sa scène d’hiver. C’est le moment idéal pour parler de ce que nous voyons en hiver ou des activités qui se déroulent en hiver.

Scène d’hiver

Nous avons fait de notre scène d’hiver une scène de Noël et avons inclus un arbre de Noël, des cadeaux et un bonhomme de neige.

J’ai essayé d’utiliser autant de formes que possible. J’ai fait le sapin de Noël avec trois triangles verts. Les ornements et le bonhomme de neige sont constitués de cercles. Les cadeaux sont des rectangles et des carrés. Pendant que votre enfant crée, posez-lui des questions sur les formes et les couleurs qu’il utilise. Quelle forme est-ce ? De quelle couleur est l’arbre ? Pouvez-vous trouver l’étoile?

Découpez tous les différents morceaux et mettez-les de côté. Utilisez un grand morceau de feutre pour votre arrière-plan. Dans la scène ci-dessus, j’ai placé un grand morceau de feutre bleu sur un grand morceau de feutre blanc.

Laissez votre enfant assembler l’image comme il le souhaite. Il peut réarranger les pièces maintes et maintes fois. Combien de scènes différentes pouvez-vous faire avec les pièces données ?

Que pourrions-nous ajouter d’autre à la scène? Que diriez-vous d’un traîneau, d’une colline, de boules de neige, d’un igloo ou d’enfants ? Qu’ajouteriez-vous ?

Plus d’activités pour les enfants

Besoin de plus d’idées pour les activités de décembre? Nous avons quelques autres idées de jeux de feutre ainsi que de nombreuses autres activités pour enfants pour vous aider.

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *