Jouer dans le noir avec Tic-Tac-Glow

Jouer dans le noir est très amusant avec le bon jeu. Nous avons joué à des jeux de lampe de poche et appris dans le noir. Aujourd’hui, nous jouons dans le noir avec le morpion ici sur Kids Activities Blog.

Jouer dans le noir - Jeux - Blog d'activités pour enfants

Jouer dans le jeu des ténèbres

Tic-Tac-Glow jeu est né un jour rare et pluvieux. Nous avons fermé les stores au milieu de la journée et nous avons été ravis de constater qu’il faisait suffisamment sombre pour que nous puissions utiliser notre bâtons lumineux. Le sol carrelé de notre cuisine s’est transformé en planche Tic-Tac-Glow et nous nous sommes amusés pour le reste de l’après-midi !

Faire le jeu Tic-Tac-Glow:

  • 20 Bâtons lumineux
  • Votre sol de cuisine ! (Si vous n’avez pas de tuiles, vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou plus de bâtons lumineux pour faire le tableau)

Jouer dans le noir avec tic-tac-glow - Kids Activities Blog

Nous avons connecté deux bâtons lumineux ensemble pour faire de grands cercles pour les « O ». Quant aux « X », nous venons de croisé les bâtons lumineux pendant que nous jouions le jeu. Vous avez besoin d’un total de 5 « X » et de cinq « O » pour remplir le tableau, alors assurez-vous d’acheter suffisamment de bâtons lumineux !

**Conseil : assurez-vous de vérifier votre Michael’s local (si vous en avez un). Ils ont vendu une boîte de 12 bâtons lumineux pour un dollar depuis quelques mois maintenant là où j’habite.

Comment jouer au jeu

Expliquer Tic-Tac-Glow à mon enfant d’âge préscolaire était plus facile que je ne le pensais. Elle a couru vers les bâtons lumineux et elle était impatiente de commencer à jouer (cela peut parfois représenter la moitié de la bataille !). Ensuite, je lui ai dit que Tic-Tac-Glow est un jeu sur prendre le relais et obtenir trois formes d’affilée. Voici comment s’est déroulé le jeu :

Mon enfant d’âge préscolaire impatient (MEP) : Maman, je vais mettre un cercle ici… et, ici… et, oh ! Ici aussi !!

Cette Maman parfois patiente (TSPM) : Oh, ça a l’air charmant, mais rappelez-vous qu’il s’agit d’un jeu à tour de rôle, n’est-ce pas ? Tu y vas en premier, puis moi.

député européen : (Lieux cercle vers le bas) Bon, j’ai gagné !

TSPM : Pas encore tout à fait, rappelez-vous, vous devez obtenir trois cercles d’affilée. (je place mon X)

député européen : (Elle place un O)

TSPM : (je mets un X)

député européen : (Elle place un O hors de la grille….)

TSPM : N’oubliez pas que le jeu doit rester à l’intérieur de ces cases, n’est-ce pas ?

député européen : (Elle le remet sur le plateau) Trois de suite, maman ! Je l’ai fait!!!

Et devine quoi?

Elle a réellement gagné !

Ensuite, nous avons changé et elle a adoré former les X à partir de deux bâtons lumineux. Non seulement c’était un beau jeu qui brille dans le noir, mais c’était aussi un test de patience (pour nous deux !) et d’écoute. Je me demande comment Tic-Tac-Glow va passer dans ta maison ?

Si vous aimez jouer dans le noir, vous adorerez nos cartes DIY phosphorescentes.

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *