Journal de gratitude pour les enfants – Une excellente activité de santé mentale

Ce journal de gratitude pour les enfants est parrainé par Cricut et contient des liens d’affiliation. Toutes les pensées et les opinions sont les miennes.

Si vos tout-petits ont des problèmes de santé mentale, un journal de gratitude pour les enfants pourrait être la solution parfaite. Nos journaux de gratitude ont changé la vie de notre famille! Apprenez à créer facilement le vôtre dès aujourd’hui.

deux journaux de gratitude sur le comptoir en marbre avec des stylos colorés

Il y a quelques années, j’ai ajouté le journal de gratitude à ma routine quotidienne. Dire que cela a changé la vie serait un euphémisme. Il existe de nombreuses preuves scientifiques qui montrent à quel point la pratique de la gratitude peut être bénéfique pour la santé mentale. Si vous voulez en savoir plus sur certains des avantages, consultez ce post! j’ai utilisé mon Créateur de Cricut pour couper du vinyle personnalisé pour mes couvertures et écrire des instructions à l’aide de la fonction stylo de la machine sur le papier cartonné pour la couverture intérieure.

Journal de gratitude pour les enfants

Nous savons tous que l’année dernière a été difficile. Avec la pandémie est venu un flot de défis stressants auxquels nous n’avons pas été confrontés depuis un certain temps. Aussi dur que nous puissions essayer de protéger nos enfants du stress du monde, ils sont souvent affectés.

En plus de apprendre à nos enfants à être en bonne santé, et comment être intelligent financièrement, la pratique de la gratitude et la santé mentale ont été au centre des préoccupations de notre famille alors que nous entrions en 2021.

journal de gratitude fermé à côté d'un journal ouvert qui explique comment tenir un journal

Parce que ma pratique de la gratitude m’a tellement aidé dans ma vie personnelle, je savais que je voulais la même clarté mentale pour mes enfants. Nous avons commencé l’année dernière en faisant de notre mieux, de notre pire et de notre plus reconnaissante tous les soirs au dîner. Vous pouvez également le faire à l’heure du coucher, si le dîner en famille n’a pas lieu.

Non seulement cela nous a donné un excellent aperçu de la vie quotidienne de nos enfants, mais cela a aidé à leur apprendre ce qu’est la gratitude et pourquoi c’est important. Après quelques mois de cela, je pouvais voir que mes enfants plus âgés commençaient à comprendre et étaient prêts pour leur propre journal de gratitude.

Comment commencer un journal de gratitude

Les journaux de gratitude sont si simples à faire. Honnêtement, tout ce dont vous avez vraiment besoin est un cahier vierge (c’était beaucoup sur amazon) et un stylo. j’ai utilisé mon Créateur de Cricut pour embellir ceux-ci et mes enfants étaient tellement enthousiasmés par le résultat !

J’ai choisi des motifs mignons de Cricut Design Space sur la gratitude et les ai découpés en vinyle pour les couvertures avant, puis j’ai utilisé le mécanisme du stylo pour écrire des instructions et couper le papier cartonné pour la couverture intérieure. Vous pouvez trouver un tutoriel détaillé ci-dessous.

deux journaux de gratitude sur un comptoir en marbre à côté de stylos

Si vous faites ces journaux et que vous les aimez nous aimerions que vous laissiez un commentaire ou un avis positif, ils comptent tellement pour nous !

journaux de gratitude pour enfants sur un comptoir en marbre avec des stylos colorés

Journaux de gratitude pour les enfants

Si vos tout-petits ont des problèmes de santé mentale, un journal de gratitude pour les enfants pourrait être la solution parfaite. Nos journaux de gratitude ont changé la vie de notre famille! Apprenez à créer facilement le vôtre dès aujourd’hui.

Imprimer
Épingler
Taux

Temps de préparation: 5 minutes

Temps d’activité : 30 minutes

Temps total: 35 minutes

Fait du: 2

Auteur: Jolie Providence

Remarques

S’il est disponible, j’utilise toujours le mode rapide lors de la découpe/écriture de motifs. Cela vous fera gagner du temps d’attente!

Jeune fille écrit dans un journal de gratitude pour les enfants Birds Eye ViewN’oubliez pas que ce ne sont que mes idées ! N’hésitez pas à adapter vos propres invites et couvertures pour refléter les objectifs, les rêves et la personnalité de vos tout-petits ! J’espère que vous comprenez mieux comment commencer un journal de gratitude maintenant !

xo,

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *