Le jaune et le bleu font une idée de collation verte pour les enfants

Le bleu et le jaune font…

… que font le bleu et le jaune ?

Au lieu de simplement répondre aux questions des enfants aujourd’hui, prenons une petite leçon de mélange de couleurs pour une collation savoureuse qui est tellement amusante qu’ils ne regarderont jamais les couleurs de la même manière !

goûter jaune et bleu pour les enfants - Blog d'activités pour enfants
Célébrons ce jaune + bleu = vert avec cette délicieuse activité de collation !

Combinez le pudding à la vanille avec des bonbons M&M pour un plaisir vert que les enfants adoreront ! C’est une façon tellement amusante pour les tout-petits ou les enfants d’âge préscolaire d’en apprendre davantage sur les couleurs et le mélange des couleurs.

Journée de la couleur jaune + Journée de la couleur bleue = Journée de la couleur verte !

Lorsque nous avons commencé à apprendre nos couleurs, mes enfants et moi avons eu des jours de couleur. Chaque journée de couleur était consacrée à tout apprendre sur la couleur spécifique et à trouver des objets dans la maison et pendant notre absence qui correspondaient à cette couleur.

Par exemple, la journée de la couleur jaune consisterait à trouver des objets jaunes, à identifier les parties jaunes des objets et à préparer de la nourriture jaune. Le jour de la couleur bleue était le même.

Et puis j’ai commencé à planifier une leçon pour la Saint-Patrick et j’ai réalisé que nous devions combiner le jour de la couleur jaune et le jour de la couleur bleue pour célébrer le jour ultime de la couleur verte, la Saint-Patrick. De toute évidence, vous pouvez l’utiliser n’importe quel jour de l’année lorsqu’il est préférable d’explorer la couleur !

Collation de mélange de couleurs pour les enfants

Mes enfants adorent cette collation facile à mélanger car ils aiment regarder les couleurs changer sous leurs yeux tout en la mélangeant avec une cuillère.

Expérience scientifique de mélange de couleurs pour les enfants

En tant que parent, vous l’aimerez aussi parce que vos enfants apprennent les principes de base de l’art et l’expérimentation scientifique dans une délicieuse collation. Avant d’ajouter les bonbons, vous pouvez encourager vos enfants à prédire ce qui va se passer.

Par exemple, vous pourriez demander : « Qu’arrivera-t-il à la couleur du pudding si nous y mettons des bonbons bleus ? » ou « À votre avis, à quoi ressemblera le pudding si nous mélangeons des bonbons jaunes et bleus ensemble ?

jaune et bleu font une idée de collation verte - quatre tasses de pudding à la vanille illustrées avec des bonbons dans des bols de bleu jaune et vert
Que font le jaune et le bleu ? Découvrons-le!

Comment faire l’expérience de la collation de mélange de couleurs

Cet article contient des liens d’affiliation.

Ingrédients nécessaires – Collation de mélange de couleurs

  • Vanille ou noix de coco pudding, yaourt nature, un milk-shake, voire une compote de pommes de couleur claire
  • bonbons M&M (nous avons utilisé du bleu, du jaune et du vert)
  • Petits bols
  • Cuillères

Instructions – Collation de mélange de couleurs

1 – Tout d’abord, triez les M&Ms par couleur (bleu, jaune, vert). Mon plus jeune fils s’est amusé à les mettre dans des petits bols séparés.

jaune et bleu font une idée de collation verte - montrant la première étape de l'expérience de collation de mélange de couleurs pour les enfants
La première étape consiste à séparer les bonbons en couleurs.

2 – Ensuite, prenez une tasse à pudding et retirez le sceau de l’emballage. C’est ici que vous pouvez poser des questions d’expérimentation et formuler des théories avant de commencer à ajouter les M&M.

3 – Ajoutez ensuite des quantités égales de bonbons M&M bleus et jaunes dans la tasse à pudding.

Étapes de la collation de mélange de couleurs - ajoutez ensuite les bonbons colorés à la tasse de pudding et faites une prédiction
Ajoutez les bonbons colorés au pudding et énoncez votre prédiction.

Nous avons utilisé six bonbons bleus et six bonbons jaunes. Ils peuvent ajouter plus de M&M bleus et jaunes ou verts pour intensifier la couleur.

4 – Incorporez les bonbons colorés et demandez à l’enfant de tester sa théorie.

Devinez quoi?

Le jaune et le bleu font vraiment du vert !

Étapes de collation de mélange de couleurs - mélangez les couleurs jusqu'à ce que la couleur combinée apparaisse... VERTE !
Voir! Le jaune et le bleu font vraiment du vert !

5 – Enfin, mangez votre projet scientifique et artistique ! DÉLICIEUX!

Plus d’expériences de collations de mélange de couleurs

Vos enfants voudront peut-être essayer d’autres combinaisons de couleurs.

Vos enfants sauront maintenant que le jaune et le bleu font le vert… pourquoi ne pas leur montrer que le rouge et le jaune font l’orange, et que le bleu et le rouge font le violet ?

Avant que vous ne vous en rendiez compte, tout un arc-en-ciel de couleurs de pudding peut apparaître !

Collation de mélange de couleurs de pudding vert pour que les enfants apprennent les combinaisons de couleurs - étapes de l'art et de la science illustrées en images
Après tout ça, on pourrait vraiment appeler ça l’expérience du boudin vert !

Psst… si vous êtes ici parce que c’est une bonne activité pour la Saint-Patrick pour les enfants, jetez un coup d’œil à ceux-ci également :

Plus d’idées de couleurs du blog d’activités pour enfants

Si vous décidez de faire cette activité comestible avec vos enfants, nous aimerions connaître vos résultats dans les commentaires ci-dessous. Êtes-vous resté fidèle à la combinaison jaune et bleu?

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *