Les refroidisseurs par évaporation fonctionnent-ils ? Voici tout ce que vous devez savoir

Les refroidisseurs par évaporation offrent une option d’économie d’énergie lorsque vous cherchez à rafraîchir l’espace intérieur. Que vous ayez besoin de réduire les températures d’un entrepôt, d’une usine, d’un immeuble de bureaux ou d’une maison, les refroidisseurs à évaporation marécageux fonctionnent.

Comprendre comment fonctionnent les refroidisseurs et comment ils fonctionnent dans diverses situations peut déterminer s’ils offriront la solution dont vous avez besoin pour faire baisser les températures entre 15 et 40 degrés.

En rapport: Le climatiseur ne s’allume pas : voici comment y remédier !

Comment fonctionnent les refroidisseurs par évaporation?

Les refroidisseurs par évaporation ont gagné le surnom de refroidisseurs de marais en raison de la processus d’évaporation utilisé pour refroidir l’air. Les systèmes fonctionnent avec de l’air extérieur chaud passant sur des coussins saturés d’eau (appelés fluides de refroidissement).

Lorsque cela se produit, l’eau s’évapore et les températures produites par le système sont plus froides. L’air plus chaud est ensuite expulsé de l’espace par les fenêtres ou les portes, selon l’endroit où l’unité est installée.

Les refroidisseurs évaporatifs nécessitent peu d’entretien car ils ne nécessitent pas de réfrigération. De plus, la seule chose dont vous devez vous soucier est de changer périodiquement le filtre/média. Lorsque l’unité n’est pas utilisée en raison du temps plus frais, vous pouvez choisir de l’hiverner.

Des applications intérieures et extérieures sont disponibles, vous garantissant un moyen de refroidir l’air, quel que soit l’endroit où vous travaillez. C’est pourquoi ils sont populaires auprès des sites extérieurs, des bâtiments commerciaux et des propriétés résidentielles.

Les différents types de refroidisseurs par évaporation

Vous découvrirez rapidement qu’il existe différents types de refroidisseurs évaporatifs en fonction du réglage dans lequel ils seront utilisés. Un fabricant, Premier Industries, Inc, fabrique des refroidisseurs évaporatifs industriels, commerciaux et résidentiels. Ils peuvent être trouvés dans de grandes unités portables en fonction des besoins de votre emplacement.

Les fonctionnalités que vous voudrez prendre en compte incluent :

  • Thermostat réglable
  • Taille du média de refroidissement
  • Courbe vers l’avant ou vers l’arrière avec ventilateurs
  • Type de moteur requis

Avec autant d’options et d’accessoires disponibles, il est possible de personnaliser complètement un refroidisseur par évaporation. Dans tous les cas, le boîtier en acier inoxydable est utilisé pour résister à la corrosion. Il vous assure d’avoir un système qui offre très peu d’entretien. De plus, les kits de purge d’eau peuvent réduire encore plus la maintenance en empêchant la formation/l’accumulation d’algues et de tartre.

Comment les refroidisseurs Swamp offrent divers avantages

Les avantages sont importants en ce qui concerne les refroidisseurs de marais. Ils sont particulièrement populaires dans les régions chaudes et arides du pays en raison de la rapidité avec laquelle ils peuvent fournir de l’air froid.

Les refroidisseurs Swamp sont notoirement plus abordables que les unités de climatisation centrales. Il y a deux raisons à cela. Premièrement, les coûts d’installation sont moindres car il n’est pas nécessaire d’installer des conduits. Deuxièmement, les unités elles-mêmes ne représentent qu’une fraction du coût, en particulier si vous avez besoin d’une unité portable.

Les unités sont économes en énergie. Étant donné que le système de refroidissement repose plus que sur toute autre chose sur l’évaporation de l’eau, l’apport d’énergie est considérablement inférieur à celui des unités AC traditionnelles.

L’entretien est minime car il n’y a pas beaucoup de pièces mobiles. La conception simple permet à la plupart des gens d’adopter une approche de bricolage pour toutes les réparations à effectuer.

Les refroidisseurs de marais ne refroidiront pas seulement l’air, mais le filtreront également. Vous pouvez vous attendre à ce que le pollen, la poussière et d’autres allergènes soient éliminés de l’air. Vous constaterez peut-être qu’il y a moins d’allergies dans l’espace – et cela peut également réduire ou éliminer les odeurs et équilibrer le niveau d’humidité.

De plus, de l’air frais circule dans tout l’espace. Il peut réduire la contamination et garantir que vous n’augmentez pas la température ambiante au cours du processus.

Avec autant d’avantages, il est facile de comprendre pourquoi de nombreuses personnes optent pour des refroidisseurs d’air par évaporation. Ce sont des options économiques et écologiques lorsque vous devez faire face à des températures élevées.

En rapport: Comment recharger une fenêtre AC

Comprendre comment les refroidisseurs évaporatifs des marais varient des unités de climatisation

Les refroidisseurs par évaporation des marais fonctionnent différemment des unités de climatisation. Comprendre les différences vous aidera à déterminer quelle sera la solution la plus efficace compte tenu de vos besoins.

L’une des premières choses que vous voudrez savoir est que les refroidisseurs par évaporation fonctionnent mieux dans des conditions arides. Dès que vous commencez à pénétrer dans des zones très humides, les glacières des marais ne fonctionnent pas aussi bien. La raison est due au processus d’évaporation de l’eau. L’eau ne s’évapore pas aussi rapidement s’il y a déjà beaucoup d’humidité dans l’air.

Cela conduit à une autre grande différence. Les climatiseurs traditionnels élimineront l’humidité de l’air. Cela peut entraîner des conditions sèches, provoquant une peau sèche, des problèmes de sinus et un sommeil de mauvaise qualité. Les refroidisseurs par évaporation ajoutent de l’humidité à l’air. C’est similaire à l’ajout d’un humidificateur dans une pièce. Il peut offrir une variété d’avantages pour la santé et améliorer la qualité du sommeil que vous obtenez.

Une autre différence est la façon dont l’air circule. Les unités AC traditionnelles feront recirculer le même air. Bien que cela soit bénéfique dans certains laboratoires et environnements de travail, cela ne l’est pas dans d’autres. Les refroidisseurs évaporatifs fourniront une source constante d’air frais. Vous n’aurez pas à changer les filtres à air aussi souvent à cause de cela, mais cela peut également laisser plus de particules dans l’environnement.

Vous trouverez également que refroidisseurs par évaporation sont plus respectueux de l’environnement. Ils ne nécessitent pas de réfrigérant ou d’autres produits chimiques pour fonctionner. Ils émettent moins de CO2. De plus, ils consomment moins d’énergie. Au lieu de dépendre fortement de l’énergie, ils ont besoin d’une source d’eau régulière.

Dernières pensées

En fin de compte, vous devez considérer le type d’environnement dans lequel vous travaillerez. Les refroidisseurs par évaporation fonctionnent, en particulier dans des conditions arides où les températures doivent être refroidies de 20 ou 30 degrés rapidement.

Bien que les refroidisseurs par évaporation fonctionnent dans de nombreux scénarios, il s’agit souvent d’explorer les différents systèmes. Vous voudrez décider où vous voulez que l’unité soit installée et si vous avez besoin de portabilité ou non. De plus, vous voudrez décider si vous pouvez utiliser un système de base ou si vous aurez besoin d’une solution personnalisée pour répondre à des demandes uniques.

Vous pouvez économiser pas mal d’argent en investissant dans un refroidisseur évaporatif par rapport à une unité AC traditionnelle, en particulier si vous n’avez pas besoin de refroidir votre espace toute l’année.

About admin

Check Also

5 choses à considérer avant d’ajouter le revêtement de tuyauterie CIPP à vos services

Le tuyau durci en place (CIPP) est un excellent investissement pour le système de canalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *