Notre modèle étincelant pour Noël est là !

Avez-vous passé un bon week-end de l’Avent ? C’est tout simplement le moment idéal lorsque la Saint-Nicolas tombe un dimanche – afin que nous puissions confortablement explorer les surprises dans les bottes brillantes.

En plus de préparer des biscuits avec grand-mère, nous avons continué à faire des petits anges. Nous les offrons à de chers amis et avons déjà reçu d’excellents commentaires sur les anges chantants du bricolage.

Pour les enfants, le voyage dans le temps durera une éternité jusqu’au réveillon de Noël. Toute distraction créative qui rend la maison encore plus Noël en même temps est la bienvenue, non ? Un timing parfait pour notre nouveau modèle étincelant ! Le picotement est très amusant pour les esprits créatifs jeunes et moins jeunes et si magnifiquement méditatif.

Modèle pétillant de Noël
Modèle pétillant de Noël

Le modèle étincelant de Noël est à nouveau un produit numérique. Vous pouvez imprimer les feuilles A4 avec 16 motifs à la maison et commencer immédiatement.

Vous pouvez aligner les motifs verticalement ou horizontalement et si vous le souhaitez, vous pouvez même les combiner avec les lettres et les chiffres et concevoir une guirlande de Noël avec du texte. Chez nous, ça peut être « Happy Lametta », mais je pense qu’un « HO HO HO » classique est cool aussi. Et vous?

Vous avez besoin des matériaux suivants pour les picotements

  • Ensemble de piquants – il se compose d’un tampon de feutre et d’une aiguille à piquants avec un manche en bois
  • Ciseaux – les petits ciseaux pointus peuvent être utilisés pour faire des coupes très précises.
  • Papier kraft – le papier ne doit pas être trop fin. Les papiers à partir de 160 g/m² sont bons. On adore le carton artisanal en aluminium pour les motifs de Noël. Le papier pailleté a également un éclat fantastique.
  • Fil à coudre – de préférence assez fin, mais résistant à la déchirure en polyester. Mais le fil métallique est aussi génial. Ou aimez-vous le multicolore ? Et le fil bonbon ?
  • Aiguille à coudre pour enfiler

C’est comme ça que c’est fait

ÉTAPE 1

Imprimez le nombre souhaité de modèles sur du papier d’imprimante normal. Assurez-vous de cocher « Taille 100 % » dans les paramètres de l’imprimante. Bien sûr, vous pouvez également imprimer le motif plus petit, mais vous ne devriez alors percer qu’un point de piquant sur deux.

ÉTAPE 2

Placez d’abord le papier kraft puis le gabarit avec le motif souhaité sur le feutre piquant et commencez le premier motif avec l’aiguille piquante. Il est important que le sujet ne glisse pas. Vous pouvez facilement le fixer avec un morceau de ruban washi.

Les picotements sont un peu un sport pour les mains et ils deviendront plus forts à chaque sujet. Parce que l’artisanat rend fort – je n’arrête pas de le dire ! Même les plus petits adorent travailler avec l’aiguille à épines. Il leur est difficile de percer les motifs avec une extrême précision. Cela n’a pas d’importance! Même si le travail n’est pas fait exactement, des motifs magiques sont créés.

ÉTAPE 3

Avez-vous terminé avec tous les points? Retirez ensuite le gabarit et admirez votre premier motif scintillant. Lorsque vous passez vos doigts sur le dos du papier avec tous les trous, c’est une sensation amusante, n’est-ce pas ?

ÉTAPE 4

Il continue avec les motifs suivants.

Lorsque vous en avez terminé avec tous, vous pouvez découper les motifs aux ciseaux à une distance de 2 à 5 mm des trous tout autour. Les petits enfants auront besoin d’aide ici.

ÉTAPE 5

Vous enfilez le fil sur une aiguille et commencez maintenant à aligner motif par motif. N’oubliez pas que vous devez faire un nœud tout en bas et également après chaque motif pour maintenir les pièces en place. Sinon tous les motifs se glissent rapprochés.

Prêt à raccrocher ou à offrir !

Astuce cadeau

Les bagues scintillantes peuvent être emballées à plat et sont une excellente idée pour envoyer des courriers à vos proches !

Bon lundi et bon temps de bricolage !

Modèle pétillant de Noël

Idée et design modèle pétillant : Julia Strathmann
Texte : Andrea Potocki
Photos: Marie Jacob et Julia Strathmann

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *