Nourrissez le sac sensoriel Shark Parfait pour la semaine des requins !

Aujourd’hui, nous avons une activité sensorielle sur le thème des requins pour les plus jeunes. Nous l’appelons le sac sensoriel « Nourrir le requin ». Un sac sensoriel est comme une poubelle sensorielle… seulement sans gâchis et portable.

Les enfants plus âgés peuvent faire un petit jeu pour mettre le poisson dans la gueule du requin. Cette poubelle sensorielle portable est idéale pour prendre place, utiliser dans la voiture et coller dans votre sac à couches comme amusement dans la salle d’attente.

Feed the Shark Sensory Bag - poubelle sensorielle portable sur le thème des requins pour les enfants - Kids Activities Blog
Faisons ce joli bac sensoriel portable sur le thème des requins !

Nous aimons les sacs sensoriels pour enfants car ils sont une façon amusante d’explorer différents sens. Celui-ci comprend une activité que les enfants apprécieront : donner du poisson à un requin !

Cet article contient des liens d’affiliation.

Nourrissez le sac sensoriel de requin

Que votre tout-petit aime les poissons, les requins ou tout simplement l’eau, ce sac sensoriel est parfait ! Ceux-ci sont particulièrement parfaits si vous avez un enfant plus petit.

Les petits enfants ont encore tendance à mettre leurs mains, leurs jouets et autres objets dans leur bouche, de sorte que les bacs sensoriels ne sont pas toujours le meilleur choix pour eux. Cependant, les sacs sensoriels permettent à votre tout-petit d’apprendre et d’explorer sans souci !

Activité sensorielle Nourrir le requin - requin avec du poisson tout autour dans l'activité du bac sensoriel portable

Avantages des sacs sensoriels

Ils aident non seulement votre tout-petit à explorer et à apprendre, mais ils enseignent un certain nombre d’autres compétences telles que :

  • Compétences linguistiques
  • Entrée sensorielle
  • Dextérité
  • Compétences sociales
  • la perception
  • Développement cognitif

Assez incroyable non? Il y a tellement d’avantages !

Fournitures nécessaires

Faisons le sac sensoriel Feed the Shark ! La meilleure partie de cette activité de requin est… cela ne coûte pas trop cher à faire ! Ce qui est un plus dans mon livre et certains des trucs que vous avez peut-être déjà. Si vous ne le faites pas, nous pouvons vous aider !

sac sensoriel requin pour enfants

Instructions pour le sac d’activités sur le thème des requins

Étape 1

Commencez par découper une forme de requin dans le papier mousse gris. Vous aurez envie de le couper pour que sa bouche soit ouverte pour qu’il puisse manger le poisson !

Étape 2

Utilisez des couleurs vives pour découper les petits poissons, et nous avons utilisé le bronzage pour découper la forme du sable pour le fond de notre sac sensoriel.

Étape 3

Injectez le gel capillaire dans votre sac à fermeture éclair, puis ajoutez les morceaux de mousse. Pressez tout l’air du sac et utilisez le ruban adhésif pour le sceller fermé.

Maintenant, votre enfant peut écraser le poisson autour du sac pour nourrir le requin ! Ou éloignez le poisson du requin pour qu’il s’enfuie ! Il y a tellement de façons de jouer avec ce sac sensoriel amusant !

sac sensoriel requin pour enfants

Les requins sont incroyables et très amusants! Nous leur consacrons une semaine entière chaque année ! Donc, comme ils sont si géniaux, nous voulions partager comment rendre ce sac sensoriel Feed the Shark super amusant.

Matériaux

  • Gel cheveux bleu

  • Du papier mousse (nous avons utilisé du gris, du beige, du rouge et du jaune)

  • Sac à fermeture éclair de la taille d’un gallon

  • Ruban adhésif

  • Ciseaux

Instructions

  1. Commencez par découper une forme de requin dans le papier mousse gris. Vous aurez envie de le couper pour que sa bouche soit ouverte pour qu’il puisse manger le poisson !
  2. Utilisez des couleurs vives pour découper les petits poissons, et nous avons utilisé le bronzage pour découper la forme du sable pour le fond de notre sac sensoriel.
  3. Injectez le gel capillaire dans votre sac à fermeture éclair, puis ajoutez les morceaux de mousse. Pressez tout l’air du sac et utilisez le ruban adhésif pour le sceller fermé.
  4. Maintenant, votre enfant peut écraser le poisson autour du sac pour nourrir le requin ! Ou éloignez le poisson du requin pour qu’il s’enfuie ! Il y a tellement de façons de jouer avec ce sac sensoriel amusant !

Plus d’activités sensorielles de Kids Activities Blog

Une grande liste de sacs sensoriels pour bébés et tout-petits.
Oh tant d’activités sensorielles portables pour les enfants !
  • Vous voulez plus d’idées de sacs sensoriels? Nous avons une grande liste d’idées de sacs sensoriels avec différentes textures et couleurs.
  • Nous avons aussi des activités sensorielles pour les tout-petits!
  • Embrassez la mer avec ce bac sensoriel marin ! Rempli de riz, de coquillages, de boules et plus encore.
  • Prenez la piscine pour enfants et ces jouets en argile pour un plaisir sensoriel estival.
  • Vous voudrez « les attraper tous » avec cette bouteille sensorielle Pokémon.
  • C’est un bac sensoriel que vous pouvez manger ! Boue comestible, sucre, sirop de chocolat et bonbons gélifiés, miam !
  • Vous avez un enfant qui aime les dinosaures ? Creuse dans le sable avec des brosses et trouve les os de dinosaure !

Vous cherchez plus d’idées pour la semaine des requins pour les enfants ? <–Découvrez tous les divertissements sur le thème des requins !

Qu’est-ce que votre enfant a le plus aimé dans cette activité de sac sensoriel requin?

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *