Nous réalisons des collages monochromes artistiques

Si vous cherchez des idées pour l’upcycling du carton, vous êtes au bon endroit aujourd’hui, car Isabelle a le projet parfait pour toute la famille, l’école ou le groupe de garderie au départ.

Ce qui ressemble d’abord à une limitation (« Pourquoi ne puis-je pas choisir et mélanger plusieurs couleurs ? ») s’avère être une libération : les petits artistes s’immergent complètement dans un univers unicolore et entrent dans un flux créatif. Une grande variété de formes en carton sont ensuite disposées dans un cadre correct, créant une véritable œuvre d’art pour le mur. Cela vous rend fier ! Une fois la table à peindre préparée, les enfants peuvent effectuer de nombreuses étapes de travail de manière autonome et s’immerger dans leur créativité.

Des boîtes d’expédition et d’autres trésors restants peuvent être trouvés dans le ménage, vous pouvez donc commencer dès aujourd’hui lundi. Amusez-vous à la fête de l’art!

Liste des matériaux

Étape 1

Les formes en carton doivent être préparées par un adulte : avec un cutter tranchant et un tapis de découpe, vous pouvez collecter un tas de formes différentes en un rien de temps.

De plus, chaque artiste reçoit déjà un cadre (le fond d’une boîte d’expédition avec trois centimètres supplémentaires des parois latérales attachées) et une grande feuille de papier à dessin.

Étape 2

Dès que la table à peindre est préparée (pensez à un bloc et une blouse de peintre à cause des peintures acryliques), les artistes peuvent commencer. Chaque enfant choisit une couleur et n’a plus qu’à décider à quelles formes il fait appel. Rond ou carré, rayures ou triangles ? Parce que le cahier des charges est très clair et que le carton reste, que le papier et le cadre sont conçus dans la même couleur, les enfants s’immergent complètement dans la peinture et peuvent colorier en toute décontraction.

Pappkarton Upcycling
Pappkarton Upcycling
Pappkarton Upcycling

Si vous voulez laisser les enfants travailler complètement seuls, vous pouvez le faire de manière très détendue avec les superbes peintures au doigt, qui sont également magnifiquement résistantes et lumineuses.

Soit dit en passant, les peintures acryliques peuvent également être lavées si vous remarquez immédiatement la tache et mettez les vêtements dans la machine à laver.

Étape 3

Dès que tout est sec, les choses redeviennent passionnantes : après qu’un adulte a mis le papier dans le cadre et l’a collé en place, les enfants arrangent leur travail. Un véritable projet d’upcycling carton est créé et les formes sont fixées avec de la colle.

Pappkarton Upcycling
Pappkarton Upcycling

Compléter! – l’exposition peut commencer ! Amusez-vous à vous émerveiller devant le grand art des enfants.

Pappkarton Upcycling

Si vous êtes encore plus passionné par les projets d’art pour enfants à faire soi-même, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à ces collages de fleurs et à ces peintures au doigt.

Idée, réalisation, texte et photos : Isabelle Hartmann

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *