Pâte nuageuse super géniale pour les tout-petits

Pâte à nuage sans danger pour les tout-petits – fabriqué sans huile pour bébé pour que même les plus jeunes puissent en profiter ! Au lieu de cela, il est fait avec de l’huile de cuisson, il est donc sûr.

De toutes les recettes de pâte maison que nous utilisons ici dans ma garderie, Cloud Dough est l’une de nos préférées !

Pâte à nuage sans danger pour les tout-petits

C’est une substance sensorielle étonnante qui est facile à préparer avec seulement deux ingrédients : de la farine et de l’huile pour bébé.

Aussi fabuleux soit-il, des parents me demandent souvent si la pâte à nuage peut être faite avec des ingrédients alternatifs afin qu’elle soit sans danger pour les tout-petits qui n’ont pas encore dépassé le stade de la mise en bouche.

Vidéo : Pâte nuageuse {colorée} sans danger pour les tout-petits

Pour cette recette, j’ai remplacé l’huile pour bébé par un ingrédient alternatif et je suis heureux d’annoncer que les résultats ont été formidables ! C’est l’une des meilleures recettes, car les ingrédients principaux sont sans danger.

J’ai trouvé un moyen de le colorier aussi. Je suis ravie de partager avec vous notre recette de pâte à nuage colorée simple et sans danger pour les tout-petits ! (Cet article contient des liens d’affiliation.)

Fournitures nécessaires pour faire de la pâte à nuage :

Ingrédients de pâte nuageuse pour tout-petits, poudre de peinture tempura, farine tout usage et huile végétale.

Vous n’avez besoin que de 3 ingrédients pour cette recette simple de pâte à nuage : de l’huile végétale, de la farine tout usage et de la poudre de peinture tempura.

Comment faire de la pâte Cloud Safe pour tout-petits :

La pâte nuageuse sans danger pour les tout-petits est mélangée à l'aide de cuillères en bois dans un bol.

Assurez-vous de bien mélanger les ingrédients de la pâte à nuage.

Étape 1

Dans un grand bol, mélanger la tasse d’huile et la farine.

Étape 2

Ajoutez la peinture Tempera, remuez. Vous pouvez utiliser différentes couleurs, il n’a pas besoin d’être bleu comme le mien.

Étape 3

Ensuite, à l’aide d’un coupe-pâte ou d’un presse-purée, travaillez la pâte pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que la couleur soit uniforme et que les ingrédients soient doux, soyeux et bien mélangés.

Jouer avec votre Cloud Dough :

Transférez votre pâte dans un récipient de stockage peu profond (une poubelle pour chat à un dollar fonctionne bien) et ajoutez des cuillères, des pelles, des bols, des emporte-pièces et des moules en plastique.

Vos enfants s’amuseront à remuer, mélanger, ramasser, verser et mouler leur pâte à nuage. Même mon grand enfant s’amuse un peu avec le sable de lune.

Les enfants jouent avec de la pâte à nuage sans danger pour les tout-petits en la mettant dans un moule en forme de cœur, en la tapotant et en la creusant avec une petite pelle

Tapotez-le, roulez-le, creusez-le, il y a tant à faire avec !

La pâte nuageuse est si agréable au toucher qu’ils adoreront simplement passer leurs mains dans le bac, presser et façonner la pâte et la regarder s’effriter lorsqu’ils la remettent dans le bac. Je parie que vous ne pourrez pas vous en passer non plus !

Pâte nuageuse sans danger pour les tout-petits qui ressemble à des boules de crème glacée dans un cône en plastique bleu.

Cette pâte à nuage ressemble à un cornet de crème glacée!

Cette pâte à nuage n’aura pas ce parfum divin qu’elle aurait si elle était faite avec de l’huile pour bébé, mais elle est quand même incroyable et vos mains seront si douces après avoir joué avec.

Mes hooligans de la garderie peuvent jouer avec ce truc pendant des lustres !

La pâte nuageuse sans danger pour les tout-petits s'est transformée en un bac sensoriel avec des moules à cupcakes, des tasses, des pelles et des bâtons en silicone.

Vous pouvez utiliser cette pâte à nuage pour un bac sensoriel.

Vous devez adorer quand quelques ingrédients simples offrent autant de plaisir et d’exploration ! De plus, c’est parfait pour n’importe quel bac sensoriel ou en général, la pâte à nuage fait une excellente activité sensorielle.

Pâte nuageuse sans danger pour les tout-petits dans un tas bleu avec des jouets en plastique, des pelles et un moule en forme de cœur.

Façonnez-le comme vous le souhaitez!

Conservez votre pâte à nuage dans un contenant hermétique. La pâte à nuage maison ou pâte sensorielle, peu importe comment vous l’appelez, durera beaucoup plus longtemps dans un contenant hermétique.

Pâte à nuage bleu au goût sûr

Pâte à nuage sans danger pour les tout-petits – fabriqué sans huile pour bébé pour que même les plus jeunes puissent en profiter !

Matériaux

  • 8 tasses de farine

  • 1 tasse d’huile végétale

  • Poudre de peinture à la détrempe non toxique TBSP entassée

Outils

  • Presse-purée ou coupe-pâte

  • Cuillère en bois

Instructions

  1. Dans un grand bol, mélanger l’huile végétale et la farine.
  2. Ajouter la peinture Tempera.
  3. Remuez, puis à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un presse-purée, travaillez la pâte pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que la couleur soit uniforme et que les ingrédients soient doux, soyeux et bien mélangés.

Plus de recettes de pâte à modeler du blog d’activités pour enfants

Pâte à modeler comestible pour gâteau d'anniversaire

Nous avons plus de 30 recettes de pâte à modeler à essayer!

laissez un commentaire: Votre tout-petit a-t-il aimé jouer avec cette pâte à modeler amusante ?

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *