Plus de 25 idées d’arrière-cour de petites maisons en rangée (terrasse, intimité) avec photos 2021

Les maisons de ville sont peut-être compactes, mais vous pouvez toujours maximiser tout l’espace autour pour en faire une belle cour arrière.

Avoir une cour arrière dans votre maison en rangée prolonge l’espace habitable, ajoutant un espace où la famille et les amis pourraient se réunir, à n’importe quel jour et pour n’importe quel événement.

Si vous recherchez des idées d’arrière-cour de maison de ville dont vous pouvez vous inspirer, cet article vous donne un aperçu de quelques idées d’arrière-cour de maison de ville que vous pouvez envisager.

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

En rapport: Condo vs maison de ville : laquelle est faite pour vous ?

25 idées de relooking d’arrière-cour de maison de ville

Du simple au haut de gamme, vous pouvez trouver de nombreuses idées d’arrière-cour de maison en rangée sur lesquelles travailler et installer vous-même. Voici un aperçu de certaines des meilleures idées d’arrière-cour de maison de ville.

1. Détails en pierre naturelle et épurée

Détails en pierre naturelle et épurée

Pour une ardoise propre et décontractée, un sol en pierre bleue peut être une idée d’arrière-cour nécessitant peu d’entretien et ne nécessitant rien de plus qu’un balayage occasionnel. Accentuez l’endroit avec des plantes luxuriantes et résistantes à la sécheresse et des bancs et des sièges en bois.

2. Transitions de pierre

Transitions de pierre

Pour les arrière-cours de maisons en rangée plus grandes, vous pouvez opter pour des symétries de transition. Vous pouvez utiliser une combinaison de pierres naturelles pour le coin salon et de gravier pour les plates-bandes surélevées. Incorporez divers types de plantes pour plus de couleur et de texture.

3. Enclos ombragé

Enclos ombragé

Pour un vrai plaisir d’après-midi, vous pouvez installer un enclos ombragé dans l’arrière-cour de votre maison de ville. Mettez une touche d’accents zen comme un arbre clos offrant beaucoup d’ombre. Plantez beaucoup de verdure le long de la clôture. Si possible, optez pour une clôture en bois et des sièges en acier pour le compléter.

En rapport: 20+ idées d’aménagement paysager le long d’une clôture

4. Plaisir d’arrière-cour de maison de ville

Plaisir d'arrière-cour de maison de ville

Pour les arrière-cours de maison en rangée de taille moyenne à grande, vous pouvez créer trois espaces fonctionnels en un. La plus grande partie de la cour arrière doit être réservée aux sièges. À une extrémité, vous pouvez installer un anneau de basket-ball pour que les enfants s’amusent. Près de la clôture, vous pouvez mettre un mini-golf pour que les adultes puissent jouer aussi.

5. Enclos à lattes

Enclos à lattes

Pour les arrière-cours de maisons de ville plus grandes, vous pouvez opter pour une pergola à lattes et une clôture. Vous pouvez définir un coin repas ombragé contrasté par un sol en pierre naturelle. Séparez les plantes et les buissons dans les coins et mettez de l’herbe ou du gravier sur les côtés pour accentuer.

6. Style bohème

Style bohème

Un boho urbain est toujours un style de rêve. Avoir ceci pour une arrière-cour est un espace si chaleureux et confortable pour les conversations, boire et même lire des livres.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des bancs en bois ou en acier, un sol en gravier, un hamac, des guirlandes lumineuses et de grandes plantes tropicales et vous êtes prêt à partir. L’utilisation d’une table ronde en verre qui reflète vos guirlandes lumineuses au crépuscule et la nuit donne une touche fantaisiste à cette arrière-cour de maison de ville bohème.

7. Gazon vert

Gazon vert

Un large tapis de gazon artificiel vert est toujours un moyen élégant d’obtenir un aspect plat et lisse mais rafraîchissant pour l’arrière-cour. C’est un style très simple et tout ce que vous devez ajouter serait des sentiers en pierre naturelle et beaucoup de verdure.

Si vous envisagez d’avoir un espace ouvert pour votre jardin, c’est le meilleur style pour vous. Les chaises longues sont également de beaux ajouts à ce style.

8. Cour arrière de maison de ville nivelée

Cour arrière de maison de ville nivelée

Qui a dit que vous ne pouviez pas installer votre cabane dans les arbres dans un jardin exigu ? En avoir un nivelle littéralement l’arrangement, surtout si la propriété est également mitoyenne. Opter pour un mur de vigne épais dans le sol en pierres bleues est un autre type de beauté.

En rapport: Idées de paysage d’arrière-cour en pente

9. Cour arrière

Cour arrière

Vous pouvez avoir un style cour avec la cour de votre maison en rangée en plaçant de hautes clôtures en bois ou en métal dans un très petit espace arrière. Les bancs en bois sont une touche raffinée et vont simplement avec un simple sol en béton. Cette cour de type box a une allure très urbaine. Vous verriez ce style dans les immeubles de grande hauteur et les maisons de ville de la ville.

En rapport: Condo vs Appartement : Quelle est la différence ? (Avantages et inconvénients)

dix. Cour ouverte

Cour ouverte

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour une arrière-cour est un espace ouvert où vous pouvez camper et prendre un verre et un barbecue sur un gazon vert, sous des arbres ombragés et des guirlandes lumineuses scintillantes.

C’est l’une des conceptions d’arrière-cour qui dépend fortement de l’éclairage, alors assurez-vous de choisir l’éclairage le plus ambiant pour obtenir un effet de rêve. Un sol à chevrons pour les sièges de patio prolongés est également un bon accent.

En rapport: Idées géniales d’éclairage d’arrière-cour

11. Brownstone victorien

Brownstone victorien

Pour une cour arrière de maison de ville d’apparence brute, incorporez beaucoup d’accents de pierre brune. Vous pouvez utiliser des jardinières surélevées pour certains arbustes et plantes. Pour le revêtement de sol, la brique et l’herbe feront l’affaire.

Placez simplement un siège en bois au milieu et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez également créer un espace entre la cour arrière et un espace étendu en utilisant du gravier et des pavés pour définir la ligne de démarcation comme celle-ci.

12. murs blancs

murs blancs

Pour une arrière-cour lumineuse et fraîche, essayez d’opter pour un schéma tout blanc. Il donne un aspect poli et un éclairage naturel à l’arrière-cour, jour après jour. Complétez-le avec des chaises longues et préparez un jardin succulent sur le côté pour plus d’attrait visuel.

Une voile en tissu blanc qui sert d’ombre dégage une sensation de banlieue. Si vous avez encore de la place pour une simple pièce d’eau, installez-en une pour une vue plus rafraîchissante.

13. Patch d’herbe

Patch d'herbe

Pour une petite cour, vous pouvez avoir un style segmenté. Vous pouvez toujours incorporer un ensemble de sièges d’angle et de l’herbe verte naturelle à l’autre coin. Ajoutez beaucoup de bloomers abondants pour un espace rafraîchissant et confortable, surtout au printemps et en été. C’est un moyen pratique pour les enfants et les adultes de profiter de l’arrière-cour, en particulier pour les maisons de ville urbaines.

14. Jardinières verticales

Jardinières verticales

Si vous souhaitez vous concentrer sur l’élévation des murs de votre jardin, optez pour des jardinières en bois. Avec cela, vous n’auriez pas besoin d’investir beaucoup dans les revêtements de sol et autres pièces décoratives. Tout ce dont vous avez besoin est un ensemble de sièges agréables et confortables au milieu, des accents rustiques pour compléter les jardinières en bois.

15. Ajouter des éléments aquatiques

Ajouter des éléments aquatiques

Pour une cour arrière de maison de ville haut de gamme, l’ajout d’une pièce d’eau comme un petit étang ou une fontaine de style contemporain pourrait offrir autant d’attrait visuel. Il donne beaucoup d’aspects orientaux et des lignes épurées pour le sol et le mur ajoutent à sa touche zen.

Le fait d’avoir des plantes et des arbustes à croissance basse sur le côté rend l’espace plus calme et plus en phase avec la nature. Se réveiller avec cette vue est énergisant.

16. Sièges d’angle

Sièges d'angle

Vous n’aurez pas besoin de grand-chose si vous envisagez des sièges d’angle dans votre jardin. Il a juste besoin de faire écho aux murs en bois et à quelques lumières sur rail de focalisation autour de l’enceinte.

Posez un tapis de gazon synthétique pour le sol. Ce style est également polyvalent car il peut être facilement utilisé pour les arrière-cours de petites et spacieuses maisons de ville.

17. Murs de briques et pierres naturelles

Murs de briques et pierres naturelles

Ces matériaux sont des combinaisons classiques et si vous voulez une arrière-cour de maison de ville d’aspect vintage, vous devriez fortement considérer la brique et les pierres naturelles. Les deux ajoutent une ambiance chaleureuse à n’importe quel espace et leur aspect épuré ainsi que leurs petites pièces d’eau vous en donnent pour votre argent.

18. Sol en brique

Sol en brique

Si vous voulez utiliser toutes les briques des murs, des jardinières et des revêtements de sol, vous êtes dans une cour arrière de maison de ville avec beaucoup de personnalité de la vieille école.

La sensation rouge foncé et chaleureuse de la brique offre un beau contraste pour la verdure luxuriante et les sièges en rotin ou en bois. La brique et les grandes plantes tropicales donnent également une illusion d’espace, donc celle-ci est idéale pour les arrière-cours des petites maisons de ville.

19. Ombre de pergola de culture

Ombre de pergola de culture

Quelle que soit la taille d’une maison de ville, vous pouvez toujours la rendre romantique ou fantaisiste à l’aide de pergolas de culture. Laissez tomber les plantes grimpantes comme les glycines ou le jasmin pendant la saison de floraison.

L’ajout d’une pergola à faible coût où ces fleurs peuvent grimper et d’une table ronde élégante avec des sièges en acier en dessous ajoutent également à sa beauté rustique.

20. Piscine minimaliste

Piscine minimaliste

Une piscine dans l’arrière-cour d’une maison en rangée peut être considérée comme exagérée, mais c’est l’un des styles les plus sous-estimés pour l’arrière-cour d’une maison en rangée urbaine.

Envisagez d’avoir une petite piscine minimaliste comme point central de la conception de votre jardin. Contrastez-le avec une herbe environnante pour un vrai plaisir en plein air. L’ajout d’un foyer d’angle lui donne une sensation de fraîcheur en plein air.

21. Disposition circulaire

Disposition circulaire

Vous pouvez toujours intégrer tous les éléments d’un patio arrière complet, même dans une petite arrière-cour de maison en rangée, en utilisant un arrangement rond. Vous pouvez bien maximiser l’espace avec des sièges disposés de manière circulaire, un foyer ou un petit barbecue au milieu.

Utilisez également des pierres bleues circulaires et du gravier pour ajouter de la texture et de la dynamique à l’arrangement.

22. Bain à remous et xeriscape

Bain à remous et xeriscape

Si votre maison de ville est située dans un climat tropical, la plupart du temps chaud et humide, vous pouvez toujours opter pour un xeriscape avec un bain à remous d’angle. Construisez le sentier avec de la terre rouge et un sentier en pierre naturelle.

Fusionnez dans certaines plantes xeriscape comme les plantes succulentes et autres légumes verts résistants à la sécheresse. Aussi, installez des chaises longues et un parasol d’été. La cerise sur le gâteau, c’est votre spa d’angle avec des guirlandes lumineuses drapées dessus.

En rapport: 7 pires marques de spas à éviter

23. Cour arrière de maison de ville contemporaine et industrielle

Cour arrière de maison de ville contemporaine et industrielle

Pour une cour arrière moderne et chic, vous pouvez assembler une clôture composée d’acier noir, de bois et de verre dépoli. Délimitez le coin salon à l’aide de pavés en béton et envisagez un foyer de comptoir.

Adoucissez l’arrangement en déposant une parcelle de gazon synthétique sur un coin et installez des jardinières en béton pour un peu de couleur et de profondeur. Si vous pouvez marquer des globes lumineux, ce serait un bon choix.

24. Douche extérieure dans la cour

Douche extérieure dans la cour

L’installation d’une douche extérieure est devenue une conception complémentaire populaire pour les arrière-cours maintenant. En fait, les sites immobiliers affirment qu’avoir une douche dans la cour augmente la valeur de la maison de 30%.

Les arrière-cours des maisons en rangée bénéficient de l’unicité d’avoir des douches extérieures, en particulier dans un arrangement tropical ou si vous manquez de points d’eau dans votre arrière-cour.

25. Cour arrière de maison de ville prête pour la fête

Cour arrière de maison de ville prête pour la fête

L’esthétique peut facilement être arrangée, mais il existe des pièces d’accent spécifiques qui rendent l’arrière-cour d’une maison de ville plus attachante non seulement pour le propriétaire, mais également pour les visiteurs.

Quelle que soit la conception de l’arrière-cour, vous envisagez d’avoir un chariot de bar que vous pouvez facilement pousser et tirer pour les boissons et pour le remplissage amène l’arrière-cour à un autre niveau.

Conclusion

Les arrière-cours des maisons de ville méritent toute l’esthétique que vous pouvez offrir. En plus d’agrandir votre maison, en termes de valeur immobilière et d’esthétique, c’est vraiment un bon investissement pour étendre votre espace de divertissement et de détente. En avoir un est particulièrement avantageux pour les maisons de ville urbaines avec des espaces exigus.

Comme nous l’avons déjà dit, vous avez le choix entre de nombreuses idées et vous pouvez facilement en créer une pour l’arrière-cour de votre maison en rangée. Vous pouvez mélanger et assortir, créer à partir de zéro ou créer un design directement à partir d’un style. À la fin de la journée, gardez à l’esprit que vous le voulez parce que le voir et vous détendre dessus vous procure une sensation exaltante.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *