{Pour les Fêtes} Artisanat en pâte à sel

Nous aimons jouer avec play doh, et notre artisanat en pâte à sel est un autre excellent moyen de jeu et de création.

Pâte à sel est un moyen facile de créer un doh maison avec des ingrédients que vous avez déjà dans la cuisine pendant les vacances.

Si vous êtes un lecteur depuis un certain temps sur le blog d’activités pour enfants, vous savez à quel point nous sommes FOUS à propos des activités de pâte de toutes sortes!
ornement de feuille de pâte à sel

{Pour les Fêtes} Artisanat en pâte à sel

Il y a quelque chose dans les vacances qui me fait sortir l’argile ou la pâte à sel pour un bricolage amusant. Il y a tellement de choses merveilleuses à faire avec de l’argile sans cuisson, le métier commun est les ornements.

Mais aujourd’hui, je vais partager avec vous un autre type d’artisanat en argile sans cuisson qui ferait un merveilleux cadeau pour le bureau, un enseignant ou votre maison.

Sérieusement, j’ai été étonné de voir comment toutes les nervures des feuilles se sont transférées sur l’argile. C’est ce que j’admirais le plus dans ce métier, à quel point il avait l’air naturel. Mes garçons étaient également étonnés et voulaient presser toutes les feuilles.

Disposez de l’argile supplémentaire pour qu’ils puissent s’amuser avec.

Bricolage avec de la pâte à sel

Ce dont vous avez besoin : (cet article comprend des liens d’affiliation)

Instructions:

1. Disposez du papier ciré sur votre zone de travail.

2. Selon l’épaisseur que vous voulez pour vos plateaux de feuilles, c’est la quantité d’argile dont vous aurez besoin pour étaler.

3. À l’aide de votre rouleau à pâtisserie, aplatissez l’argile.

4. Appuyez votre feuille dans l’argile. Plus vous appuyez, plus les veines apparaissent sur l’argile.

5. Prenez votre couteau à beurre et découpez-le.

6. Une fois que vous avez votre motif de feuille sur votre argile, décollez soigneusement la feuille.

7. Placez l’argile en feuilles sur une tasse à café arrondie pour qu’elle sèche avec une forme ovale à l’intérieur pour créer une sensation de plateau. Si vous préférez, vous pouvez également le sécher à plat et cela fonctionnera très bien.

8. Mettez-le à sécher, puis peignez à l’acrylique. Une fois la peinture sèche, vous pouvez utiliser du vernis pour lui donner un aspect brillant.

Recette de pâte à sel :

  • 1 tasse de sel
  • 1/2 de farine
  • 1/4 tasse d’eau, en ajoutant 1 cuillère à soupe à la fois jusqu’à ce que ce soit lisse.

Nos garçons ont tellement aimé jouer avec la pâte / l’argile et y frotter des choses. Je suggérerais d’avoir de l’argile supplémentaire à portée de main où ils peuvent expérimenter avec « estampage » des objets sur l’argile. Ce serait une excellente activité pour accompagner votre randonnée d’automne et les amener à explorer les textures et les motifs des différentes choses qu’ils ont collectées.

Faites cuire la pâte à sel à 275 jusqu’à ce qu’elle soit solide – avec de l’argile séchée à l’air, placez-la dans un endroit chaud.

Jouez avec Play Doh

Maintenant que vous avez la pâte à modeler… voici quelques autres activités pour enfants pour inspirer vos tout-petits :

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *