Que faire avec des enfants plus âgés pendant les vacances

Que faire avec les plus grands pendant les vacances ? C’est une question que beaucoup de familles se posent aujourd’hui… ou se poseront dans les prochaines semaines !

Voici quelques conseils pratiques sur ce qu’il faut faire avec les enfants plus âgés pendant les vacances d’une mère de trois enfants plus âgés qui a eu du mal avec le concept de temps de qualité passé avec les adolescents !

que faire avec des enfants plus âgés pendant les vacances

Je suis maintenant maman de 3 adolescents.

J’ai travaillé sur un projet qui a mis des mots, des étapes et systématisé certaines des choses que j’ai apprises {à la dure} d’être maman.

Et l’une des choses qui revenaient sans cesse était temps de qualité avec les adolescents.

En fait, l’une des mères qui a suivi le programme m’a écrit et m’a dit : « Je ne sais pas quoi faire avec eux !« 

Hé, je comprends. En fait, je comprends mieux que vous ne pouvez l’imaginer ! J’ai passé la dernière décennie à me consacrer aux activités et à l’artisanat des enfants… le genre de choses que vous voyez ici sur le site.

Donnez-moi un enfant de 2 ans et j’ai des centaines d’idées de façons de jouer !

Besoin d’idées pour occuper cet enfant de 5 ans passionné de sciences pendant quelques heures ?

Si vous n’avez plus de recettes de slime maison...J’ai littéralement écrit un livre pour vous (affilié).

Mais… quand il s’agit d’un 13 ans qui lève les yeux au ciel lorsqu’un bricolage est suggéré ou d’un 17 ans qui semble trop occupé pour passer du temps avec la famille, les choses deviennent un peu plus difficiles.

Activités pour les enfants plus âgés inspirées des vacances avec des adolescents

L’une de mes solutions à ce défi de trouver des activités de qualité pour les enfants plus âgés est de tirer parti de toute expérience que vous pourriez avoir des vacances en famille. J’ai découvert au fil des ans que lorsque la famille était LOIN de la maison, ensemble, avec une mauvaise connexion Internet, c’était plus facile.

Que faire avec des enfants plus âgés pendant les vacances - Blog d'activités pour enfants

En fait, à mesure que mes garçons grandissaient, voyager est devenu tellement plus facile !

Ils ont commencé à vouloir faire les choses que j’aimais faire.

Fini les marathons de 13 heures à Candyland {shoot me now} !

séjour au ski en famille

Ils pourraient participer à des choses que j’aimais faire :

  • escalade
  • ski
  • Cyclisme
  • randonnée
  • explorer plus d’un sentier de 100 mètres
  • Plongée sous-marine
  • nager
  • jeux de cartes comme le poker et Rook
  • jeux de société comme Colons de Catane
  • essayer de nouveaux aliments au restaurant (et se comporter pendant tout le repas)
  • aller à un film que je pourrais choisir
  • concerts
  • pièces
  • salles d’évasion
  • cours de peinture
  • leçons de cuisine
  • visites de cuisine ou tout type de visite
  • et tant d’autres choses que les plus jeunes sont tout simplement trop jeunes pour participer…

Avez-vous joué au touriste avec vos enfants dans votre propre ville ?

Que faire avec les enfants plus âgés et les adolescents pendant les vacances - Blog d'activités pour enfants

Nous vivons dans la région de Dallas-Fort Worth qui a un million de choses à faire avec les enfants et nous n’en avons pas profité ! Toutes les choses que j’ai mentionnées sont des choses que nous avons faites pendant notre absence.

Cette pause, je me lance le défi de trouver certains de ces endroits spéciaux pour emmener les adolescents que nous serions ravis de visiter si nous les trouvions en vacances ailleurs!

Les enfants plus âgés ont toujours envie de jouer

Peu importe combien d’yeux et de refrains de « oh maman ! » J’ai peut-être des nouvelles de mes adolescents, j’essaie de rester confiant que sous toute cette angoisse adolescente se trouve le cœur d’un enfant.

Poussez à travers la résistance. <–Je vous promets que cela en vaudra la peine.

Que faire avec les enfants plus âgés et les adolescents pendant les vacances - Blog d'activités pour enfants

Au début, vous devrez peut-être être un peu sournois. Mais je crois vraiment que votre enfant VOUS a été donné pour une raison car si quelqu’un peut le déjouer, c’est bien vous.

Pour prouver mon point, j’ai repensé à la dernière fois qu’un de mes garçons riait de façon incontrôlable. Vous connaissez le type de rire qui secoue tout leur corps et est complètement incontrôlable.

Qu’est-ce qui a provoqué ce rire ? Il est généralement enraciné dans un jeu simple.

Comme lorsque le chien {notre cher Panda} était intentionnellement «coincé» sous le lit et attaquait de manière ludique quiconque tentait de la sauver.

Et quand nous parlions d’ordures après une victoire au jeu de société.

Nous avons ri lorsqu’un côté de la maison en pain d’épice qu’il avait construite ne voulait tout simplement pas rester et qu’un tas de gravats en pain d’épice a éclaté.

Et quand nous nous sommes perdus dans un trail et avons fini par tourner en rond malgré ma confiance absolue, nous allions dans la bonne direction.

Il y a eu aussi la fois où ils ont essayé d’expliquer Fortnite à grand-mère.

Que faire avec les enfants plus âgés et les adolescents pendant les vacances - Blog d'activités pour enfants

Nous avons tous besoin de jouer dans nos vies.

Enfants, notre monde est façonné par le jeu.

À l’adolescence, le jeu aide à donner un sens au monde et à le mettre en perspective.

Et en tant qu’adultes, cela aide à réduire le stress et à nous connecter avec les autres.

Lorsque vous utilisez l’excuse que votre adolescent est trop grincheux ou déconnecté pour jouer, vous le privez de la chose même qui pourrait le sortir de son funk.

Donc c’est OK pour pousser un peu. Fixez-vous des attentes. Exigez doucement une certaine participation.

Idées d’activités pour les adolescents à la maison

Les activités de jeu traditionnelles ne doivent pas être négligées même si les enfants sont plus âgés. Il y a une expérience sensorielle qui se produit lorsque vous vous salissez les mains, sautez ou plongez dans une piscine qui aide à augmenter les endorphines et le sentiment de bien-être.

Pensez à une version plus ancienne de toute activité que votre enfant aimait quand il était plus jeune.

S’ils aimaient jouer avec de la pâte à modeler, puis envisagez de suggérer de cuire du pain ensemble ou de préparer un lot de biscuits au sucre qui nécessiteraient de rouler la pâte et de la décorer.

S’ils aimaient jouer avec des briques LEGO, puis pensez à une activité de construction/stratégie comme l’un des ensembles de modèles LEGO avancés, assembler un puzzle ou jouer à un jeu de stratégie comme les échecs. Faites une maison ou une ville en pain d’épice!

Gingerbread House Glue Maisons à ossature en A à faire

S’ils aimaient aller au parc, puis trouvez quelque chose de physique que vous pouvez faire ensemble à l’extérieur. Faire du vélo, de la randonnée, faire des bonhommes de neige, simplement se promener avec le chien, aller à la piscine intérieure communautaire, trouver un bon parc de trampolines si vous n’en avez pas dans la cour, ou créer un parcours d’obstacles à l’intérieur/à l’extérieur et chronométrer chacun le voyage des autres à travers elle.

S’ils aimaient l’artisanat des enfants, celui-ci est simple.

Il y a tellement plus d’options pour l’artisanat pour adultes qui peuvent fonctionner à merveille. Tricoter, crocheter, broder, travailler le bois, faire des couronnes, coudre, créer des ornements faits maison pour votre sapin de Noël, faire des cadeaux à offrir cette saison, un voyage ensemble dans un magasin de fournitures d’artisanat local peut ouvrir les portes de tant d’aventures ensemble…

Que faire avec les enfants plus âgés et les adolescents pendant les vacances - Blog d'activités pour enfants

S’ils aimaient faire de l’art, encore une fois, celui-ci est simple. Être un artiste est un voyage qui dure toute une vie.

Faire l’expérience de différents médiums, essayer de nouvelles techniques et perfectionner leurs compétences est quelque chose qui prend toute une vie à maîtriser et il n’y a aucune raison pour qu’ils ne continuent pas à s’amuser comme un adolescent.

S’ils ont toujours aimé dessiner, mais n’ont jamais essayé de sculpter, c’est quelque chose que vous pourriez essayer. Ou s’ils aiment la peinture, mais ne l’ont jamais essayée sur la céramique, ce serait une activité facile qui demanderait très peu de conviction !

Que faire avec les enfants plus âgés et les adolescents pendant les vacances - Blog d'activités pour enfants

S’ils aiment jouer aux jeux vidéo, puis mettez cette affinité pour la stratégie et la compétition au travail à votre table de cuisine sous forme de jeux de cartes et de société. C’est la même chose.

Ne soyez pas intimidé par la simplicité du jeu lorsque la majorité de l’activité est la stratégie ! Il y a une raison pour laquelle les salles de poker à Las Vegas sont remplies de joueurs de 20 à 30 ans.

Ils souhaitent une communauté et une compétition que les jeux vidéo et les jeux de cartes/de société peuvent offrir IRL.

Que faire avec les enfants plus âgés et les adolescents pendant les vacances - Blog d'activités pour enfants

Comment commencer à planifier des activités pour les enfants plus âgés

  1. Créer un plan d’action – sortez le calendrier et déterminez quels jours sont les meilleurs pour faire des choses à l’extérieur de la maison et quels jours sont les meilleurs pour rester à la maison. Pour nous, nous sommes très hostiles aux foules ! Ainsi, trouver quand moins de personnes visiteront notre destination souhaitée serait la première pensée.
  2. Une chose par jour – ne vous submergez pas de planification ou votre adolescent de temps en famille forcé ! Commencez lentement. Ajouter une seule chose chaque jour que vous ferez ensemble est suffisant et peut vous assurer qu’ils disposent des 13 heures de SMS dont ils ont besoin.
  3. Impliquez les adolescents dans la planification – tu te souviens quand ils étaient petits et tu leur as donné des choix dirigés ? Tu sais… tu veux cette pomme ou ce bâton de carotte ? C’est le même concept ici. Vous avez déjà un aperçu de ce à quoi ressembleront les prochains jours et cela peut aider à orienter les choses dans une direction qui les enthousiasme (OK, tolérant). Disons que lundi vous prévoyez quelque chose à l’extérieur de la maison. Vous pouvez proposer trois choix : le cours de peinture, l’escape game ou le voyage au musée des sciences ?
  4. Emmenez-les acheter des fournitures – Je me fiche de l’âge des enfants, c’est une bonne stratégie. Le problème avec nos cerveaux d’adultes est que nous élaborons trop de stratégies pour les projets d’artisanat et d’art en gardant à l’esprit le résultat final. Les enfants et les adolescents ne sont pas comme ça et nous devrions l’encourager. Ils le feraient différemment de ce que nous avons demandé s’ils en avaient l’occasion. Donnez-leur cette option. Aller au magasin d’artisanat avec un esprit ouvert et un projet suggéré (et un budget) avec leur contribution vous permettra de ramener à la maison un ensemble de fournitures complètement différent pour un projet complètement différent qui les passionne beaucoup plus.
  5. Partagez le programme dès le premier jour – ne leur imposez pas du temps en famille « forcé ». Cela les fera se sentir pris en otage et leur donnera un mauvais cas de FOMO avec leurs amis et leurs activités en ligne. Définir des heures de début et de fin leur donne un sentiment de contrôle sur leur emploi du temps et respecte le fait qu’ils ont des choses qu’ils veulent faire. S’il y a un conflit de temps, pensez à être flexible pour changer.
  6. N’abandonne pas après le premier jour – respectez votre plan pendant toute la durée des vacances. C’est bien d’apporter des changements, d’être flexible et d’ajuster les attentes ! Les adolescents ressemblent beaucoup à des enfants de deux ans… ils s’épanouissent vraiment grâce aux horaires et aux contacts familiaux, mais ils ont vraiment du mal à le voir ou à l’exprimer. Lorsque vous êtes dans une routine qu’ils commencent à comprendre, ils peuvent se détendre et commencer à s’y adapter. Si quelque chose se passe mal, l’arrêter avant le temps prévu et donner un câlin à un adolescent et le « libérer » est bien, mais recommencez le lendemain.
  7. Définir des attentes réalistes – Je sais que vous voyez le post d’autres familles sur FB sur la façon dont ils ont passé toute la journée dans un bel épisode de danse à travers des marguerites suivi de pique-niques bio et végétaliens et de créations d’attrape-rêves. Il n’y a aucune famille sur terre qui passe réellement sa journée de cette manière (surtout s’il y a de magnifiques photos ou vidéos impliquées). Derrière la caméra, il y avait des larmes, beaucoup de vêtements blancs en désordre et des sandwichs infestés de germes mangés à moitié. Vous connaissez votre famille. Vous connaissez vos enfants. Attendez-vous à ce que tout ne se passe pas comme prévu. Acceptez qu’il s’agisse davantage de passer du temps AVEC eux et de ne pas terminer l’activité prévue.
  8. Surtout, amusez-vous. Vous avez besoin de la pause aussi. Vous avez besoin du jeu. Et la connexion avec vos enfants. Cela ne se produit que si vous ne jouez pas au sergent instructeur, à la police amusante ou à l’hôtesse de fête. Participez à l’activité ! Riez aux côtés de vos enfants. Faire des erreurs. Faites en sorte qu’il leur soit facile de se moquer de vous.

Plus de plaisir en famille

La vie est occupée. Et si vous avez impliqué des adolescents, cela signifie que c’est une porte tournante de sports, d’activités d’enrichissement et de temps avec des amis.

Le port d’attache d’un adolescent est toujours LA MAISON. Ils tirent toujours leur confiance, leur résilience et leur perspective de leur expérience familiale.

Que faire avec des enfants plus âgés pendant les vacances - Blog d'activités pour enfants

Si cette expérience familiale n’est remplie que de va-et-vient, de directions, de corrections et d’horaires, ils vont manquer d’acquérir les compétences d’adaptation qu’il faut vraiment pour être un adulte dans le monde réel.

Si cette expérience familiale est parsemée de blagues intérieures, de taquineries ludiques et de moments de qualité ensemble, ils vont acquérir une perspective qui leur permet de ne pas prendre les choses trop au sérieux.

La vérité est que c’est juste quelque chose que nous devons faire. Cela n’aura pas l’air parfait. Ça ne se passera pas comme prévu. Mais l’investissement que nous faisons dans nos enfants est la chose la plus importante dans la vie en ce moment…et ils ont besoin de s’amuser un peu plus !

Quelle est votre activité préférée avec les enfants plus âgés ? S’il vous plaît dites-moi dans les commentaires!

About admin

Check Also

Faire: Art de sculpture douce de créature créative pour les enfants

C’est vivant, c’est ALLLIIVEEE… et c’est… SQUISHY ! Rencontrez les derniers ajouts à la famille …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *