Recette de pâte à modeler au beurre d’arachide

Nous avons des triplés, en quelque sorte. Nous sommes une famille adoptive et avons trois enfants qui ont moins d’un an. Je les appelle mes triplés.

Et ils adorent pâte à modeler maison. Je n’ai pas assez d’yeux ou de mains pour les empêcher de « goûter » la pâte. Il est temps pour un vraiment pâte à modeler comestible !

Cette pâte à modeler est super facile à préparer, elle est souple et une fois préparée, elle ne gâche pas beaucoup (c’est-à-dire qu’elle ne s’effrite pas comme notre recette de pâte à modeler hypoallergénique) – ET elle est savoureuse.

pâte à modeler à base de beurre de cacahuète et de guimauves

Vos enfants vont adorer cette pâte à modeler. Ça a le goût du bonbon !

Une fois que vos enfants ont créé leurs sculptures et chefs-d’œuvre, ils peuvent les laisser sécher à l’air libre pendant une heure ou deux (afin que les objets aient une « croûte »), puis les coller dans un Ziploc. Vos enfants peuvent grignoter leur art plus tard.

Recette de pâte à modeler au beurre d’arachide

Ingrédients pour la pâte à modeler au beurre de cacahuète :

Instructions:

Mettez les guimauves et le beurre de cacahuète dans un petit plat et passez au micro-ondes pendant dix secondes. Cela devrait légèrement ramollir vos guimauves, ce qui les rendra plus faciles à mélanger.

Mélanger le beurre de cacahuète et la guimauve jusqu’à ce qu’il soit lisse. Saupoudrer de sucre glace sur la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus. J’estime la quantité de sucre en poudre.

Si votre pâte est encore collante, vous voudrez en saupoudrer davantage.

pâte à modeler à base de beurre de cacahuète et de guimauves

Trop bon!! Et une excellente collation protéinée pour les enfants (enfin, moins le sucre). Je vais essayer une version plus tard qui utilise poudre d’amande au lieu du sucre en poudre. Je te dirai si ça marche.

Pour d’autres activités de pâte à modeler

Vérifier:

recettes pour jouer

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *