Répulsifs naturels contre les araignées : 7 plantes qui repoussent les araignées

Répulsifs naturels contre les araignées : 7 plantes qui repoussent les araignées

Bien que certaines personnes pensent que les araignées sont de petits animaux mignons et qu’elles peuvent s’avérer être un très bon animal de compagnie, tout le monde n’aime pas les avoir comme invités à la maison. Beaucoup de gens utilisent des pesticides pour se débarrasser des araignées mais ne comprennent pas que ces pesticides ont beaucoup d’effets néfastes sur les fonctions du corps humain et peuvent affecter des générations après les générations.

Par conséquent, si vous avez peur des araignées et que vous n’en voulez pas dans votre maison, plantez des arbres anti-araignées pour avoir un coin de verdure ou un petit jardin et repousser les araignées en même temps.

En rapport: 17 meilleures plantes qui repoussent les guêpes et les abeilles

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

Voici une liste de sept plantes qui repoussent les araignées comme un pro et les tiennent à distance :

1. Lavande

Les lavandes sont de belles fleurs avec une odeur très douce et agréable qui est détestée par les insectes et les parasites, en particulier les moustiques et les araignées.Lavandes

sont de belles fleurs avec une odeur très douce et agréable qui est détestée par les insectes et les parasites en particulier les moustiques et les araignées. L’utilisation de la lavande est répandue depuis des siècles, elle est utilisée comme répulsif antiparasitaire et inducteur d’odeur pendant une longue période de temps.

Par conséquent, si vous plantez de la lavande près de la porte ou dans les zones ensoleillées du jardin, cela peut vous aider à avoir un environnement domestique frais et sans araignée rempli d’une odeur très agréable. Vous pouvez même en extraire de l’huile et prier pour cela dans les coins de votre pièce pour la garder fraîche.

Lire: Types de lavande

2. Menthe poivrée

La menthe poivrée est une menthe hybride entre la menthe aquatique et la menthe verte et une herbe extrêmement rafraîchissante et savoureuse.Menthe poivrée

est une menthe hybride entre la menthe aquatique et la menthe verte et une herbe extrêmement rafraîchissante et savoureuse. L’huile de menthe poivrée a une forte intensité de pesticide naturel appelé Pulegone.

Cela aide à prévenir les araignées et autres insectes de manière très efficace, et c’est pourquoi avoir un petit jardin de menthe poivrée chez vous peut s’avérer très efficace. Il agit à la fois comme une herbe rafraîchissante naturelle et savoureuse pour la nourriture et comme insecticide.

En rapport: 15 meilleures plantes qui repoussent les cafards

3. Citronnelle

La citronnelle est l'huile que l'on trouve dans la citronnelle.  Cette huile repousse les araignées et leur interdit de revenir.

La citronnelle est l’huile que l’on trouve dans la citronnelle. Cette huile repousse les araignées et leur interdit de revenir. Vous avez peut-être vu des produits antiparasitaires dans le magasin contenant un ingrédient spécial appelé huile de citronnelle et qui n’est rien d’autre que de l’extrait de citronnelle.

Il a un parfum très agréable qui est sévèrement détesté par les araignées et autres parasites et donc si vous les cultivez sur les vitres ou sur votre balcon, vous pouvez être sûr de garder les insectes indésirables à distance.

En rapport: 20+ plantes qui repoussent les serpents

4. La mélisse

La mélisse ou mélisse est un arbuste vivace de la famille de la menthe.  Il a un parfum citronné semblable aux autres arbres à menthe.Mélisse

ou baume commun est un arbuste vivace de la famille de la menthe. Il a un parfum citronné semblable aux autres arbres à menthe. Il produit une huile essentielle qui est un excellent insectifuge ainsi qu’une haute valeur cosmétique.

Il garde toutes sortes de rampants effrayants à distance et est extrêmement bon comme article de soin de la peau. Il apaise et rajeunit la peau et calme et guérit les brûlures. Ce sont des arbustes de taille moyenne d’une hauteur maximale de trente pouces, ce qui les rend parfaits pour tout type de petite parcelle de pelouse.

En rapport: Répulsif naturel contre les tiques : 8 plantes qui repoussent les tiques

5. Basilic

Le basilic a d'innombrables qualités.  C'est une herbe délicieuse qui éloigne les araignées et les mouches domestiques. Basilic

possède d’innombrables qualités. C’est une herbe délicieuse qui éloigne les araignées et les mouches domestiques. Ils sont très faciles à entretenir et vous pouvez facilement les cultiver dans votre jardin, ou les mettre dans un conteneur à côté de la fenêtre.

Vous pouvez même faire un spray insectifuge en mélangeant de l’extrait de basilic et de la vodka bon marché. Vous pouvez le vaporiser régulièrement sur votre porte, votre cuisine, vos chambres et votre bureau sans craindre les effets néfastes des pesticides. C’est bon marché, facile à faire et efficace aussi.

En rapport: Répulsifs naturels contre les puces : 17 plantes qui repoussent les puces

6. Aneth

L'aneth est une herbe extrêmement connue de la famille du céleri et a de nombreuses utilisations dans le secteur culinaire.aneth

est une herbe extrêmement connue de la famille du céleri et a de nombreuses utilisations dans le secteur culinaire. Mais on sait très peu qu’il agit aussi comme un excellent jus d’insectes.

L’aneth s’est avéré être un excellent insectifuge et il éloigne efficacement les araignées de la maison si elles sont plantées à proximité.

En rapport: 11 plantes qui repoussent les moustiques : éloignez ces satanés mordants !

7. Verveine citronnée

Les verveines citronnées sont des plantes vivaces qui poussent autour de deux à trois mètres de haut et ont des feuilles rugueuses mais brillantes.

Les verveines citronnées sont des plantes vivaces qui poussent autour de deux à trois mètres de haut et ont des feuilles rugueuses mais brillantes. Ces feuilles sont pointues en structures et dégagent une odeur très puissante si elle est un peu meurtrie.

Les insectes et les parasites, en particulier les araignées, ne supportent pas cette odeur et cela les tient à distance. Non seulement comme répulsif contre les araignées, mais il fonctionne également à merveille comme herbe savoureuse pour tout poisson ou autre plat continental. Par conséquent, avoir une verveine citronnée peut avoir un double objectif.

En rapport: 11 plantes qui repoussent les moustiques : éloignez ces satanés mordants !

Conclusion:

Si vous voulez vous débarrasser des araignées et que vous ne voulez pas d’elles dans votre maison ou votre jardin, plantez les 7 plantes anti-araignées ci-dessus afin que vous puissiez avoir un beau et sain jardin sans araignées.

Si vous voulez vous débarrasser des araignées et que vous ne voulez pas d'elles dans votre maison ou votre jardin, plantez les 7 plantes anti-araignées ci-dessus afin que vous puissiez avoir un beau et sain jardin sans araignées.

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *