Salut Waldemar ! Un cône d’école de teckel pour tomber amoureux

Cône d'école de teckel

Waldemar est de retour !

Alors qu’il est déjà suspendu comme une lanterne dans l’une ou l’autre chambre d’enfant, il a Martine le chien enchanteur est désormais également mis en œuvre comme cône d’école de teckel. Je suis très amoureux et la trame brune n’est pas si compliquée à faire, promis. Avec un peu de travail acharné dans la production de fourrure à partir de papier crépon, cela peut être fait en quelques étapes et donc aussi une véritable idée de cône d’école de dernière minute. Il est alors fièrement emmené dans sa première promenade sur le chemin de l’école. Les yeux brillants des petits et des grands sont garantis.

Qui fera le cône de l’école Teckel avec nous Waldemar ?

Liste des matériaux

Voici comment vous faites le cône d’école de teckel

Étape 1

Le teckel reçoit d’abord sa fourrure en papier crépon ! Dépliez un peu le rouleau de papier crépon pour pouvoir le découper aux ciseaux en tranches de 4 à 5 cm de large.

Étape 2

Coupez le papier en franges, mais arrêtez-vous à environ 1 cm du bord supérieur. Bien sûr, vous pouvez couper plusieurs couches.

Étape 3

Le cône d’école vierge est collé de haut en bas. Les bords frangés doivent être orientés vers le haut, c’est-à-dire dans le sens de l’ouverture du cône d’école, car la tête du teckel repose sur l’extrémité pointue du cône d’école.

Le collage fonctionne très bien avec cette colle artisanale qui ne décolore pas le papier. Appliquez la colle sur le flan et enroulez simplement la fourrure frangée tour par tour autour du cône d’école. C’est un travail un peu dur, mais cela rend la fourrure particulièrement moelleuse.

A partir du second tour, la colle artisanale ne doit plus être appliquée tout autour, mais seulement de manière sélective.

Cône d'école de teckel

Étape 4

Coupez un morceau de papier crépon suffisamment long pour la fermeture. Une bonne mesure est deux fois la taille de l’ouverture dans le cône de l’école.

Étape 5

Le bord supérieur du papier crépon est recouvert de ruban noir. Cela fonctionne très bien si vous posez le papier à plat sur la surface de travail et collez le ruban à mi-chemin du bord et de la table. Ensuite, il est décollé de la table, retourné et le bord adhésif soigneusement replié.

Cône d'école de teckel

Étape 6

Faites maintenant de petits plis sur le bord opposé, que vous pouvez fixer avec une bande de ruban adhésif ou simplement avec une pince artisanale. A la fin, la longueur doit correspondre à la taille de l’ouverture du cône de l’école.

Étape 7

La fermeture est fixée à l’intérieur de l’ouverture du cône de l’école avec de la colle artisanale ou du ruban adhésif double face. C’est un peu fastidieux, mais avec un peu de patience, vous pourrez très bien maîtriser cette étape de l’artisanat.

Cône d'école de teckel

Étape 8

Chaque teckel a besoin d’oreilles fraîches ! Vous les fabriquez à partir de feutre et vous les découpez à main levée avec des ciseaux dans du feutre noir ou vous créez un gabarit au préalable.

Étape 9

Un pompon noir est parfait pour le nez de teckel. J’ai utilisé le pompon pratique pour cela

Étape 10

J’ai fabriqué des jambes en laine brune à l’aide d’un moulin à tricoter. Bien sûr, cela fonctionne également avec un tissu tricoté classique. Vous avez besoin d’environ 85 cm de ficelle. Alternativement, vous pouvez utiliser un ruban de satin ou un cordon prêt à l’emploi.

Cône d'école de teckel

Étape 11

Des boules de liège forment les pieds du teckel. Ici, j’ai percé un trou avec l’aiguille à épines et j’ai attaché le cordon dans le trou avec de la colle chaude.

Étape 12

Le nez pompon et les oreilles en feutre sont également fixés à leurs positions avec de la colle chaude.

Étape 13

Le cône d’école Waldemar Dachshund obtient son look vif avec les autocollants uniques pour les yeux. Doit-il avoir l’air effronté ou mignon ? Essayez différentes positions avant de les coller enfin.

Cône d'école de teckel

Étape 14

Maintenant, vous tournez le teckel sur le dos afin que vous puissiez percer une petite ouverture avec l’aiguille à épines dans le dessous du teckel dans la position souhaitée pour les pattes avant. Le cordon est fixé dans le trou avec une goutte de colle chaude ou vous pouvez tirer le cordon à l’intérieur et y faire un double nœud.

Étape 15

Les pattes arrière servent à fermer le cartable une fois qu’il a été rempli.

Cône d'école de teckel

Le cône d’école de teckel est prêt ! Cueillez un peu plus la fourrure et vous pouvez commencer votre première promenade dans une période scolaire merveilleusement amusante.

Cône d'école de teckel
Cône d'école de teckel

Idée, mise en œuvre et texte : Martina Hargesheimer
Photos: Timmy Hargesheimer

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *