Si amusant! Comment les enfants peuvent facilement apprendre à dessiner des portraits de manière ludique

Lorsqu’on dessine des visages, il n’est pas si facile de positionner proportionnellement tous les éléments essentiels aux bons endroits. Isabell nous montre une idée de bricolage très amusante pour les enfants d’aujourd’hui, qui non seulement nous donne à tous beaucoup de minutes créatives amusantes, mais c’est aussi une très bonne formation pour les petits et les grands esprits créatifs qui aimeraient apprendre à dessiner des portraits.

Prenez soin de vous, l’idée vous inspirera – peut-être comme idée de dernière minute pour la fête des mères qui approche ?

Apprendre à dessiner un portrait

Dessiner des visages expressifs devient soudain un jeu d’enfant dès que vous vous représentez dans le miroir ou que vous représentez votre frère ou votre sœur à travers la vitre ! La pointe devient soudain un véritable œil, la bouche prend sa propre forme et n’est pas seulement une ligne et comment peindre même un nez ?

Regardez attentivement et peignez ce que vous voyez ! Découvrir son propre visage ou celui de l’autre personne est totalement excitant et évoquer un nez bleu ou des cheveux verts est une question de rire. La liberté artistique n’a pas de limites ici et au final on voit bien des similitudes entre le portrait fini et l’enfant, ce qui donne alors aux adultes un ou deux éclats de rire.

Liste des matériaux

Étape 1

Avec le cutter, les cadres sont découpés dans des restes de carton ou de carton A4 coloré. La découpe doit être d’environ 1 centimètre plus petite que la feuille de chaque côté afin qu’elle puisse être facilement fixée à l’arrière plus tard.

La façon la plus simple de le faire est d’utiliser un cutter et la règle. Quatre cadres différents ont été découpés pour deux enfants afin que chaque enfant puisse s’essayer à un autoportrait et un portrait de la fratrie. Dans un premier temps, les cadres ont été décorés et les enfants ont pu utiliser tous les ustensiles disponibles grâce au fonds d’artisanat. Les autocollants, washi tape et pochoirs ou formes découpées à coller sont très populaires.

Les enfants adorent écrire avec les modèles de lettres et de chiffres !

Étape 2

Un film est fixé à l’arrière du cadre avec du ruban washi et le cadre et le film peuvent désormais être fixés à une porte de balcon, une fenêtre ou un miroir.

Avec des stylos à craie (qui sont vraiment le meilleur choix pour tant de projets et qui ont de belles couleurs vives), les enfants peuvent désormais se représenter eux-mêmes. Vous n’avez besoin d’aucune aide et si un enfant n’est pas satisfait d’une ligne, elle peut être facilement essuyée avec un chiffon humide. Dès que le contour du visage ou un œil a été dessiné, la timidité initiale est tombée et vous vous enfoncez dans le flux créatif.

Apprendre à dessiner un portrait
Apprendre à dessiner un portrait
Apprendre à dessiner un portrait
Apprendre à dessiner un portrait
Apprendre à dessiner un portrait

Étape 3

Comme arrière-plan pour le papier d’aluminium, les enfants peuvent maintenant choisir une couleur dans le bloc de papier artisanal Super Color coloré et le coller sur le cadre avec du ruban washi.

À ce moment-là, les petits artistes étaient si fiers de leur visage qu’ils décoraient les portraits et les cadres avec des autocollants, des crayons à craie et des pochoirs. Que diriez-vous d’une chaîne faite de cœurs, de narines oranges, de nœuds dans les cheveux ou d’énormes boucles d’oreilles pour les garçons aussi ?

Apprendre à dessiner un portrait

Amusez-vous à essayer l’idée de l’argenterie et montrez-nous vos portraits amusants sur Instagram. Nous les partageons dans les histoires afin que nous puissions tous sourire.

Idée, réalisation, texte et photos : Isabelle Hartmann

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *