Super nageurs créatifs : bricoler des bateaux avec des enfants

Dans les prochains jours, il devrait pleuvoir et être un peu inconfortable à l’extérieur. Isabelle a apporté trois idées pour fabriquer des bateaux avec des enfants, qui seront de belles activités créatives pour les petits et les grands. Avec des bottes en caoutchouc et une veste de pluie, vous pouvez ensuite tester les bateaux de conception expérimentaux dans de grandes flaques d’eau, des lacs ou des ruisseaux. Ou à la prochaine soirée mousse dans la baignoire. Ohé !

Fabriquer des bateaux avec des enfants
Fabriquer des bateaux avec des enfants

Tout comme l’élément air, l’eau exerce une grande fascination sur les enfants. Qu’est-ce qui maintient les navires à flot ? Comment est votre santé? Amusons-nous à faire des bateaux colorés avec des packs de tétra et des bouteilles en PET. Extra cool : vous nagez et flottez sans piles.

Qui aimerait tester l’un des bateaux ?

Le vapeur de recyclage coloré : Convient pour les ruisseaux et les rivières

Liste des matériaux

Le navire quelque peu maladroit impressionne par sa conception, car le navire est construit sans entraînement, placé dans l’eau courante et freiné avec une corde, puis remorqué. Un navire pour les créateurs qui s’intéressent plus à la conception d’un navire qu’à sa propulsion. Pour un meilleur effet de couleur, la couche extérieure de la brique de lait est décollée – la brique de lait est toujours étanche par la suite !

Nos deux navires ont des découpes au sommet afin qu’ils puissent être chargés de bâtons ou de pierres dans la crique. Cependant, les navires peuvent alors basculer plus facilement et se remplir d’eau.

Fabriquer des bateaux avec des enfants

Pour les très jeunes enfants, il est conseillé de concevoir l’ensemble du corps sans découpe comme un navire afin qu’il ne s’embarrasse pas de basculement en haute mer. Une fois que le carton de lait et les cheminées ont été peints de couleurs vives (pensez à la surface et à la blouse de peintre), ils doivent sécher brièvement avant de pouvoir être assemblés avec le pistolet à colle à bas point de fusion. Les enfants de cinq ans et plus peuvent se familiariser avec ce pistolet à colle pas très chaud. Il ne vous reste plus qu’à attacher un cordon suffisamment long et le tour est joué !

Le bateau en bouteille avec hélice : Pour les eaux stagnantes comme une piscine, une baignoire ou un lac

Liste des matériaux

Il faut prévoir ici que notre voile a été construite beaucoup trop grande. Le bateau en bouteille nage à merveille – mais pas avec un mât aussi long. Mieux vaut mettre une toute petite voile avec un mât court sur la bouteille – en cas d’urgence, elle peut être retirée rapidement si votre bateau devait également basculer.

Bateaux d’artisanat étape par étape avec des enfants

Tout d’abord, l’hélice est construite : l’anneau en caoutchouc est serré entre les deux bâtons en bois à un point : un sandwich de bâtonnets de crème glacée tient un côté du caoutchouc. Les deux extrémités des baguettes en bois sont enveloppées de masking tape et le lecteur est prêt !

Ensuite, mettez la bouteille, les deux bâtons en bois et le lecteur prêts afin que vous puissiez estimer l’espace dont la vis a besoin pour tourner à l’arrière.

Maintenant, les deux bâtons sont attachés à la bouteille avec du ruban adhésif. Assurez-vous que les tiges sont raisonnablement parallèles et équilibrées sur la bouteille. Par ailleurs, le ruban de masquage permet également d’effectuer des corrections par la suite.

Fabriquer des bateaux avec des enfants

Un trou pour un mât peut maintenant être percé dans la bouteille avec une aiguille à aiguillon. Avec de petites voiles colorées, vous pouvez reconnaître votre bateau plus rapidement dans une compétition de natation !

Et voici comment le bateau PET se déplace : Tournez l’hélice DIY plusieurs fois autour de son propre axe, maintenez-la fermement et laissez-la simplement aller dans l’eau. Qu’est-ce qui se passe?

Le bateau en carton de lait avec entraînement en montgolfière : pour les eaux stagnantes comme une piscine, une baignoire ou un lac

Liste des matériaux

Un carton de lait est suffisant pour deux navires ici, mais diviser par deux le paquet de tétra est plus pour les adultes. Ensuite, les enfants sont autorisés à libérer le navire de sa coque imprimée et à le peindre de couleurs vives. Un mât amusant est créé avec une paille en papier, et du papier de soie ou du papier crépon est idéal pour une voile colorée.

Maintenant, cela dépend de l’entraînement : à l’arrière, un trou pour un ballon est percé dans la coque du navire. L’ouverture du ballon donne sur l’arrière, le ballon est gonflé puis simplement relâché en haute mer. Déterminez bien la position du lecteur.

Mon conseil : le bateau vert nagera plus vite que l’orange !

Fabriquer des bateaux avec des enfants
Fabriquer des bateaux avec des enfants
Fabriquer des bateaux avec des enfants

Idée, réalisation, texte et photos : Isabelle Hartmann

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *