Top 13 des améliorations de la maison intelligente à explorer en 2021

Un sage a dit un jour que « la marge d’amélioration » est la plus grande pièce de sa maison. Oui, cette affirmation est vraie et souligne l’importance d’améliorer votre maison pour la rendre plus confortable pour vous, votre famille et vos invités. Heureusement, la technologie domestique offre aux propriétaires des possibilités illimitées d’explorer améliorations de la maison intelligente cette année.

Intégrer des améliorations intelligentes dans votre maison est un investissement viable. Cela fait de votre maison un centre attrayant pour votre famille. De plus, vos invités quitteront toujours votre maison avec nostalgie et auront hâte de revenir. L’intégration d’améliorations intelligentes donne également à votre maison une valeur de vente plus élevée à l’avenir. C’est pourquoi les fonctionnalités de la technologie de la maison intelligente donnent à votre maison une touche de luxe et un avantage de vente sur le marché du logement.

De plus, de nombreux acheteurs de maison férus de technologie souhaitent contrôler leur technologie domestique via leurs smartphones ou tablettes. Par conséquent, il est essentiel que les propriétaires prennent au sérieux la technologie de la maison intelligente s’ils souhaitent faire appel à ce marché lorsqu’ils envisagent de vendre leur maison.

Alors, voulez-vous faire partie de la révolution technologique de la maison intelligente ? Si vous le faites, continuez à lire cet article pour obtenir la révélation et les idées qui alimenteront votre révolution !

1. Appareils et installations de cuisson intelligents

Cet article commence là où la vie à la maison commence pour la plupart des gens : dans la cuisine. Votre cuisine est l’une des pièces les plus critiques car elle fabrique le seul élément de soutien de la vie que vous pouvez contrôler : la nourriture.

Cette année, vous pouvez apporter des améliorations à la maison intelligente dans la cuisine pour faciliter vos processus de cuisson. Les technologies de la maison intelligente vous permettent de passer à des appareils de cuisson intelligents. Voici quelques-uns des domaines que vous pouvez améliorer.

Cafetières intelligentes

Améliorez la façon dont vous préparez votre café à l’aide de diverses cafetières intelligentes. Le marché propose divers produits qui vous permettent de planifier et d’ajuster le temps d’infusion à l’aide de votre smartphone, haut-parleur Alexa ou Google Assistant. Ensuite, vous pouvez aller de l’avant et dormir ou faire vos autres affaires et préparer votre café quand vous en avez besoin.

Mijoteuses intelligentes

Votre cuisine ne devrait jamais être un problème lorsque vous pouvez l’améliorer avec des mijoteuses intelligentes. Le marché propose de nombreux produits que vous pouvez utiliser et contrôler à distance vos processus de cuisson. Vous pouvez contrôler ces cuisinières intelligentes à l’aide de votre voix via l’intégration avec n’importe quel gadget alimenté par Alexa.

2. Installez des commutateurs intelligents

Les interrupteurs font partie intégrante de millions de foyers depuis la découverte de l’électricité. Cependant, vous pouvez migrer de cette technologie vieillissante en installant des commutateurs intelligents dans votre maison. Vous pouvez utiliser cette technologie pour créer des prises avec des ports USB intégrés qui vous permettent de charger facilement vos appareils intelligents. Cette technologie vous permet de libérer vos prises de courant pour gérer d’autres appareils et éclairages.

3. Éclairage intelligent

L’éclairage est l’une des réalités les plus importantes dans votre maison. Ainsi, il ne devrait pas prendre de retard dans d’autres domaines lors de l’amélioration de la maison intelligente. Heureusement, le marché regorge de tous les types d’éclairages intelligents et de systèmes d’éclairage que vous pouvez optimiser.

Vous pouvez utiliser votre smartphone pour allumer ou éteindre les lumières. En fait, la technologie a atteint des niveaux tels que vous pouvez allumer ou éteindre les lumières en fonction de la présence de la personne dans une pièce !

4. Dépoussiérage et nettoyage intelligents

Oui, la propreté est à côté de la piété, ainsi va l’adage populaire. Le nettoyage et l’époussetage de la maison devraient faire partie de vos améliorations intelligentes cette année. Vous pouvez obtenir des robots de nettoyage qui font du dépoussiérage du sol l’une de vos meilleures corvées.

Par exemple, le robot nettoyeur de sol O-Duster est un robot que vous pouvez utiliser pour faciliter vos tâches de nettoyage domestique. Ce robot de nettoyage a des batteries rechargeables. Il ramasse les peluches, la poussière et les cheveux sur le sol pour rendre votre nettoyage plus agréable.

5. Contrôle d’accès intelligent et sécurité

Cette année, vous pouvez améliorer votre maison en automatisant le système d’entrée et de sécurité. Vous pouvez ajouter des capteurs de détection de mouvement à vos portes et fenêtres. Un système automatisé détecte également la présence d’autres dangers domestiques comme les inondations. Cette technologie vous alerte de toutes ces réalités à l’aide de votre téléphone portable. Ainsi, vous gardez une longueur d’avance en détectant tout accès illégal par vos fenêtres et vos portes.

Il vous permet de garder le contrôle de tout ce qui se passe dans votre maison puisque vous transportez la « clé » de votre maison dans votre smartphone. Vous ne craindrez plus jamais de perdre vos clés. Mais qu’en est-il des invités qui ont besoin d’accéder à votre maison en votre absence ? Pas de problème aussi ! Vous pouvez utiliser la même technologie pour créer clés virtuelles pour vos invités qui arrivent si vous avez programmé leur arrivée à l’heure. Alternativement, vous pouvez les faire entrer à distance dans votre maison lorsqu’ils arrivent à la porte.

6. Chauffage et refroidissement intelligents

Les températures modérées déterminent le confort ou le manque de confort de votre maison. Ainsi, votre technologie de chauffage et de climatisation joue un rôle important dans le réchauffement de votre maison pendant l’hiver et la climatisation pendant l’été. De plus, un système de chauffage vous offre plus qu’un simple confort pendant les mois froids. Il protège également votre maison contre les dommages hivernaux dévastateurs.

Cette année, portez votre climatisation et votre chauffage à un niveau supérieur en introduisant des thermostats connectés au WiFi. Cette technologie vous aide à contrôler le thermostat à distance à l’aide de n’importe quel appareil et smartphone alimenté par Internet.

De plus, les thermostats intelligents vous fournissent des alertes système en temps réel. Par exemple, ils vous alertent de toute panne possible qui pourrait mettre en danger votre habitation. Vous pouvez détecter une panne et agir à temps pour éviter les tuyaux gelés et autres dangers.

De plus, l’intégration de telles améliorations de haute technologie dans votre maison vous permet d’économiser des factures d’électricité paralysantes. Les thermostats ordinaires laissent généralement certaines zones de votre maison trop chaudes ou trop froides. Ainsi, vous finissez par payer pour le chauffage ou la climatisation dont vous n’avez pas besoin.

Cependant, l’installation de cette technologie change la donne car ses capteurs vous permettent d’économiser tous les coûts d’énergie inutiles. Leurs évents contrôlés par capteurs communiquent entre eux et ajustent automatiquement leurs lamelles. Par conséquent, ils empêchent les températures d’atteindre des extrêmes coûteux et fournissent de la chaleur ou du froid là où c’est le plus nécessaire.

7. Mini-jardinage intelligent

Qui n’aime pas une maison verte avec des plantes fraîches émettant de l’air frais ? Allez-y cette année et faites du mini-jardinage intelligent une partie de vos améliorations à domicile intelligentes. La technologie domestique moderne vous permet d’optimiser la culture hydroponique pour faire pousser des fleurs et des légumes dans votre maison.

De plus, vous n’avez pas besoin de terre ou d’un sac d’engrais pour faire pousser ces cultures. Le système hydroponique intelligent offre un environnement de jardinage propice à la culture tout au long de l’année. Son panneau de commande automatise les lampes de culture et vous avertit lorsque vous devez ajouter des nutriments liquides à son eau.

Les cultivateurs intelligents utilisant cette technologie sont programmables. Ainsi, ils prennent soin de la plante et vous informent lorsque vous devez déplacer une plante donnée dans un endroit plus ensoleillé. N’oubliez pas que vous pouvez arroser vos plantes à l’aide de votre smartphone.

8. Détection de fuite d’eau

L’eau, c’est la vie, dit-on, et c’est vrai. Vous devriez donc inclure la détection des fuites d’eau dans vos rénovations de maison intelligente en 2021. N’oubliez pas que vous avez le grand privilège d’avoir de l’eau qui coule librement dans votre maison. Pourquoi? Parce que des centaines d’autres humains dans le monde n’ont pas du tout accès à l’eau potable. Ainsi, garder chaque goutte n’est pas seulement une responsabilité mais aussi une forme de gratitude pour ce que vous appréciez.

De plus, les pertes ou les fuites d’eau non détectées à la maison peuvent être désastreuses. Par exemple, s’il s’accumule sous votre évier, derrière les murs ou dans tout autre endroit où il ne devrait pas aller ou se trouver, il pourrait endommager votre maison. Si vous avez déjà traité des dégâts d’eau, sachez que la détection précoce est la clé la plus critique pour l’arrêter.

Alors, optimisez la technologie moderne pour détecter les fuites d’eau à un stade précoce. Vous pouvez placer des alarmes de fuite près des endroits les plus vulnérables de votre maison. Initialement, ces alarmes pourraient se déclencher bruyamment lorsque vous êtes loin de chez vous. Cependant, la technologie intelligente vous avertit lorsque l’alarme se déclenche via des notifications par e-mail ou SMS en temps opportun, n’importe où et n’importe quand.

De plus, les produits de détection d’eau intelligents sont facilement disponibles et abordables. Par exemple, vous pouvez obtenir WallyHome pour 100 $ pour garder votre maison au sec et en sécurité, toujours.

9. Surveillance globale à domicile

Vous devez donner la priorité à la sécurité globale de votre maison. Cette année, vous pouvez l’améliorer en numérisant votre surveillance à domicile. Allez-y et améliorez-le en accédant et en surveillant vos caméras de sonnette, intérieures et périmétriques à l’aide de votre smartphone.

De cette façon, vous gardez le contrôle de ce qui se passe autour de votre maison et à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez améliorer votre jeu de surveillance en camouflant intelligemment vos caméras de sécurité pour qu’elles s’intègrent dans la conception de l’entrée de votre maison et des zones les plus visitées.

Ce mouvement est avantageux pour vous et vos amis, car ils n’ont pas besoin de se sentir trop mal à l’aise de faire quoi que ce soit car ils voient des caméras partout dans la maison. Par conséquent, vous équilibrez la sécurité de votre maison avec ses niveaux de confort, en particulier la facilité de vos visiteurs.

10. Détection d’incendie et de fumée

Le feu est une épée à deux tranchants qui coupe de chaque côté, bon et mauvais. Cependant, vous avez la possibilité de contrôler la sécurité incendie de votre maison à l’aide de la technologie de la maison intelligente. Cette technologie vous permet de détecter à distance la fumée, le monoxyde de carbone et les incendies. Ainsi, vous profitez d’une tranquillité d’esprit où que vous alliez car le détecteur vous avertit via votre smartphone.

Le détecteur détecte toute fumée et vous indique quand sa batterie est faible. Il vous avertit également lorsque l’alarme incendie se déclenche. Heureusement, ces détecteurs ne coûtent que 100 $ seulement. Alors, allez-y et améliorez la sécurité incendie de votre maison en adoptant cette technologie de détection mobile.

11. Divertissement intelligent

Améliorez et transformez la façon dont votre famille apprécie le divertissement cette année en intégrant une technologie de divertissement intelligente. Il vous permet de diffuser simultanément différentes chaînes de télévision ou de radio sur différents gadgets. De cette façon, tout le monde dans votre maison se détend et profite du divertissement à son rythme.

Vous pouvez également l’utiliser pour créer une ambiance fraîche et unique en utilisant à chaque fois des haut-parleurs WiFi et Bluetooth. N’oubliez pas que la technologie vous permet de sortir le cinéma maison à l’extérieur pendant les chaudes nuits d’été à l’aide d’un projecteur numérique. Finalement, vous ajoutez du plaisir à votre maison et la rendez plus confortable pour tout le monde. De plus, cela ajoute à la valeur de vente de votre maison.

12. Prévision et maintenance intelligentes

La technologie et l’amélioration de la maison intelligente devraient vous permettre de contrôler différents appareils. Il devrait également vous offrir des informations essentielles sur la maintenance de ces appareils. Par exemple, certains fabricants de haute technologie ont une technologie de surveillance intégrée dans leurs appareils. Ces systèmes d’alerte vous permettent de détecter rapidement tout problème avec les appareils.

Par exemple, certains réfrigérateurs sont dotés de cette technologie qui vous avertit lorsqu’ils ne peuvent pas refroidir correctement ou qu’ils sont laissés ouverts. Par conséquent, la détection précoce des problèmes vous permet de résoudre les problèmes liés aux appareils avant qu’ils ne deviennent incontrôlables. Par conséquent, vous économisez de l’argent et protégez votre famille car une panne d’appareil électrique pourrait mettre votre maison en danger. Par exemple, certaines pannes soudaines d’appareils électroménagers provoquent des accidents électriques qui pourraient faire exploser votre maison. Cette année, pensez aux appareils électroménagers essentiels avec une détection et des notifications intelligentes.

13. Migration intelligente à partir du réseau

De nombreux propriétaires avertis cherchent des moyens de sortir du réseau et d’adopter une énergie propre et moins chère dans leur maison. Heureusement, vous pouvez les rejoindre et sortir intelligemment du réseau. En fait, la déconnexion du réseau est l’une des principales tendances de la maison intelligente en Amérique du Nord. Les propriétaires y ont recours car cela leur permet de mener une vie responsable et durable.

Le marché propose de nombreuses solutions hors réseau réputées, telles que Tesla Powerwall et Lumin Energy Management Platform. Ce dernier produit dispose d’un panneau intelligent et d’un système d’analyse et de gestion des données. Il vous permet de surveiller votre consommation d’énergie, de contrôler le stockage d’énergie et de contrôler à distance vos gadgets électriques.

Avec ces technologies hors réseau intelligentes à votre disposition, vous n’avez pas à vous soucier des factures d’électricité exorbitantes ou des pannes paralysantes. Vous contribuez également à réduire la empreinte carbone tout en profitant d’une vie verte.

L’année 2021 promet beaucoup pour les propriétaires dans le département de la technologie de la maison intelligente. Par conséquent, vous pouvez prendre en charge et agir de manière proactive en introduisant des améliorations de la maison intelligente à valeur ajoutée dans toute la maison.

Heureusement, la plupart de ces améliorations technologiques sont abordables, avec leurs technologies facilement disponibles pour votre usage. Vous n’avez qu’à choisir ceux dont vous avez le plus besoin et aller les chercher. Vous pouvez utiliser les informations dont nous avons parlé ci-dessus et les intégrer dans votre maison cette année.

About admin

Check Also

5 choses à considérer avant d’ajouter le revêtement de tuyauterie CIPP à vos services

Le tuyau durci en place (CIPP) est un excellent investissement pour le système de canalisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *