Tutoriel de chemise de pochoir en papier pour congélateur

Comment faire un pochoir en papier pour congélateur et l’utiliser pour peindre une chemise ! Créez un t-shirt personnalisé avec seulement quelques articles ménagers bon marché.

Chemise de pochoir en papier de congélation

*ce post contient des liens d’affiliation

J’ai toujours aimé faire mes propres t-shirts. L’utilisation d’un pochoir en papier pour congélateur fait maison pour peindre sur du tissu est un moyen vraiment bon marché et facile de le faire. La partie géniale ?

Vous pouvez le faire avec n’importe quel mot, phrase ou image que vous pouvez imprimer et découper avec des ciseaux.

Pour ce projet simple, j’ai trouvé un t-shirt uni en vente pour 5 $, imprimé le mot « bonjour », puis transféré ce mot sur un t-shirt en moins de 30 minutes !

Faites un pochoir en papier pour congélateur et peignez sur un t-shirt.

Ce projet était si facile que maintenant j’ai fait le tour de ma maison à la recherche d’autres choses avec lesquelles je pourrais le faire. Désolé/pas désolé d’avance pour le nombre de projets de pochoirs en papier pour congélateur que je suis sur le point de faire.

Qu’est-ce que le papier de congélation ?

Le papier pour congélateur est un papier épais avec une couche de cire sur une face. Parfois, il est confondu avec le papier parchemin, qui n’a pas de revêtement, ou le papier ciré qui est enduit des deux côtés. Le papier pour congélateur était couramment utilisé pour envelopper la viande à congeler.

En fait, je ne l’ai jamais utilisé pour ça, seulement pour faire des t-shirts ! J’aime l’acheter sur Amazon, mais vous pouvez le trouver dans certaines épiceries près du papier d’aluminium et d’autres articles de stockage des aliments.

Matériel nécessaire pour ce projet :

  • papier de congélation
  • peinture sur tissu
  • pinceau en mousse
  • fer à repasser
  • t-shirt simple ou autre article en tissu à pochoir
  • crayon
  • imprimante
  • les ciseaux
  • morceau de carton (une partie d’une boîte de céréales ou le dos d’un cahier fera l’affaire à la rigueur)

Comment faire un pochoir en papier pour congélateur :

  1. Téléchargez le modèle de pochoir « bonjour » ou utilisez votre propre image
  2. placez un morceau de papier de congélation de la même taille que votre impression et placez votre bonjour en dessous avec le côté cireux du papier de congélation vers le bas, en touchant le papier imprimé.

Fournitures pour pochoirs en papier pour congélateur

  1. tracez votre conception. n’oubliez pas de tracer également les détails intérieurs de vos lettres, vous en aurez besoin.
  2. découpez soigneusement votre dessin. la façon dont vous découpez le design est l’apparence qu’il aura sur votre produit final

Congélateur papier pochoir sur T-shirt

Comment utiliser le pochoir en papier congélateur pour peindre sur un t-shirt :

    1. Placez du carton à l’intérieur de la chemise. C’est pour empêcher la peinture de s’infiltrer à l’arrière. Coupez un autre morceau de papier pour congélateur et placez-le à l’intérieur de votre chemise, sur le carton avec le côté cireux vers le HAUT.
    2. Placez votre pochoir en papier congélateur avec la conception découpée sur ta chemise. Vous voulez que le dessin que vous allez peindre soit exposé sur votre chemise. Pour ce faire, les côtés cireux vers le BAS. Placez-les soigneusement là où vous voulez que le motif soit et repassez-le.
    3. Les deux côtés cireux du papier de congélation bien repassés ensemble sont ce qui fait fonctionner le pochoir. Assurez-vous que les bords sont vraiment collés !
    4. Assurez-vous d’avoir également repassé les petits morceaux intérieurs du pochoir, par exemple le trou dans la lettre « e ».
    5. À l’aide d’un pinceau éponge, appliquez de la peinture sur la chemise par-dessus le pochoir en papier pour congélateur. Faites attention sur les bords pour ne pas laisser passer le pinceau.
    6. Peignez une couche, attendez vingt minutes et faites une deuxième couche.
    7. Laissez sécher la peinture textile pendant quelques heures ou toute la nuit. Retirez soigneusement les morceaux de pochoir.

Pochoir en papier pour congélateur sur un t-shirt

Plus de conseils de peinture sur T-shirt :

  • Les t-shirts 100% coton sont les meilleurs
  • Mettez du carton ou du carton mousse à l’intérieur de votre chemise pour empêcher la peinture de s’infiltrer dans le dos
  • Collez votre chemise sur une surface plane à l’aide de ruban de masquage ou de ruban de peintre afin qu’elle ne bouge pas pendant que vous la peignez

Quel type de peinture faut-il utiliser pour peindre sur des t-shirts ?

La peinture pour tissu est la meilleure pour peindre sur des t-shirts, mais une autre option consiste à utiliser de la peinture acrylique mélangée à un médium pour tissu. Le deuxième itinéraire vous donnera beaucoup plus de choix de couleurs !

Si vous souhaitez télécharger le mot « bonjour » comme le mien, cliquez ici. Plutôt faire un mot différent mais utiliser la même police ? J’ai utilisé une police gratuite appelée A Gentle Touch.

T-shirt peint avec pochoir en papier pour congélateur

Si vous aimez ça, consultez ces autres tutoriels de t-shirt DIY :

J’ai hâte de voir tes créations !

Chemise de pochoir en papier de congélation

Pochoir en papier pour congélateur

Comment faire un pochoir en papier pour congélateur et l’utiliser pour peindre une chemise ! Créez un t-shirt personnalisé avec seulement quelques articles ménagers bon marché.

Imprimer
Épingler
Taux

Temps de préparation: dix minutes

Temps d’activité : 30 minutes

Temps de séchage: 3 les heures

Temps total: 3 les heures 40 minutes

Fait du: 1 T-shirt

Auteur: Jolie Providence

Coût: 10 $

Matériaux

  • papier de congélation
  • peinture sur tissu
  • pinceau en mousse
  • t-shirt simple
  • crayon
  • les ciseaux
  • 1 pièce de carton

Instructions

Comment faire un pochoir en papier pour congélateur

  • Téléchargez le modèle de pochoir « bonjour » ou utilisez votre propre image.
  • Mettez un morceau de papier de congélation de la même taille que votre impression et placez votre bonjour en dessous avec le côté cireux du papier de congélation vers le bas, en touchant le papier imprimé.

  • Tracez votre conception. n’oubliez pas de tracer également les détails intérieurs de vos lettres, vous en aurez besoin.

  • Découpez soigneusement votre dessin. la façon dont vous découpez le design est la façon dont il ressemblera à votre produit final.

Comment peindre une chemise avec un pochoir en papier pour congélateur

  • Placez du carton à l’intérieur de la chemise. C’est pour empêcher la peinture de s’infiltrer à l’arrière. Coupez un autre morceau de papier pour congélateur et placez-le à l’intérieur de votre chemise, sur le carton avec le côté cireux vers le HAUT.

  • Placez votre pochoir en papier congélateur avec la conception découpée sur ta chemise. Vous voulez que le dessin que vous allez peindre soit exposé sur votre chemise. Pour ce faire, les côtés cireux vers le BAS. Placez-les soigneusement là où vous voulez que le motif soit et repassez-le.

  • Les deux côtés cireux du papier de congélation bien repassés ensemble sont ce qui fait fonctionner le pochoir. Assurez-vous que les bords sont vraiment collés !

  • Assurez-vous que les petits morceaux intérieurs du pochoir sont également repassés – par exemple, le trou dans la lettre « e ».

  • À l’aide d’un pinceau éponge, appliquez de la peinture sur la chemise par-dessus le pochoir en papier pour congélateur. Faites attention sur les bords pour ne pas laisser le pinceau couler.

  • Peignez une couche, attendez vingt minutes et faites une deuxième couche.

  • Laissez sécher la peinture textile pendant quelques heures ou toute la nuit. Retirez soigneusement les morceaux de pochoir.

Remarques

  • Les t-shirts 100 % coton fonctionnent mieux.
  • Mettez du carton ou du carton mousse à l’intérieur de votre chemise pour empêcher la peinture de s’infiltrer dans le dos.
  • Collez votre chemise sur une surface plane à l’aide de ruban de masquage ou de ruban de peintre afin qu’elle ne bouge pas pendant que vous la peignez.

sarah-signature-1

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *