Un an ne dort pas toute la nuit – 20 conseils pour vous aider

Mise à jour : cet article a été mis à jour plusieurs fois au cours des derniers mois car il semble que ce soit une information qui soit nécessaire en ce moment ! Vous n’êtes pas seul car de nombreux parents demandent pourquoi mon enfant d’un an ne dort pas toute la nuit. Nous demandé à notre communauté Facebook pour partager leurs conseils pour aider un tout-petit à dormir toute la nuit pour donner des informations supplémentaires sur les solutions que les parents peuvent essayer pour aider un bébé à dormir de façon réparatrice. Nous pensons que nos lecteurs trouveront cette information très utile car les meilleurs conseils viennent souvent de mamans qui ont été là et ont trouvé une solution qui fonctionne pour leur famille.

Si votre un an ne dort pas de la nuit – nous sommes ici pour aider! Nous avons été là et aider votre bébé à dormir toute la nuit est un objectif que nous allons essayer de vous aider à atteindre !

un bébé d'un an ne dort pas toute la nuit, se réveille dans son berceau en attendant sa mère
Lorsque votre bébé de 1 an se réveille pendant la nuit, il est important de comprendre ce qui cause le problème de sommeil !

D’abord, une question fondamentale qui met tout cela en perspective…

Quand les bébés dorment-ils toute la nuit ?

En général, les experts en bébé donneront le jalon des bébés dormant toute la nuit à 4-6 mois. Une grande partie de cette sagesse est basée sur la capacité d’un bébé de 4 à 6 mois à dormir une nuit complète sans avoir besoin d’être nourri.

Les mamans vont vous proposer différentes gammes en fonction de leur expérience et le plus fou, c’est que chaque bébé sera très différent. Deux de mes bébés ont dormi toute la nuit entre 2 et 3 mois et l’autre ne m’a pas laissé une nuit complète de sommeil avant 7 mois.

Ne vous inquiétez pas si votre bébé n’arrive pas à dormir toute la nuit à 6 mois, c’est très courant, c’est pourquoi nous avons ces idées pour vous aider…

A quel âge bébé dort-il la nuit ?  Bébé montré avec les yeux ouverts mais fatigué.
Dors, bébé, dors !

Choses à essayer lorsque votre bébé d’un an ne dort pas toute la nuit

Chaque parent a une idée de ce qui pourrait fonctionner, alors nous avons réuni toutes ces idées pour vous ! Je suis sûr que vous trouverez quelque chose qui peut fonctionner pour vous et votre famille.

Mettre bébé au lit plus tôt

Déplacez l’heure du coucher vers le HAUT. Oui, c’est fou, je sais, mais essayez-le.

Parfois, les enfants sont surmenés et ils ont tendance à avoir plus de mal à s’endormir et à rester endormis.

Donnez-lui une semaine complète d’essayer cela. Même seulement 30 minutes plus tôt pourraient être tout ce dont vous avez besoin. C’est quelque chose qui a fonctionné pour mes enfants. Je me sentais un peu fou parce que leur heure de coucher était extrêmement tôt, mais cela a fonctionné comme un charme.

Je pense qu’ils avaient besoin de plus de sommeil que je ne le pensais au départ.

Nourrir une banane avant le coucher

Essayez de leur donner une banane avant de vous coucher ! Cela peut les aider à dormir. Essayez-le !

Ou mélangez-le avec des flocons d’avoine : une collation chaude, comme des flocons d’avoine à la banane, avant de vous coucher, est toujours une bonne astuce.

Commencer la routine du coucher plus tôt

Commencez la routine du coucher plus tôt, mais lisez un peu plus longtemps. Avoir plus de temps de « détente » avant de se coucher pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour calmer suffisamment votre enfant pour qu’il s’endorme.

Amusez-vous en vous relaxant avec ces activités calmes que vous pouvez inclure dans votre routine.

Essayez de nourrir votre bébé de rêve

Votre bébé prend-il encore un biberon ?

Essayez Dream-feed votre bébé. C’est là que vous mettrez une bouteille à leurs lèvres, pendant que vous les câlinez. Laissez-les boire, à moitié endormis, puis reposez-les doucement lorsqu’ils ont terminé. Vous ne les avez pas complètement réveillés, mais vous avez rempli leur petit ventre et avez un peu changé l’heure de leur sommeil paradoxal. (Ne laissez pas la bouteille dans la chambre, pour des raisons de sécurité).

Soyez sérieux au sujet d’une routine à l’heure du coucher

Ayez une routine nocturne : l’heure du bain, une lotion à la lavande, une collation, un biberon ou une tasse de lait chaud, puis au lit.

C’était l’une des choses les plus précieuses qui ont aidé à changer les choses dans ma maison. Chaque soir, nous faisions exactement la même chose, qui comprenait exactement le même livre pour l’heure du coucher.

Oui, nous pouvons tous encore réciter ce livre de mémoire !

Passer du lait à l’eau la nuit

Si votre pédiatre vous donne son accord (après 12 mois), vous voudrez peut-être passer à l’eau lorsque votre bébé se réveille au milieu de la nuit, au lieu du lait.

Beaucoup de bébés n’aiment pas cela et commenceront à dormir toute la nuit, car il n’y a pas vraiment envie de se réveiller si vous ne faites que boire de l’eau.

Essayez un câlin au lieu d’une bouteille

Vous pouvez même essayer de vous blottir ou de faire un petit câlin, au lieu d’offrir quelque chose à boire (si vous offrez une bouteille).

Comment faire dormir un bébé de 1 an toute la nuit - dormir un an allongé sur un matelas
Dors, bébé, dors !

« Il est tout à fait normal qu’un enfant se réveille pendant la nuit… dans l’ensemble, vous êtes béni. Profitez de votre bébé.

~ Renée Redekop

Essayez une heure de coucher plus tardive

Faites l’inverse du n°1 et essayez de les mettre au lit 30 minutes plus tard, s’ils se couchent très tôt.

J’ai toujours tendance à essayer d’abord de me coucher plus tôt, car je pense que la fatigue excessive entraîne des difficultés à s’endormir et à dormir, mais si cela ne fonctionne pas, essayez l’inverse. (7h00 – 7h30 est une bonne heure de coucher à viser à cet âge, selon l’heure à laquelle ils se réveillent).

Prenez du recul et analysez

Essaye-t-elle de marcher ou de faire quelque chose de nouveau ?

N’oubliez pas que cela provoque presque toujours des troubles du sommeil. Il se peut qu’elle brûle plus de calories tout au long de la journée ou qu’elle veuille rester éveillée et « pratiquer » la nouvelle compétence.

Modifier l’horaire des repas de l’après-midi/du soir

Ajoutez une tétée supplémentaire le soir ou en fin d’après-midi.

Vérifier les maux d’oreille

Assurez-vous que ce ne sont pas les oreilles de votre enfant qui le dérangent.

La douleur à l’oreille fait généralement plus mal lorsque l’enfant est allongé, de sorte que de nombreux enfants commencent à se réveiller s’ils ont une infection de l’oreille ou s’ils font leurs dents.

Lumière du jour uniquement pendant la journée

Essayez de savoir quand votre enfant de 1 an est exposé à la lumière du jour et à l’obscurité et synchronisez-le avec son horaire de sommeil. Pendant la journée, essayez de les exposer à la lumière naturelle, puis faites-les dormir dans une pièce sombre.

Parce que mes enfants semblaient toujours se coucher avant la tombée de la nuit, les stores occultants aux fenêtres étaient vraiment utiles!

Obtenir 1 an pour dormir toute la nuit - bébé endormi avec un regard heureux sur le visage
Dors, bébé, dors !

N’oubliez pas que cela prendra fin, bien assez tôt. « Notre travail en tant que parents n’est pas de faire d’eux des adultes le plus tôt possible, mais de les aider à grandir et à s’épanouir. Ceci aussi devrait passer. Tour à tour avec papa, si vous le pouvez, levez-vous avec elle. Accrochez-vous !

~ Erin Rutledge

Réduisez la sieste

Réduisez l’heure de la sieste.

Si votre enfant fait la sieste pendant deux heures, réduisez-le à 90 minutes ou même à une heure seulement.

C’est l’une de ces idées de type « dernier recours »… la plupart du temps, les enfants ont besoin de plus de sommeil, pas moins !

Ajouter plus de temps de jeu à l’extérieur

Ajoutez plus de temps de jeu en plein air pendant la journée.

Frappez le ballon, partez à la chasse au trésor, jouez sur un trampoline… quoi qu’il en soit, laissez-les brûler cette énergie pendant la journée, afin qu’ils soient prêts à se coucher la nuit.

Essayez d’attendre et de voir…

Attendez de voir si elle se recouche après son réveil. Donnez-lui environ 5 minutes. De nombreux bébés se réveillent un peu lorsqu’ils passent au sommeil paradoxal.

Poussée de croissance et habitudes de sommeil

N’oubliez pas que cela pourrait être une poussée de croissance et que cela passera.

Modifier la quantité d’alimentation la nuit

Les bébés ont rarement besoin d’être nourris la nuit à cet âge. C’est peut-être par habitude. Essayez de réduire la bouteille d’une once par jour.

Essayez une veilleuse

Essayez une veilleuse. C’est vers cet âge qu’ils commencent à remarquer à quel point leur pièce est sombre.

1 an allongé dans un berceau éveillé - essayant de faire dormir bébé toute la nuit
Les parents peuvent être frustrés lorsque l’horaire de sommeil de leur tout-petit devient irrégulier. Essayez d’établir une routine à l’heure du coucher qui aide à calmer votre enfant pour qu’il dorme toute la nuit.

Entraînement au sommeil… pour vous

Vérifiez Coos to Snooze ecourse – c’est un système génial conçu pour faire dormir votre bébé et en plus, s’il ne fait pas dormir votre bébé, vous récupérez votre argent.

Dans l’ensemble, chaque enfant est différent, tout comme chaque parent. Il y a tellement de bonnes idées, de parents qui les ont essayées, mais vous devrez trouver ce qui est le mieux pour vous et votre enfant. Si le réveil ne vous dérange pas, vous pouvez peut-être le considérer comme un moment en tête-à-tête.

Si vous êtes prêt à dormir toute la nuit, essayez certaines de ces suggestions et voyez ce qui fonctionne.

Nous aimerions que vous partagiez vos expériences dans les commentaires ci-dessous pour aider d’autres parents qui n’ont toujours pas dormi toute la nuit depuis 1 an…

About admin

Check Also

6 cadeaux de vacances créatifs qui signifient quelque chose

Beaucoup d’entre nous mènent une vie bien remplie ces jours-ci. Pour cette raison, il reste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *