Un guide sur la signification spirituelle de 10 oiseaux et insectes communs du jardin

Il n’y a rien de mieux qu’un beau jardin en effervescence avec la faune – le son du chant des oiseaux du matin et le doux battement des papillons et des abeilles explorant vos fleurs par une chaude journée d’été n’ont pas de prix.

Mais saviez-vous que bon nombre des oiseaux et insectes de basse-cour les plus courants ont également une signification spirituelle ? Dans ce guide, nous examinerons la symbolique de 10 oiseaux et insectes que vous pouvez trouver dans votre jardin.

Dans cet article:

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

1) Robins

Les rouges-gorges ont des liens profonds avec les morts avec diverses cultures, croyant que les oiseaux, et les rouges-gorges en particulier, sont des messagers du monde des esprits. De nombreuses personnes dans le monde considèrent que les rouges-gorges qui leur rendent visite sont un signe que l’esprit d’un être cher décédé est proche et c’est quelque chose qui procure un grand réconfort.

Ce charmant petit oiseau contient beaucoup de symbolisme avec des visites répétées dans votre jardin étant un signe de bonne chance, et une douce chanson de rouge-gorge symbolisant l’amour, la positivité et l’élévation.

Ce sont des oiseaux que l’on peut trouver dans votre jardin toute l’année; ils traversent les hivers les plus cruels – luttant contre la pluie, la neige et le vent – ​​pour continuer à chanter au printemps. En conséquence, le rouge-gorge nous enseigne la patience, la persévérance et l’importance du travail acharné et du dévouement.

Les rouges-gorges ont malheureusement aussi des connotations négatives. Si un rouge-gorge tape sur votre fenêtre ou vole dans votre maison, cela signifierait la maladie ou la mort d’un membre de la famille. Mais le symbolisme positif de ce petit oiseau l’emporte de loin sur le mal.

2) Papillons

Les papillons sont attirés par les arrière-cours avec une pléthore de fleurs riches en nectar, telles que la mélisse, le chèvrefeuille, les asters, la gloire du matin, le lantana et certaines graminées ornementales. En tant que visiteurs fréquents des jardins, nous pouvons souvent non seulement tenir leur apparence pour acquise, mais nous pouvons aussi oublier qu’elles ont une signification importante.

Les papillons sont des symboles clairs du monde spirituel avec de nombreuses cultures croyant qu’ils représentent nos âmes mêmes. Par conséquent, comme pour le rouge-gorge, il est courant que les gens croient qu’un être cher est en visite lorsqu’un papillon est présent.

Une grande partie de la signification spirituelle d’un papillon est également centrée sur la transformation qu’il subit. Un papillon commence sa vie comme un œuf avant d’éclore en chenille avec pour mission de se gaver de verdure de votre jardin (ennuyeux, on le sait, mais essentiel !). Quand il est rassasié, il devient une nymphe, se préparant à émerger comme un papillon.

La métamorphose est unique aux insectes et aux amphibiens, mais les papillons sont de loin les plus connus pour cela. Et c’est cette transformation qui a le sens le plus spirituel.

Voir ou rêver d’un papillon indique souvent que vous êtes dans, ou que vous êtes sur le point d’entrer, une étape de transformation de votre vie – qu’il s’agisse d’une transformation spirituelle ou d’une indication que le changement arrive dans votre vie. Embrassez-le à bras ouverts car quelque chose de mieux est au coin de la rue.

Les papillons peuvent également apparaître pour vous rappeler simplement d’être enjoué et de ne pas prendre la vie si au sérieux. Apportez un sentiment de plaisir et de légèreté dans votre vie et observez la différence que cela fait.

3) Coccinelles

Les coccinelles sont une observation beaucoup moins courante dans l’arrière-cour que les papillons, et une partie de leur mystère et de leur émerveillement vient de leurs visites peu fréquentes – en repérer est toujours magique… et en fait très chanceux.

UNE coccinelle vous rendant visite est un signe de la bonne fortune, en matière d’argent et dans la vie elle-même. Si l’un de ces adorables petits insectes se pose sur vous, vous pouvez être sûr que la chance vous sourit.

En plus d’être un symbole de bonne chance, les coccinelles sont aussi communément associées à l’amour et à la joie. Un point de vue traditionnel dit qu’une future mariée qui avait une coccinelle sur elle pouvait compter les taches pour savoir combien d’enfants elle pourrait avoir.

4) les geais bleus

Rêver ou voir un geai bleu peut être un signe qu’il est temps d’embrasser votre côté curieux ou de faire des recherches. Vous devrez peut-être approfondir un peu plus un domaine particulier de votre vie ou regarder de plus près une personne en particulier. Jetez un œil à ce qui se passe réellement, car cela peut être très différent de ce que vous pensiez au départ. Il est important pour vous de voir la situation dans son ensemble.

Les geais bleus sont très courageux dans la nature et ils sont habiles à surmonter les obstacles, donc un geai bleu en visite peut essayer de vous dire que vous êtes capable de surmonter les obstacles de votre propre vie, il vous suffit d’être courageux et de croire en toi.

L’appel distinctif d’un geai bleu et son plumage bleu audacieux sont tous deux connectés au chakra de la gorge. Voir un geai bleu ou entendre son cri régulièrement peut signifier que vous devez guérir votre chakra de la gorge et permettre à l’énergie de circuler librement afin que vous puissiez dire votre vérité. Soyez confiant avec vos mots.

5) Pies

Un pour le chagrin, deux pour la joie, trois pour une fille et quatre pour un garçon. Cinq pour l’argent, six pour l’or et sept pour un secret à ne jamais révéler.

Avez-vous chanté cette petite comptine chaque fois que vous avez vu une pie quand vous étiez enfant ? Compter rapidement le nombre dans le troupeau pour voir ce que cela signifiait ? (S’il vous plaît pas un, s’il vous plaît pas un!) Eh bien, c’est un bon indicateur de la superstition et du symbolisme qui entourent ce bel oiseau noir et blanc.

Tout comme les geais bleus, les pies sont tenaces et intrépides. Si vous devez prendre des mesures audacieuses et mettre vos soucis de côté, faites appel aux énergies de la pie pour faire le travail. Et n’ayez pas peur de prendre des risques.

Les pies sont réputées pour être attirées par les choses brillantes et peuvent indiquer que vous êtes trop matérialiste dans votre propre vie. Il est temps de se concentrer sur ce qui est vraiment important.

Les pies sont aussi des oiseaux très vocaux, donc si vous en entendez constamment un, cela pourrait être un message spirituel pour vous dire que vous devez parler pour vous-même.

6) Les abeilles

L’humanité s’est enfin réveillée à quel point les abeilles sont importantes et fondamentales pour le monde naturel, mais ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est qu’elles ont aussi une signification spirituelle.

Les abeilles sont essentielles pour beaucoup de choses, y compris la pollinisation – en tant que telles, elles portent le symbole de la fertilité. Si vous espérez concevoir, faites appel à l’abeille en tant qu’animal spirituel pour vous aider à stimuler votre propre fertilité.

Le miel et la cire d’abeille sont réputés pour leurs propriétés curatives physiques – un élixir magique grâce à nos petits amis bourdonnants – il n’est donc pas surprenant de noter que les abeilles sont aussi un symbole de santé et de vitalité. Si vous vous sentez mal, mentalement ou physiquement, alors voir une abeille est peut-être le signe que vous recherchiez : votre santé est sur le point de s’améliorer.

Abeilles occupées – ces insectes travaillent si dur qu’ils ont leur propre expression. Si vous voyez régulièrement une abeille, cela pourrait être un indice que vous devez faire un travail supplémentaire pour atteindre l’objectif que vous avez en tête. Ou, si vous avez travaillé trop dur et que vous apercevez une abeille se reposant sur une fleur, eh bien, il est peut-être temps que vous fassiez une pause aussi. Il y a beaucoup de valeur à accorder au travail acharné, mais le repos et le répit sont tout aussi importants.

Et enfin, les abeilles sont des insectes communautaires – elles sont incapables de survivre sans leur ruche. Faites appel à l’énergie des abeilles si vous devez travailler avec des personnes partageant les mêmes idées pour réaliser quelque chose qui vous est impossible à accomplir seul. Et si vous vous heurtez à votre équipe au travail, ou même à vos proches à la maison, trouvez un terrain d’entente et découvrez comment vous pouvez travailler ensemble et communiquer plus efficacement, tout comme les abeilles.

En rapport: 9 mouches qui ressemblent à des abeilles mais qui ne le sont pas (avec photos)

Ils sont peut-être les parents moins glamour du beau papillon – préférant fréquenter la nuit plutôt que de se prélasser au soleil – mais ils n’en sont pas moins spéciaux d’un point de vue spirituel.

Les pauvres papillons de nuit recherchent la chaleur et la lumière d’une ampoule ou d’une bougie, pour se brûler – c’est quelque chose dont nous avons tous été témoins d’innombrables fois dans notre vie. Et ce trait comporte un certain nombre de significations à interpréter.

Le papillon sortant des ténèbres, pour trouver la lumière, nous montre qu’il y a de la lumière au bout du tunnel et, même dans nos moments les plus sombres, nous devons rester positifs et savoir que les choses vont changer.

Le papillon qui cherche la lumière peut également être considéré comme un symbole de spiritualité et du besoin de se connecter à une connaissance supérieure ; il est temps de s’éveiller aux messages universels. Embrassez l’intuition qui vient à votre rencontre.

Mais le sort du papillon de nuit pour atteindre la chaleur et se brûler, nous montre que nous ne devrions pas continuellement chasser ce qui est hors de notre portée lorsque l’univers a clairement indiqué que ce n’est pas bon pour nous – nous allons juste être blessés dans le traiter.

Il vaut mieux accepter notre sort que de penser sans cesse que l’herbe est plus verte ailleurs. « Comme des papillons de nuit à une flamme » – voir régulièrement un papillon de nuit peut être un avertissement que vous êtes induit en erreur ou manipulé par quelqu’un, alors méfiez-vous.

Comme leurs beaux cousins, les papillons représentent également la transformation. Donc, si vous êtes en résonance avec les énergies des mites, il se peut que vous soyez sur le point de vous lancer dans une métamorphose qui vous est propre.

8) Pics

Les pics sont surtout associés à leur tap tap tapping constant sur les troncs des arbres. Si vous avez un pic dans votre jardin, cela pourrait être un message que vous devez porter une attention particulière à ce qui vous entoure, car une opportunité pourrait bien se présenter très bientôt et de nouvelles portes s’ouvriront pour vous.

Le picotement d’un pic est un son très distinctif ; étant visité par un moyen, on vous demande de vous connecter à votre chakra de la gorge et de réévaluer la façon dont vous communiquez avec les autres.

Avez-vous l’impression de parler constamment à un mur de briques (ou à un tronc d’arbre !) avec quelqu’un dans votre vie ? Il est peut-être temps d’adapter votre langage ou de changer la façon dont vous communiquez avec eux pour enfin passer à travers.

Les pics picorent beaucoup à leur propre rythme et c’est quelque chose que nous pouvons apprendre d’un pic en visite. N’ayez pas peur de marcher au rythme de votre propre tambour, en ignorant tous les opposants.

Un pic dans votre jardin pourrait également vous encourager à embrasser votre côté créatif – vous pourriez peut-être même essayer vous-même la menuiserie ?

9) Les sauterelles

Les sauterelles sont depuis longtemps associées à la sagesse et à l’illumination spirituelle. Une sauterelle vous rendant visite peut être interprétée comme un appel à travailler pour votre objectif supérieur. Commencez à vous ouvrir à votre propre intuition et accueillez de nouvelles connaissances à bras ouverts.

Les jambes fortes d’une sauterelle lui permettent de faire de grands sauts en toute confiance – faites appel à son énergie si vous avez besoin de faire un acte de foi. Si vous avez déjà pris des mesures pour changer votre cours de vie, alors la sauterelle peut sembler vous rassurer que vous êtes sur la bonne voie et que vous avez pris les bonnes décisions.

10) Cardinaux

Un cardinal dans votre jardin est un spectacle merveilleux à voir, mais quelle est la signification spirituelle d’une visite de ce bel oiseau ?

Le cardinal est un oiseau puissant et confiant avec un plumage rouge saisissant. En voir un est un appel pour vous à tenir bon, à vous connecter avec votre chakra de base, à savoir qui vous êtes et à vous tenir debout.

Le rouge vibrant du cardinal, ainsi que ses poursuites romantiques pour un partenaire, nous relient au chakra du cœur et nous rappelle qu’il est important de s’aimer ainsi que les autres.

Un cardinal en visite peut également symboliser le besoin de raviver le feu et la passion avec votre autre significatif. Les cardinaux s’accouplent pour la vie, cela peut donc indiquer que vous devez consacrer du temps à votre partenaire de vie et ramener un peu de romance.

Rêvez-vous ou obtenez-vous des visites régulières de l’un des ci-dessus? Jetez un autre regard sur les significations symboliques et voyez comment vous pouvez appliquer les apprentissages à votre propre vie. Lequel de ces éléments vous parle le plus ?

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *