Vous voulez plus de papillons ? Planter un jardin de papillons

Vous voulez plus de papillons ?  Planter un jardin de papillons

Pour attirer plus de papillons dans la cour, plantez un jardin de leurs fleurs préférées. Voici quelques suggestions.

Les matins ensoleillés ou les douces soirées sur le porche ne sont pas complets sans quelques papillons à regarder. Les visiteurs fragiles et colorés rendent également les tâches de jardin plus agréables. Les enfants, en particulier, trouvent les papillons fascinants.

Pour attirer plus de ces délicieux insectes, plantez un jardin de papillons. Avec leurs aliments préférés à proximité, ils sont plus susceptibles de s’attarder au lieu de simplement passer à la recherche d’un habitat plus accueillant.

Vous aimerez peut-être ces idées de jardin

Les plantes exotiques ou chères ne sont pas nécessaires. En fait, de nombreuses fleurs que les papillons adorent semblent probablement familières car elles poussent déjà à proximité dans les jardins et les champs. Les fleurs suivantes sont assez faciles à cultiver dans les régions tempérées de l’hémisphère nord, et la plupart ne nécessitent aucun traitement particulier. La plupart préfèrent le plein soleil et un sol moyen.

L’alyssum doux, une plante annuelle à faible croissance en bordure ou en conteneur, est couvert de fleurs blanches, roses ou violettes de mai jusqu’au gel, en plein soleil ou au soleil partiel. Ou essayez les asters, des variétés annuelles ou vivaces. Les papillons aiment particulièrement les asters de Chine (floraison d’été) ou les aster novi-belgii, un type vivace compact qui fleurit à l’automne.

Choix pérennes communs

Mauvaises herbes papillonHerbe papillon

est une plante vivace indigène d’Amérique qui ressemble à l’asclépiade commune. Ses grappes de fleurs orange vif sont pollinisées par le papillon monarque. Le chardon des champs, une plante vivace à croissance élevée et robuste, arbore des fleurs bleues sphériques. Les deux fleurissent en juillet et août.

Cataire

L’herbe à chat, également connue sous le nom d’herbe à chat, pousse mieux en plein soleil, mais tolère un peu d’ombre l’après-midi. Des grappes de petites fleurs bleu lavande apparaissent de juin à août.

Un mot d’avertissement : s’il y a des chats dans le voisinage, plantez-en beaucoup et protégez-le ou plantez-le séparément des plantes plus tendres. La plupart des chats trouvent le feuillage gris-vert aromatique irrésistible. Ils s’y coucheront, s’y rouleront et le mangeront. (Ce n’est pas toxique.)

Le coréopsis est une plante vivace à longue floraison et à courte durée de vie qui s’auto-ensemence facilement. Il fleurit de juin à août. Les fleurs sont blanches avec des centres jaunes. La roquette douce a des fleurs violettes, blanches ou mauves. Les fleurs parfumées ressemblant à des phlox fleurissent sur de hautes tiges ramifiées. Il est également de courte durée, mais se réensemence facilement.

Dianthus éternel

Les dianthus (œillets et roses) fleurissent au printemps et au début de l’été. Phlox d’été – fleur rose, lavande, rouge ou blanche très parfumée, fleurit en juillet et août, nécessite un sol riche, humide et bien drainé. La lavande, la célèbre herbe parfumée, fleurit sur des tiges de 18 pouces tout au long de l’été. Il pousse mieux dans un sol léger et sablonneux et doit être fortement paillé en hiver.

Choix tolérants à la sécheresse

Verveine

Le sedum Autumn Joy arbore des fleurs roses sur un feuillage vert charnu en août et septembre. Il est tolérant à la sécheresse et se comporte même bien dans un sol pauvre. La verveine est une annuelle à croissance lente, tolérante à la sécheresse et à la chaleur. Il fleurit dans une variété de couleurs de juin à septembre. Certaines variétés sont plus parfumées que d’autres.

Amoureux de l’ombre

Violet - Amoureux de l'ombre

Les violettes sont l’une des rares fleurs de papillon qui prospèrent à l’ombre partielle. Vivace rustique, la violette pousse à l’état sauvage dans de nombreuses pelouses et est parfois considérée comme une mauvaise herbe.

Les petites fleurs parfumées apparaissent en avril et mai au-dessus et au milieu des monticules de feuilles en forme de cœur. Les violettes constituent également un couvre-sol attrayant pour les plates-bandes et les bordures partiellement ombragées. Des variétés cultivées avec de plus grandes fleurs sont disponibles dans les jardineries et les maisons de vente par correspondance.

Bloomers de nuit

Gouttes de soleil

Les fleurs qui attirent les papillons nocturnes comprennent le chardon globulaire, le pois vivace, les gouttes de soleil, la saponaire et les pensées touffues. Le pois vivace, la version à longue durée de vie du pois de senteur parfumé, est une vigne grimpante qui arbore des fleurs roses de juillet à septembre. Il nécessite un treillis ou une clôture pour le soutien. Ou laissez-le s’étendre sur un tas de pierres ou sur une berge escarpée.

Sundrops, y compris Ozark Sundrop et Evening Primrose sont des fleurs jaunes à croissance lente. La saponaire, une floraison tardive au printemps, forme un tapis rampant de quatre pouces. En mai et juin, il se couvre de petites fleurs roses étoilées. Les pensées touffues à faible croissance fleuriront de mai à septembre si les fleurs fanées sont cueillies. Les fleurs d’abricot apparaissent en touffes parmi les feuilles en forme de cœur.

Lire aussi: Que symbolisent les papillons ?

Vous voulez plus de papillons ?  Planter un jardin de papillons

About admin

Check Also

Votre guide de sécurité électrique essentiel pour un mode de vie sain

L’électricité fait partie intégrante de notre vie quotidienne mais nous la tenons trop souvent pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *